La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Bip-Bip62
romilly
miel
Marcalfred
fab-reims
bozo49
steph84150
Ericalain
Alex M
jacques13
sklerijen
Black-Crow
Pégase XX
Le Pirate
Sanderburns
OZiris971
domdebe2000
Marco la frite
Cyril Bianco
Flash
Mercator
Olivier13
26 participants

descriptionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 EmptyGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13

more_horiz
Voici le San Francisco AL du XVème siècle au 1/90ème.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0611

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0613

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0614

descriptionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 EmptyRe: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13

more_horiz
Petite question existentielle !

Les voiles sont elles réalisées par toi même ???

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

descriptionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 EmptyRe: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13

more_horiz
Pfiouuu, c'est vraiment magnifique Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_eek

more_horiz
bonjour a tous, pour répondre à Mercator Non les voiles sont celles du kit

more_horiz
Elles sont néanmoins très belles !

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Et le gabion du génie, c'est pas étonnant qu'il coule. Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_biggrin

more_horiz
mdr, jai pas suivi votre délire du " gabion " Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_lol et pour revenir au San Felipe comme on le dit si bien ici à Marseille
MAFOI
A+

more_horiz
aucun soucis l'ancien vraiment pas grave, y'a que c'eux qui font rien qui ne ce trompent pas, tu es tout pardonné

A+

more_horiz
Bonjour OlivierGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_smile

Ton San francisco est déjà très beau, mais le san juan est une vraie merveilleGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_eek .

C'est l'un des plus beaux bâteaux que j'ai vu, le gréement a dû te prendre un temps fou. Moi aussi je trouve les voiles géniales.

Et moi qui aime les canons, là je suis serviGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Icon_wink .

Je sais que je ne ferai jamais le san juan nepomuceno, je n'aurai jamais la capacité ni surtout la patience, mais par contre j'ai repéré le galion San juan (tout court) aussi de chez AL. Celui là j'espère le faire un jour, car je le trouve aussi très beau, tout en étant beaucoups plus faisable pour moi.

Vraiment chapeau!!

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Salut Cyril, merci pour tes compliments, je suis sur que tu as les capacités pour réaliser ce genre de modelle, car le gros du boulot c'est avan tout la volontée et la patience, je ne parle méme pas de la passion pour les bateaux ou maquettes car si tu es inscrit sur ce forum c'est que celles tu les a deja, je t'encourage a faire le galion San Juan une foi commencé c'est vraiment prenan et passionnant, bref jette toi à l'eau !!

Bonne soirée

descriptionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 EmptyLe SAN FRANCISCO II 1/90 Artesania latina

more_horiz
Voilà j'ai terminé ce bateau commencé il y a fort longtemps
je ne sais plus très bien peut-être 4 ans que je menais en parallèle avec la Nina du même fabricant
Bon ce San Francisco a beaucoup de défauts dû en grande partie à mon manque d'expérience Embarassed
Mais il y a aussi des défauts imputables au fabricant que
je ne peux passer sous silence
en premier lieu la maquette a évolué depuis sa création et les plans ont des références qui ne sont pas identiques
les photos du livret montrent des pièces qui ont été modifiées je pense aux caillebotis qui étaient en fonte d'aluminium et qui sont à monter en bois
les canons même topo ils étaient à l'origine d'un seul bloc en fonte et là ils se trouvent en plusieurs parties
mais ils ne sont pas à la bonne échelle sans compter que ce ne sont pas des canons du XVI ème siècle
il manquait aussi quelques pièces que j'ai remplacé en piochant chez des fournisseurs sur internet

Malgré tout j'ai passé un bon moment à le monter et c'est un modèle qui demeure plaisant
Marco

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0910

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0911

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0912

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0913

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0914

Dernière édition par Marco la frite le Mar 07 Aoû 2012, 19:22, édité 2 fois

descriptionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Emptyvoici la suite du San Francisco

more_horiz
quelques détails
Marco

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0915

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0916

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0917

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0918

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_0919

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_1010

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Olivier13 Img_1011

more_horiz
il a dû coûté un pont le San Francisco sunny :mdr:

... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz

more_horiz
Dom de toi plus rien ne m'étonne :boulay: lol!

Marco

more_horiz
Au fait je crois qu'il m'avait coûté plus cher que ta Caroline geek bounce
Marco

more_horiz
Vu de loin les défauts ça se voit pas comme ça Surprised

Tu as teinté la coque et le pont à ce que je vois, est ce que tu te rappelles avec quoi ?

C'est plus joli quand tout est assez foncé je trouve, surtout les lamelles de ramin, bien trop jaunes...

more_horiz
Marco la frite a écrit:
Au fait je crois qu'il m'avait coûté plus cher que ta Caroline geek bounce
Marco

Ben, j'sais pas, combien ??? mdrrrrr

... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz

more_horiz
Il est bien beau ton San Francisco, le gréement est bien fait a part quelques petits défauts mais rien de bien grave et il est agréable à regarder Laughing

more_horiz
Bravo pour ton travail!

Plusieurs personnes sont en train de le monter sur ce forum, nous voyons donc le produit fini!

A bientôt!

Pillier de bar cheers cheers cheers

more_horiz
Merci à tous pour vos remarques et commentaires Very Happy

Pour la couleur
j'ai utilisé un vernis satiné qui est vendu chez casto ou leroy merlin en pot de 250 ml
(boite carrée avec gros couvercle style peinture)
ce n'est pas cher ça dure longtemps mais il faut bien remuer avant chaque usage
pour la couleur c'était chêne foncé sur un autre bateau la Nina j'avais utilisé la même marque en noyer
le noyer grisâtre plus que le chêne
Marco

more_horiz
Bonjour,
Mis a par quelques cap de mouton et autre attaches, je le trouve superbe ! sourire
Pour le reste ce serai vraiment histoire de chipoté sur les détails... Même si on dit que les plus petit détail font tout la différence, mais bon.., perso je le trouve chouette ce SF2 ! sourire

Bravo ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog

more_horiz
Bonjour,
Moi, je le trouve très beau, ce modèle ! cheers
Je n'avais même pas remarqué les fameux détails qui clochent !!! Embarassed
Bravo ! Wink
XX

more_horiz
oui effectivement j'ai des problèmes avec les caps de mouton
malgré les astuces comme l'écartement constant avec le fil de laiton
ou le système des épingles à linge à distance constante
quand je tends mes fils patatras ils ne sont jamais à la même hauteur
Sinon tu es indulgent
Merci
j'essaierai de faire mieux avec mon Supply
là c'est une autre paire de manches
comme il sera peint il faut que mon platelage soit parfait et je peux te dire que ce n'est pas gagné
Enfin du moment que je prends du plaisir à bricoler, je ne vois pas le temps passer
c'est toujours ça même si je ne fais pas des chefs-d'oeuvre
Marco

more_horiz
Merci Pegase tu es sympa de ne pas trop appuyer où ça fait mal lol!
Marco

more_horiz
C'est des petits défauts que l'on voit pour pinailler, il est beau ton San Francisco Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: