popa a écrit: je viens d'avoir le tarif d'une entreprise de Paris.
En verre de 6mm: 980€!!!
je vais encore chercher, et attendre l'info de Hermêneu.
Ah oui! Paris… L'année dernière, pour opérer mon teckel d'une hernie discale: Haute-Savoie: 1600€; Lyon (école vétérinaire): 800€; vétérinaire à Paris: 3000€ (il était prêt à prendre tout de suite mon ami à quatre pattes, notez bien). Finalement, un grand neurochirurgien pour chiens de la région lyonnaise a vu la petite bête, a recommandé de ne pas l'opérer et d'attendre en lui administrant un AINS. Bingo! Coût de la consultation = 40€ plus les médicaments.
Oui, oui, je le sais: nous sommes sur un forum de maquettisme. L'histoire est toutefois édifiante s'agissant de répondre à la question: combien coûte tel objet ou tel service?
Bref, pour la vitrine, on attend. (Et pourquoi ne pas grouper nos commandes pour obtenir une réduction?)
Bien à vous, Popa,
Herméneu
P.S.: Verre de 6mm? Selon mon calcul avec rô (verre) = 2,5 et dim. hors-tout = 1,3x0,45x0,65, la chose pèsera environ 35kg, base de la vitrine non comprise! Il faut être prêt à vivre avec ça… En revanche, si des vitres sont livrées avec des cotes parfaites et des bords soigneusement polis, l'assemblage et le collage à la silicone sont relativement aisés, à condition de construire d'abord un bâtit, ce qui, pour une telle taille, exige un bon outillage de menuiserie et de l'espace en conséquence.