La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionDIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE  - Page 2 EmptyRe: DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE

more_horiz
c'est encore vrai mais un très bon fusil pour l'époque

descriptionDIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE  - Page 2 EmptyRe: DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE

more_horiz
Personne a vu le film "ultime attaque" avec Peter O'TOOLE et Burt LANCASTER ?

Somerset Maugham.

more_horiz
L'ancien a écrit:
filminiature a écrit:
Personne a vu le film "ultime attaque" avec Peter O'TOOLE et Burt LANCASTER ?

le bonjour te va,
Bien sûr que si c'est celui que je cite ZULU DAWN, Ven 3 Sep - 16:44, page 1

je me suis procuré Zulu dawn avec B.lancaster et P.Otoole sur la bataille d'Isandlwana, sacré film, ce fut un sacré massacre, mais combien étaient-ils ces zulus...

J'ai lu 25000 au total !!!

more_horiz
Mon bouquin donne 20000. Ce sont des chiffres très approximatifs, les régiments Zoulous n'ayant pas tous le même nombre d'hommes. Et les historiens n'ont pas, comme en Occident, d'archives pour être sûr de leurs chiffres. DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE  - Page 2 Icon_biggrin

Vous apprécierez la qualité de la traduction française du titre du film. DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE  - Page 2 Icon_clown
L'ultime attaque pour Zulu Dawn, l'Aube des Zoulous. Pas mal. Et encore, à l'époque, on ne traduisait plus les prénoms. j'ai connu des des cow-boys qui s'appelaient Marcel. DIVERS HISTOIRE GEOGRAPHIE  - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Moi un jour j'ai vu un film américain des années 50 doublé à l'ancienne : une dame parle de ses cousins de Béziers !!

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: