La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le USS hornet C-V8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Denis
pat
orionv
Christian Le Normand
redoutable
Yuth
marmeus
11 participants

descriptionle USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyRe: le USS hornet C-V8

more_horiz
Très beau Hornet, Marmeus ! Excepté le coup de l'hélicon ...
pat a écrit:
Oh purée que c'est petit...beau mais petit,pour les B 25 Mitchell,pourquoi il y en a un avec la cocarde US sur les deux ailes ?? Shocked

Car, je crois, qu'à cette époque, la cocarde circulaire avec un rond rouge au milieu était porté sur et sous les deux ailes, simplement ! (à vérifier). Je ais me rencarder sur un forum d'avionneux à deux pas d'ici !
pascal 94 a écrit:
bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci

Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...)
C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l !

more_horiz
Merci sourire
L'hélico c'était pour que lui aussi ai son heure de gloire, même si c'est un anachronisme study
Alors le B25 avec les deux cocardes c'est une erreur de ma part, j'avais simplement oublié que j'en avais mit une, j'en ai mit une autre sur l'autre aile et je me suis retrouvé devant le fait accomplit.
lol!

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Christian a dit
pascal 94 a écrit:
bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci

Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...)
C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l !

Mais non je le gronde pas ce brave Sérum, je fais juste mon boulot de modérateur(un forum bien organisé c'est agréable pour tout le monde) et puis tout ça remonte à loin(30/11/2010) mais ce petit intermède me permet de redire que cet Hornet est une belle réalisation Very Happy

more_horiz
Salut à tous

Je vais en rajouter une couche.....bravo pour les avions, souvent parents pauvres des porte-aéronefs. Le este est idem bien sûr, les photos superbes

more_horiz
Merci sourire
Je pense refaire des photos cet été, on va profiter du soleil !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Bonjour marmeus sourire

Chapeau pour ton porte avion, c'est une vrai merveille cheers

Cela a dû être un sacré travail pour les avions, mais le résultat est impressionant Very Happy .

Moi aussi je suis bluffé par tes B 25, à cette échelle, la peinture est un sacré tour de force!

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Bonjour,
très belle réalisation, mais je me demandais quelle reference de peinture tu avais utilisée pour peindre ton porte-avions....
D'avance merci.

more_horiz
Bonjour Mooviscale,
Pour les couleurs principales j'ai utilisé du Tamiya.

Couleur de base de la coque et du pont :
Bombe AS-31 "Ocean gray 2 (RAF)"
lignes des bâtiments et imitation de l'eau sur la coque :
XF 17 "Sea blue"

Le blanc, c'est du "white skull" de chez citadel
Le marron foncé des canots de sauvetage "scorched brown" de chez citadel encore
Les B-25 sont en XF-62 "Olive Drab " pour le dessus et du XF-53 "Neutral Gray" pour le dessous.
Les lignes blanches sont faites de papier blanc imbibé de colle (j'ai rien trouvé de plus simple).
Ensuite j'ai utilisé du noir mat, très commun, pour les câblages et les cheminées.
Un lavis noir aussi, pour les reliefs.

Cordialement,
Marmeus.

Otto von Bismarck

more_horiz
Bon ! Tout vérifié, lorsque les avions américains avaient ce genre de cocarde avec le cercle rouge, il y en avaient sur et sous les deux ailes.
Sinon, tes Corsairs sont plutôt des Wildcat !

more_horiz
Tu as raison pour les corsairs Christian !
En fait, c'était des wildcats, mais je voulais des corsairs. J'ai donc simplement peint selon ce shéma de couleur. L'illusion est faible, mais ils rendent bien.

Merci de l'info pour les cocardes, sais tu si il y en avais une sur chaque face, ou deux ?

Otto von Bismarck

more_horiz
Une en dessus et une en dessous des deux côtés.

more_horiz
Joli sujet, c'est petit mais bien traité, bravo ! cheers

A+
Marc

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: