je pense que j'aurai beaucoup de questions , j'assaierai de faire de mon mieux pour ne pas saturer le forum de toutes mes interrogations. j'ai déjà lu pas mal de choses sur les différents sujets qui m'ont permis de voir les différentes difficultés sous un autre angle
Oui c'est un très beau navire j'en ais un aussi il a 9ans et je ne l'ai jamais fini,surtout prend ton temps ne précipite pas les choses, étudie bien les plans et la nomenclature,moi je suis aller un peut vite pour la coque résulta il faudrai presque la refaire. Mais bon! patience patience. Bonne construction Amicalement Polux2savoie
Je fais des maquettes bois depuis 5 ans ( 5 maquettes ) er pour débuter on m'a conseillé le Sinagot de Soclaine. C'est un 2 mats voguant sur le golfe du Morbihan, facile à construire mais qui m'a permis de m'initier au techniques de constuction des maquettes. Voilà un site qui présente le produit: http://www.distri-maquettes.com/fr/modeles-reduits,le--sinagot-,jouets,peintures-avion,10-1342.html
pour moi il va falloir que j'investisse dans du materiel pour pouvoir faire ma maquette dans de bonne condition colle ,mastic , outillage , tout pour bien faire , ou est ce qu'il y a de bonne adresse pour acheter des produit de bonne qualité
C'est vrai que le Sinagot et le Victory c'est bibine et grand cru ( des côtes du rhône bien sûr ) mais mieux vaut-il se casser les dents sur quelque chose de compliqué ou commencer par du simple. Vu ma trés faible expérience,je suis content d'avoir commencé sans grosse ambition. J'ai pris goût à la maquette. C'est vrai que tu as déjà construit des maquettes plastiques. C'est différent de moi qui était un vrai néophyte. Ensuite j'ai construit un thonier de Groix dont je joins la photo:
Désolé, l'informatique n'est pas mon fort et je fais plein d'erreurs de manip. Enfin, tu as la photo du sinagot de Soclaine. C'est déjà le ton au dessusdu précédent. Allez, bon choix
Pardon, j'ai fait une erreur qui n'a pas échappé à l'ancien.Merci. C'est la photo du thonier de Groix de Soclaine que j'ai envoyé et maintenant, après deux chalutiers, je construit le Santa Maria d'Amati ( voir le sujet ) J'essaierais de ne plus faire d'erreurs. Promis ...
Nous avons 13350 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BenoitbateauNos membres ont posté un total de 626102 messagesdans 28538 sujets