bonsoir a tous
ça y est !j'ai enfin finit ! les coursives sous le pont d'envol sont cloisonnées !
il vas me rester "l'aménagement" de toutes ces coursives ,passavants ,etc etc par l'adjonction de petits détail qui le feront!du genre portes étanches,escal..heu échelles ,guindeaux .... du taf en perspective!
sinon un petit "tuto" sur les découpe de ponts dans un bateaux .
je m'explique ,sur la poupe il me faut faire le plafond ,la forme n'est pas facile a faire comme ça ,donc une petite méthode simple !
dans un premier temps reporter la forme du pont supérieur sur une feuille de bristol
comme la forme a été prise sur le dessus et que la poupe est évasée ,celas ne vas pas rentrer ,donc a l'aide des ciseaux , il faut découper la forme en la découpant a 2mm a l'intérieure du trait ,procéder par étape ,vaux mieux faire ça 2mm par 2mm pour l'ajustage (si on se loupe ,ce n'est pas grave ce n'est que du bristol)
une fois ajusté ,ont reporte le tout sur de la carte plastique ,en tenant compte de la partie arrière . en suite a l'aide d'un X-acto on découpe légèrement(juste de quoi faire un petit sillon) au niveau du trait
on tord la CP qui vas tout simplement casser au niveau du trait de coupe !un petit coup de lime pour les éventuelle retouche et zou ont obtient notre plafond ou planché ,en moins de cinq minutes !!!
j'espère que cette petite méthode vas pouvoir aider les personnes qui hésites a refaire les ponts de leur maquette ou autre!
la veille
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 02 Mai 2010, 22:20, édité 1 fois