La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

SMS Schleswig Holstein 1/600 chris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
marmeus
miel
biggles
PascalB
didier
almg
BROMURE
AD'HOC
Alex M
stef
Clem
Yuth
Christian Le Normand
LA VEILLE
orionv
chris
20 participants

descriptionSMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 EmptyRe: SMS Schleswig Holstein 1/600 chris

more_horiz
un très beau montage Wink

ca permet de voir l'evolution phénoménale des cuirassés entre la 1ere guerre mondiale et la seconde...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionSMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 EmptyRe: SMS Schleswig Holstein 1/600 chris

more_horiz
C'est vrai qu'il a un charme ce cuirassé Rolling Eyes . La première fois que j'ai vu les photos de l'arrière du cuirassé prisent à Dantzig au moment ou il a ouvert le feu sur la Westerplatte, je me suis dis que j'allais en faire un modèle mais avec un peu moins d'erreurs que celui de chez WSW Modellbau. Embarassed Very Happy

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Razz bon ben j'ai craqué, les cheminées sont faites et en place. Les projecteurs sont en séchage et le mât arrière se monte bien, du coup dans peu de temps ce sera au tour des embarcations d'entrer en chantier Rolling Eyes .
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 327004P4111021
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 718272P4111023
A bientôt pour la suite... Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très très beau.

more_horiz
très beau travail, il est majestueux ce cuirassé, le travail sur les ouvertures donne un bon rendu Very Happy

more_horiz
bonjour chris que dire a par magnifique.quelle dexterité surtout a cette echelle ton travail est propre et soigné en bref c est nikel et cela donne son effet !
a+
stef

more_horiz
Très beau travail, a cette echelle c'est remarquable de precision.
Alex.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
salut Chris

comme a ton habitude tu nous concocte encore un "petit " chef d'oeuvre cheers
trés beau travail ,vivement la suite ,et pourtant tu le sait ,ces fers a repasser ne sont pas ma tasse de thé,c'est pour te dire Wink
a +Nicolas (la veille)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
pourtant tu le sait ,ces fers a repasser ne sont pas ma tasse de thé

Ouais je sais bien, mais j'aimerais bien un jour voir un de ces vieux bâtiments fait par tes soins, aller s'te plait!... bounce ❤ lol!

En tout cas merci les copains pour vos coms cheers .
Grande journée plastique aujourd'hui, le mât arrière, les barrières, la finition du mât avant et des box arrière. Prochaine étape les canons de 170 et les embarcations et p't'être le dio qui va avec, tiens!!! Wink

SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 586854P4171024
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 773794P4171025
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 410858P4171026

De l'audace, toujours...

more_horiz
well donne cheers cheers !!!
mais ce n'est peut être pas tout de suite que je vais a me mettre au fer a repasser Wink
Nicolas (la veille)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Y a pas à dire c'est du beau, il a de la prestance Very Happy

more_horiz
Very Happy Salut les copains, petite suite sur mon sms S.H. avec la mise en place des grues et de deux embarcations sur les quatre que je vais mettre en place.
Pour du diorama, je vais faire l'angle, qui n'existe plus aujourd'hui, de Neufahrwasser prés du "Seamens Institute" qui fut détruit entre le 1 et le 9 septembre. J'ai commencé le premier batiment en papier. Wink

SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 145286P5221021
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 843244P5221022

De l'audace, toujours...

more_horiz
bien le bonjours

c'est superbe avec beaucoup de charme

( 75 mm )

more_horiz
une bien jolie réalisation sourire

ca me fait toujours bizarre de voir ces vieux navires assez massifs...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz

Bonsoir à tous !

Chris,

Il est bien réalisé ton kit !

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
C'est un très long destin qu'a connu ce predreadnought qui a connu les deux guerres et finir démantelé par les Russes en ... 1955 !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Original, beau montage et belle peinture. Tu peux faire des photos un peu plus détaillées ? il le mérite ...
Pascal

more_horiz
Merci les copains pour vos remarques, c'est vrai qu'il a eu une longue histoire ce navire et c'est malheureusement maintenant qu'il est bien avancé que je trouve des photos d'archive Mad que je connaissais pas du tout, enfin bref! drunken
Je ferais d'autres photos ce week end ou début semaine prochaine, mon travail me prend beaucoup de temps depuis quelques temps bounce Wink
La première maison est en peinture c'est petit et c'est mignon Very Happy

A+

De l'audace, toujours...

more_horiz
Magnifique scratch. On n'est jamsi mieux servi que par soi même...

more_horiz
Démat
Comme AD'HOC , ce topic m'est passé entre les jambes!!!!
Très très belle réalisation minutieuse
Comptes tu faire un dio avec?où simplement reposé dans l'eau?
Bonne continuation
sunny

more_horiz
sourire Avec une semaine de retard, je met quelques photos de plus. Le dio est en cours lui aussi Wink et comme tu dis Biggles en le faisant moi même je l'aurais comme je le voulais.

SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 730780P6051030
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 414458P6051031
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 749422P6051032
Finalement, je crois que le dessus du canon était entièrement gris. Il faudra que je fasse une retouche. Le mât n'est pas tordu, c'est une illusion Wink
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 716489P5281024
Vue arrière gauche, les canons sont en cours de préparation pour fin de semaine en principe.
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 911895P6051028
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 981097P6051029
Une des maison pour le dio et le premier des 4 canons.
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 736021maison2
Ca c'est pour mon plaisir Cool j'aime bien cette vue des deux bateaux allemand. L'Emden a presque la même taille que le Schleswig c'est assez hallucinant.
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 702675P5291023

De l'audace, toujours...

more_horiz
OMG (Oh My God)
Alors là je tire mon chapeau très bas ! J'adore, j'ai hâte de voir la suite.
Ces vieux navires ont vraiment du charme !

J'ai une question, tes maisons sont en papier et carton ?
Tu as des plans ? Si oui, il y a moyen que tu puisses me les donner ? Rolling Eyes
Ça m’intéresse beaucoup.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Salut Marmeus, effectivement la maison est en papier et carte plastique pour le toit.
Côté plans, y a pas grand chose, que de la recherche sur le net pour refaire les batiments qui n'existent plus aujourd'hui du quartier de Neufahrwasser au sud de westerplatte.
SMS Schleswig Holstein 1/600 chris - Page 2 501964dantzig1septembre1939

De l'audace, toujours...

more_horiz
didier a écrit:
C'est un très long destin qu'a connu ce predreadnought qui a connu les deux guerres et finir démantelé par les Russes en ... 1955 !

Vi ! Etrange ! Remarque, le croiseur de bataille Goeben datant de 1911 a été en service jusqu'en 1971 dans la marine turque et a été démoli qu'en 1976 !

Très beau pré-dreadnought ! Magnifique !
C'est bizarre ! Il me fait penser à ces jouets en fer blanc de mon enfance !
Certains flottaient et étaient propulsés par un moteur mécanique puis le plastique est arrivé et a tout cassé ! Triste époque !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: