pascal 94 a écrit: il y a la cave aussi...............!
Pas de place sans nul doute ! Avec toutes les bouteilles de Picon (vides) qui l'emplissent !
orionv a écrit: Salut à toi
Ce kit est une véritable piece de musée.C est la première maquette de bateau que j ai eu entre mes mains à l age de 6ans....j en ai bientôt 42 donc ne t attend pas à une précision "tamiyanesque".Par contre c est tres bien pour débuter et ainsi te faire la main à moindre frais.Ce kit tient plus du jouet que de la maquette en fait mais bon comme dis Christian ,fais toi les dents dessus avant de passer à plus important.
Amitié Rémy
Du même avis que Rémy.
J'ai ressorti, hier, mon Missouri des années 60, survivant unique de maints déménagements !
Quelle horreur ! Il manque 2 tourelles de 127, pas mal de tubes d'artillerie secondaire, la grue à l'arrière, la mâture, gouvernail, hélices et il a une peinture d'enfer !
Dommage que je n'ai pas de bon mode macro sur mon APN !
Le pont s'est décollé de la coque aussi, à différents endroits. Normal au bout de presque un demi-siècle ! Là, je ne verrais comme solution que de reboucher.
Sur ce genre de kit, le bord du pont vient recouvrir le haut du bordage comme un couvercle au lieu d'avoir le pont qui s'encastre dans le haut du même bordage, ce qui est une "hérésie" !
Donc, il faut décoller (essence F) recoller abondamment avec plusieurs serre-joints (de préférence, avec une colle semi-liquide ou allongée de trichlo pour bien dissoudre le plastique même si ça met du temps à sécher) puis bien boucher au mastic Tam-Tam ce qui reste de jours et enfin, poncer sur les côtés de façon à avoir une jointure lisse entre bordage et pont. Après, tu peux peindre !
Je me permets ces conseils car, outre une expérience ancienne de maquettiste, j'ai construits deux fois ce kit ( 1 Revell et 1 Aurora) avec les mêmes défauts et problèmes et que j'avais le premier en mémoire avant même de le retrouver.
Sinon, je ne posterais pas ces conseils ...
NB : Orion dit que cela tient plus du jouet que de la maquette ; il ne crois pas si bien dire ! J'avais mis sous la coque bien plate un petit moteur sous-marin étanche pour jouets, collé avec une ventouse et je lui faisais faire des ronds dans l'eau dans les mares de bord de mer ou dans l'ancien lavoir, pas loin d chez moi. Ah, il en a vu de mes maquettes de bateaux, ce lavoir !!! Même un Graf Von Spee qui a sombré en plein milieu comme son grand frère dans le Rio de la Plata et que j'ai du aller rechercher en plongeant en slip dans un mètre d'eau glacée.