Je lis effectivement dans "Waterloo 1815" édité chez Osprey : "Even so Napoleon alost succedeed.With a little more vigor on his part and a little closer supervision of Ney the Prussians could have been pursued and Wellington could have been defetead at Quatre Bras on the 17 th instead of being permitted to extrictate his army" (traduction libre sur demande).
Waterloo morne plaine ... quelle platitude de Victor Hugo ...
C'est une région magnifique et je m'y ballade quasiment tous les dimanches. Et je me dis à chaque fois : dire que des milliers de soldats courageux sont morts ici (là je me rattrape pour une connerie dite sur un autre thème en début de soirée). N'hésitez pas à aller voir le panorama (au sens de batiment rond avec une fresque autour) à côté de la butte du (Napo)Lion.
Waterloo morne plaine ... quelle platitude de Victor Hugo ...
C'est une région magnifique et je m'y ballade quasiment tous les dimanches. Et je me dis à chaque fois : dire que des milliers de soldats courageux sont morts ici (là je me rattrape pour une connerie dite sur un autre thème en début de soirée). N'hésitez pas à aller voir le panorama (au sens de batiment rond avec une fresque autour) à côté de la butte du (Napo)Lion.