Bonjour,
Pour reprendre après lecture du post je dirais (et ce n'est que mon avis personnel, ma propre expérience) qu'après avoir vu, utilisé différent kit et lu différent post sur les différentes marque de kit que Artésania Latina est une bonne marque de démarrage.
Concernant certaine marques comme Soclaine ou Mantua on part sur des kits un peu plus réalistes mais pas pour autant impossible pour un débutant. Apres la qualité des kits ne sont jamais les même d'une marque à une autre et je dirais même entre les kits, il peu toujours y avoir des surprises sur la qualité des bois et de l'aquastillage... moi j’ai jamais u de soucie
Je ne dis pas sa pour décourager bien au contraire, mais pour faire comprendre que dans le bois il ne faut pas avoir peur de"tailler" la chance avec le bois c'est que l'on peu faire et refaire autant que l'on veut...
Pour finir je dirais que pour n'importe qu'elle marque les explications sont jamais assez clair et les plans jamais assez complet (forcément sa varie selon les marques et sa propre compréhension)... mais après ce qui est intéressant avec le bois c'est que chacun peu adapter à son envie en fonction de sa compréhension des plans et son envie de suivre la réalité ou non....
Ben voila, pour moi, sa reste mon avis et mon vécu personnel, dans tout les cas je te souhaite une bonne aventure et beaucoup de bonheur dans la réalisation de ton futur kit (et la j’en doute pas) et si tu a un souci de toute façon le forum est la pour t’aider…