La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

destroyer fletcher class revell 1/144

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Flash
archiane
dan vador
PascalB
chris
almg
jeanbauduen
kitou
LA VEILLE
BROMURE
Yuth
0582..574 Richard
orionv
capi
stef
19 participants

descriptiondestroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 EmptyRe: destroyer fletcher class revell 1/144

more_horiz
je peux pas dire plus c'est et bien fait Very Happy

descriptiondestroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 EmptyRe: destroyer fletcher class revell 1/144

more_horiz
bonsoir apres une discussion avec la veille je me disais que mon camo clochait et de toute facon il ne me plaisait pas vraiment il me choquait (c est que l on appelle etre tatasse ou chiant )encore decision est prise de reprendre la peinture du camo avec une autre méthode.

donc voila faire un gabarit papier a l echelle 1/144 a la taille de la maquette a l aide d office.

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Captureeeq

ensuite verifier si ce gabarit colle bien avec les dimensions de la maquette

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4192

et ensuite decoupe des caches pour la peinture

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4188t

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4190

voila donc tout a l heure reprise totale de la peinture de la coque c est a dire oeuvres vives,faux col a mazout et camo
a+
stef

Dernière édition par stef le Dim 16 Oct 2011, 09:07, édité 2 fois

more_horiz
Bien le bonjour. C est un travail titanesque que tu as entrepris il est vrai que le camouflage pose toujours problème que ce soit en blinde ou en naval, pour les voiliers c'est les haubans pour les coques grises c'est le camouflage' comme quoi les maquettes plastique sont parfois aussi difficile a monter que les maquettes bois, en tout cas je salue ta persévérance et ta patience ainsi que ta remise en question, bon courage pour la suite Very Happy

Dernière édition par pascal 94 le Dim 10 Juil 2011, 11:29, édité 1 fois

more_horiz
salut steph

je vois que ça ne chaume pas du coté de la normandie!je crois que c'est le bon "process"pour corriger le tir
a plus pour le résultat
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
bonsoir a tous une apres midi peinture
donc posage des masques en suivant les photos du vrai fletcher et le plan de déco

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4197

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4195

et voila le resultat apres une aprem de preparation et peinture

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4200c

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4201z

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4203

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4204e

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4206g

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4207

et voila le vrai

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 0544511

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 0544504

bon il me reste ce soir a enlever certaines traces de colle de mes masque reprendre la peinture des oeuvres vives et faux col a mazout

a+
stef

Dernière édition par stef le Dim 16 Oct 2011, 09:09, édité 1 fois

more_horiz
ah c'est du beau boulot et quelle patience Very Happy

more_horiz
bonsoir merci l ancien merci pascal la au moins il est bon car c est un quasi collé copier du plan original sur la coque et comme me l a fait remarqué tres justement la veille les bords du camo doivent etre franc et non flou.je me suis fait le meme reproche que nico.
maintenant je peux dire que la il me plait
amicalement
stef

more_horiz
Bonsoir félicitations quel types de colle a tu utiliser, pour le masquage merci amitiés

more_horiz
bonsoir jean j ai utiliser simplement du a4 a etiquette autocollante pour imprimante.
par contre pour eviter de decoler ma peinture avec mes masques car ils collaient de trop je les ai collé et decolé plusieurs fois sur une nappe cirée afin d enlever de la colle pour pas virer ma peinture et cela fonctionne a merveille.
a+
stef

Dernière édition par stef le Dim 10 Juil 2011, 20:31, édité 1 fois

more_horiz
salut steph

maintenant il colle plus encore a la réalité cheers cheers cheers
superbe remise a plat de ta peinture !
a plus pour la suite !
N

more_horiz
merci nico
tu avais raison!!!c est bien mieux comme cela, la au moins il me plait
a+
stef

more_horiz
Bonjour merci Steph pour l'astuce amitiés

more_horiz
bonsoir a tous bon pour pas changer je me debat encore avec la p.e
un travail rebarbatif une trentaines de pliages et de collages pfffffffffffffff ras le bol
je sature,je sature,je sature,je sature

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4209

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4210r

tous cela pour en arriver a cela

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4212

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4215b

a+
stef

more_horiz
Stef, j'avais raté quelques épisodes mais je suis impressionné par ta patience. Tu es récompensé d'avoir repris ton camo, je le trouve magnifique Exclamation
Pascal

more_horiz
merci pascal cela n a pas été de la tarte Very Happy
a+
stef

more_horiz
bonsoir a tous bon comme j ai pas encore assez bavé avec la p.e j ai recu cela ce matin la p.e completes des rambardes donc il y a plus qu a..................

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 P5304011b

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 P5304018b

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 P5304026b

a+
stef

more_horiz
Bien le bonjour belle photodécoupe et beau travail aussi cela apporte vraiment un plus à ta maquette Very Happy

more_horiz
stef a écrit:
..... comme j ai pas encore assez bavé avec la p.e

Encore un maso Very Happy Very Happy !bon courage pour la suite steph!
N

more_horiz
bonjour a tous les travaux de la journée
les cheminées sont finies au niveau montage reste plus que la peinture qui viendra cette semaine il me faut aussi redresser les gardes au corps qui est tordu.le mat principal est fini aussi

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4216

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4218

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4220

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4221zp

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4217

a+
stef

Dernière édition par stef le Dim 16 Oct 2011, 09:10, édité 1 fois

more_horiz
Beau travail Stef et aussi belles photos Very Happy

more_horiz
merci pascal il y plus qu a passer a la peinture
a+
stef

more_horiz
Bonjour Stef il est vraiment magnifique amitiés

more_horiz
merci jean
a+
stef

more_horiz
très beau boulot sourire

et belle maitrise de la PE sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
merci a tous pour vos com

bonjour voila les dernieres avancées

la partie haute arriere est presque fini de monter donc voila l armement secondaire du fletcher

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4245

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4247a

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4250g

sur le radar il manque des baches de protection inexistante dans la boite revell qui vont etre refaite en papier mouchoir et colle a bois

destroyer fletcher class revell 1/144 - Page 5 Imgp4249y

a+
pour la suite
stef

Dernière édition par stef le Dim 16 Oct 2011, 09:11, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: