La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mameluk

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Tamiya 94
Ghost
olnejean
Cornic
AD'HOC
Eric68
10 participants

descriptionMameluk EmptyMameluk

more_horiz
pendant que le korrigan sèche , j'ai commencé cette figurine toujour 54 mn , je viens de sous coucher la tête , faut attendre que tout cela sêche avant de comment le vrai travail , vue que je peux pas faire grand chose pour le moment je vais retourner sur le TITANIC 1/250 sourire

a +

eric

Mameluk P1240030

Mameluk P1240031

Mameluk P1240032
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionMameluk EmptyRe: Mameluk

more_horiz
merci AD'Hoc mais suis pas un pro Mameluk Icon_smile

voici les yeux terminée et le visage aussi mais les photos sont pas super

Mameluk P1240110

Mameluk P1240111

]Mameluk 763918p1240112

Mameluk 870437p1240113[/url]

more_horiz
Ouais, et bien je n'irai pas l'embêter celui là ...

très beau travail !!!

more_horiz
merci les amis

voiçi le visage fini , il me reste le turban a faire , là c'est la sous couche seulement , le col du cou est fini en or mais j'ai eu un peu de mal a le faire , la suite très prochainement

Mameluk P1240130

Mameluk P1240131

Mameluk P1240132

Mameluk P1240133

more_horiz
Hello Éric68 !

J'ai p't^t
bin manqué un détail ... En quelle matière est-elle, ta superbe tête de mameluk ?

more_horiz
salut olnejean

la tête est comme le reste du corps en étaint et métal

more_horiz
voiçi le travail pour aujourd hui , c'est tout dans le frais j'ai fait les ombres et lumieres du turban , je dois attendre que ça sèche pour retravailler tout ça

Mameluk P1240141

Mameluk P1240142

more_horiz
Salut Eric,

Je prends ton WIP en route. Cela m'a l'air très bien parti tout cela ! Mameluk Icon_biggrin

Le visage de ton Mameluk et la peinture du turban sont super !

Et en plus tu as choisi une très belle figurine : un "Leibovitz" appelle le pinceau comme on dit !

A+

more_horiz
connaisseur Ghost ? Mameluk Icon_smile

more_horiz
Bonjour
Supebe travail, ton visage tu l'a travaillé aux huiles ou aux acryliques ?

more_horiz
Très expressif, le visage. Et bien mis en valeur par la peinture. Mameluk Icon_biggrin

On comprend la fascination de Bonaparte pour ces costumes qui ne lui allaient pourtant pas. Un jour, pendant la campagne d'Egypte, il s'est pointé en tenue orientale. Son entourage s'est tellement marré qu'il n'a pas récidivé. Mameluk Icon_biggrin

more_horiz
Eric68 a écrit:
connaisseur Ghost ? Mameluk Icon_smile

Je pense que oui, un petit peu... Mameluk Icon_redface

Ca me donne envie de me remettre à la figurine, surtout qu'il me reste quelques unes en stock. Et notamment des Metal Modeles 1er Empire (gendarme, voltigeur...) J'ai eu l'occasion de rencontrer, dans les années 90, Bruno Leibovitz, lors d'un Mondial de la Figurine à Paris et surtout de voir, sur son stand, l'ensemble de ses pièces peintes. Un régal !

Dans l'attente de la suite de ton WIP.

Amclt

more_horiz
Andy a écrit:
On comprend la fascination de Bonaparte pour ces costumes qui ne lui allaient pourtant pas. Un jour, pendant la campagne d'Egypte, il s'est pointé en tenue orientale. Son entourage s'est tellement marré qu'il n'a pas récidivé. Mameluk Icon_biggrin

Je ne connaissais pas cette anecdote sur Napoléon. C'est vrai que ça devait donner ! Mameluk Icon_lol

Cela me fait penser aussi au célèbre garde du corps de Napoléon, le mamelouk Roustam (pour ceux que cela intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roustam_Raza)

more_horiz
Napoléon avait deux mameluks qui portaient le même nom. C'est pour cela que ses maréchaux disait de l'empereur : oh, il a une belle paire de Roustan. Mameluk Lol

Bon, je sors. Mameluk Icon_redface Mameluk Icon_redface Mameluk Icon_redface

more_horiz
superbe figurines elle est très bien commencer!

more_horiz
Andy a écrit:
Napoléon avait deux mameluks qui portaient le même nom. C'est pour cela que ses maréchaux disait de l'empereur : oh, il a une belle paire de Roustan. Mameluk Lol

Bon, je sors. Mameluk Icon_redface Mameluk Icon_redface Mameluk Icon_redface

Dans le même style, Ces deux mameluks ne chargeaient jamais en première ligne car l'Empereur , avait très peur qu'un boulet n'emporte ses deux Roustan

Je sors avec toi, c'est trop nul...Mameluk Affraid Mameluk Affraid

more_horiz
Dans la même veine, on peut dire de la capitale du Liban que c'est une ville magnifique, puisque toutes les Libanaises ont coutume de dire : Oh, la belle Beyrouth! Mameluk Lol

more_horiz
Andy a écrit:
Dans la même veine, on peut dire de la capitale du Liban que c'est une ville magnifique, puisque toutes les Libanaises ont coutume de dire : Oh, la belle Beyrouth! Mameluk Lol

Et allez, Bien venu au club Andy , encore 1 dehors et on fait un tarot sur le pontMameluk Icon_biggrin Mameluk Icon_biggrin

more_horiz
lol

more_horiz
bonjour les amis

voici mon Mameluk , terminé , en été je peinds beaucoup enfin beaucoup c'est pas le mot mais je touche pas au bateau , je garde ca pour les longs mois d hiver , donc le TItanic 1/250 est en pause sourire

voici les photos du Mameluk

Mameluk P1240210

Mameluk P1240211

Mameluk P1240212

Mameluk P1240213

descriptionMameluk EmptyLE MAMELOUK, VIENS-NOUS SERVIR à BOOOOIIIRE !

more_horiz
Très belle moité de la paire de Roustams ! Joli travail !

L'ancien a écrit:
Tiens on va certainement rouvrir le ponton....

Non, L'Ancien, on a pas encore rasé notre belle et fière frégate !

Wiki est incomplet sur cette affaire : Le dit Roustam Raza quitte Napoléon juste avant le départ à l'Île d'Elbe. N'ayant plus d'emploi puisque Napoléon ne veut pas le ré-embaucher, il se fait recruter comme barman à La Taverne du Port où l'on entendait, tard, certains soir, chanter :
" le mamelouk, viens nous servir a boire !!! "

more_horiz
Eric, ta fig' de Mameluck est SUPERBE !

Du bien beau travail !!!

Tu peux continuer sur ta lancée !

Amclt

more_horiz
re Eric

superbement peint !!!!!!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Mameluk Snooze10
Mameluk Flag0110Mameluk Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Il est magnifique. Mameluk Icon_biggrin La pose est altière, le visage expressif. Vraiment chouette. Mameluk Icon_cheers

J'aime bien aussi "le mamelouk vient nous servir à boire" et le préambule pseudo-historique qui amène la vanne. Mameluk Icon_biggrin Pour la suite du couplet, dessous la table, on frôle son jupon, essaie toujours, Rat, mais il a pas l'air commode. Mameluk Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: