La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

destroyer fletcher class revell 1/144

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Flash
archiane
dan vador
PascalB
chris
almg
jeanbauduen
kitou
LA VEILLE
BROMURE
Yuth
0582..574 Richard
orionv
capi
stef
19 participants

descriptiondestroyer fletcher class revell 1/144 Emptydestroyer fletcher class revell 1/144

more_horiz
bonsoir
voila sur quoi je travail en ce moment un destroyer revell au 1/144 de marque revell en meme temps qu une deuxieme corvette

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3543r

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3544

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3633c

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3545

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3635

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3643l

bon voila il me reste a poncer tout cela afin d obtenir une coque correcte sans defaut

a+
stef

descriptiondestroyer fletcher class revell 1/144 EmptyRe: destroyer fletcher class revell 1/144

more_horiz
en effet belle maquette et bien détaillée quelles sont ses dimensions stp?

descriptiondestroyer fletcher class revell 1/144 EmptyRe: destroyer fletcher class revell 1/144

more_horiz
bonsoir pascal 94

les dimensions sont environ 80 cm de long 12 de large et je pense une fois terminé
30 cm de haut hors tout(aussi grand qu un soum 1/72 ) j ai opté pour un set de photo decoupe en plus, car les details sont pas top pour un kit de cette envergure.je pense aussi acheter les rambardes en p.e car celles de revell me paraissent extrement fragiles.
amicalement
stef

more_horiz
c'est une belle dimension je te souhaite bonne réalisation

more_horiz
jolie et bon courage pour ton montage bounce

more_horiz
bonsoir l ancien
je ne pense pas que que ce soit le meme le class e ,et le class fletcher,malgres ses similitudes
j avoues que tu me poses une colle sourire

j ai un lien avec la revue du kit du revell

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fhyperscale.com%2F2009%2Freviews%2Fkits%2Frevell05901reviewrh_1.htm&ei=k3cGTdOePMGZOozDkacB&usg=AFQjCNG8rm83rwhHAKMCvriMRsmFupQe8w

amicalement
stef

Dernière édition par stef le Lun 13 Déc 2010, 21:37, édité 1 fois

more_horiz
Salut les gars, le destroyer présenté par Mike dans son lien est un destroyer anglais de la classe E , très certainement l Hms Echo...Rien à voir avec les Fletchers US meme s ils sont contemporains.Mais tout de meme les destroyers britishs de la classe Aà I ont fortements inspirés la conception des destroyers us.

Amitié rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
santa

C'est une belle bête , il y a pas mal de pièces la dedans

santa

more_horiz
ca donne envie !

il irait bien avec mon u-boot ! Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
0582..574 a écrit:
santa

C'est une belle bête , il y a pas mal de pièces la dedans

santa

bonjour celle la cela devrait aller il y a que 500 pieces ce qui est marqué sur la boite .le montage devrait aller assez rapidement .la ou je vais passer un temps noir c est tous les poncages et decoupes a faire pour adapter la photodecoupe c est la premiere fois que j achete un set pour voir.le nombre de pieces c est moitié moins qu une flower.par contre il y a beaucoup de problemes d ajustage.bon c est du revell pas du tamiya donc le mastic est rigueur un peu partout si on veut avaoir un model correct.mais bon avec revell on est habitué.tamiya l a sorti au 1/350.mais j aime bien les maquettes qui prennent de la place Laughing
amicalement
stef

more_horiz
bien le bonjour

et une tournée de picon bière .....une

more_horiz
bonjour a tous aujourd huit mastiquage et poncage afin d obtenir des pieces nickel et avec revell il y a du sport !!

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3651

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3648w

petit mastiquage et gros poncage

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3675

et voila le resultat apres poncage et un coup d appret . malheuresement il y a pas pas mal d ajustage a reprendre tout au long du montage

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3677q

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3678r

destroyer fletcher class revell 1/144 Imgp3679l

a+
stef

more_horiz
il y a du boulot c'est une maquette qui date un peu et les standards de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant santa

more_horiz
bonsoir pascal
ben, non le pire, elle est sortie en 2007 ou 2008 donc elle est rescente.
ce sont vraiment les ajustages qui sont vraiment tirés par les cheveux.je m y attendais car dans tamiya model magazine il y avait un article sur cette boite ou l auteur l a monté .et il ecrit "vous aurez besoin du mastique du debut a la fin du montage" ben je veux bien le croire sinon ce kit n est pas une galere comme meme,
c est sur c est pas du tamiya la je confirme Laughing
amicalement
stef

more_horiz
ça c'est sur ce n'est pas du tamiya ou du dragon, je vois que tu te débrouilles bien avec le mastic personnellement je la voyais plus vieille que ca bon je te souhaite bon courage et quand même du plaisir à la monter

more_horiz
salut pascal
je crois que la maquette,enfin le moule est récent!enfin steph vas peut être lever le doute ,et quant le doute n'habite !!!! Very Happy
la veille (nicolas)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
salut nico
je confirme je viens de regarder sur les gravures de grappes et la plaquette de decal c est 2008 !!!
a+
stef

more_horiz
Bonjour STEF super commencement un peu rébarbatif tous ces ponçage mais bon le prix du modèle doit être en conséquence ? sinon belle réalisation et beau début je vais te suivre de près pour la suite . A+

more_horiz
bonsoir deux photos du sites eduard pour la p.e du fletcher la ont se rend mieux compte des ajustement aleatoires voila ce qui m attend !!

destroyer fletcher class revell 1/144 Edu53040

et les catastrophes voila un peu le desatre

destroyer fletcher class revell 1/144 Internethobbies21362795

a+
pour la suite
stef

more_horiz
en effet il y a du boulot ce n'est pas d'une grande qualité c'est dommage.....

more_horiz
RE c'est un goose de cinq ans qui l'a monté c'est pas possible . A+

more_horiz
salut eduard doit vouloir mettre sa PE en valeur seulement amitiés

more_horiz
bonjour jean ben non malheuresement j ai eu le tour sur les tourelles (pas a ce point la comme meme sur quatres tourelles 2 se montent tres bien et les deux autres des horreurs !!) sur les cheminées et toute les jointures de la structure la coque aussi il va ma falloir une toupie de mastic pour finir et avoir une maquette correcte Laughing
par contre le pont s ajuste nickel ouf c est deja cela!!mais c est pas grave si elle se montait sans soucis on s ennuairait il faut du piquant un peu.

amicalement
stef

Dernière édition par stef le Mer 22 Déc 2010, 07:32, édité 1 fois

more_horiz
Re felicitation pour ton courage mais au prix de la boite je pense que tu dois être déçu quand même amitiés

more_horiz
Vi, c'est un modèle récent, Revell l'a sorti pour "accompagner" leurs u-boot à la même échelle

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: