La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
chris
RCR
Galaad
Yuth
Flash
AD'HOC
Tamiya 94
Cornic
surcouf
LA VEILLE
16 participants

descriptionPortes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE EmptyPortes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE

more_horiz
bonjour a tous !

mon nouveau projet
ce n'est ni plus ni moins que la vénérable maquette Heller que je vais essayer de détailler,les ingrédients

la maquette

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro1-2

la photo-découpe

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro2-2

une partie de la doc

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro3-1

au sujet de cette dernière ,il me reste quelques zones "d'ombres" ,mais j'espère y remédier rapidement ! j'attends dans les prochain jours des sorties en grands des plans que le services historique de la marine mettais en ligne sous forme de fichiers tif!
les planches de PE de chez WEM est moyenne ,mais elles ont au moins le mérite de proposer le treillis métallique de la grue ,et des pylônes supportant "les cordes a linges"(antenne radio)
je vais présenter l'Arro dans son élément ,soit en train de catapulter un "pingouin",soit en train d'en récupérer un!
enfin rien n'est définitif
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionPortes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE EmptyRe: Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE

more_horiz
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_pirat Magnifique projet! que je vais suivre avec attention car j'ai la maquette.
Merci pour les ref de la photodec.
A+

descriptionPortes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE EmptyRe: Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE

more_horiz
salut L'ancien

cette fois ,carte blanche sur mon projet!!!!
en ce qui concerne les avions ,ceux de la boite il faut l'admettre sont moches,utilisable mais moches !
je vais les remplacer par de références de chez l'Arsenal
des que je les reçois je les met en photo a coté de ceux de chez Heller!
a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
des que je les reçois je les met en photo a coté de ceux de chez Heller!
a plus
la veille

Et là on va soit rire, soit pleurer, ou bien les deux Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Affraid Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_cheers

more_horiz
bonsoir a tous

début du projet
mon idée premiére était de détailler la proue et la poupe sous le pont d'envol,mais pour l'instant je n'ai trouver que des infos (et encore assez succintes)sur la poupe ,donc dans un premier temps ,j'ai assemblé la coque ,et sur l'arrière au niveaux des ouvertures sur les bords ,j'ai affiné ces dernieres pour retrouver des epaisseur raisonnable !
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro4-2

la pièce fournis par heller est une sorte de trompe l'oeil qui leurs a évité de faire complètement la plage AR
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro5-2

donc il me faut refaire le pont sur une plus grande partie,mais aussi en trompe l'oeil
chose faite en carte plastique de 1mm
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro6-1

le pont en place et collé de manière provisoire

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro7-1

il me reste a déterminer si ce pont est en bois ou en acier !et de lui donner son aspect définitif!!

voilas c'est pas grand chose ,mais c'est dans les tubes!!!

a toutti
la veille

more_horiz
Bonsoir la veille, aller au boulot, que je me régale....Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_bounce Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_bounce
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonsoir La Veille,

Encore un chantier que je vais suivre avec discrétion mais grand plaisir!
A quelle époque comptes-tu le représenter? Selon, il te faudra peut-être l'équiper d'un Pedro.

A+
AmicalementPortes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_biggrin

salut Ad'hoc

en indo ,et en 53 ! pour le pédro !!!!!!!
a plus
la veille

more_horiz
Salut La Veille,

J'imagine la tronche des Corsair, Hellcat, Helldiver et tout le bazard quand je vois la tronche des Rafale et des SEM fournis avec le Charles... Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_eek

A+

more_horiz
bonsoir a tous

le travail sur l'Arro continue!dans un premier temps ,j'ai "latté" en gravant la carte plastique de la plage AR!

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro8-2

et tout compte fais je fais aussi la poupe ,enfin la partie sous le pont d'envol,donc même punition que l'AR,a savoir découpage du pont , gravure des lattes

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro10-1

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro9-1

reste pas mal d'ajustement ,faire disparaitre les points d'injections ,mais le plus gros est fait ,je vais détailler la poupe en m'inspirant de celle du victorious !a défault!
les prévisions ,reprise des promontoire conique situés a la poupe ,et début de détaillage de la poupe!
a plus
la veille

more_horiz
je sens que ca va être du très très beau boulot sourire

depuis le temps que tu nous en causait de celui-là Wink

Bon montage à toi !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonjour a tous
bien décidé a tout vous montrez,je vous montre même les étapes les plus ingrates et les moins esthétique !!

les travaux ont portés sur la reprise des deux avancées coniques qui ont été scié en deux ,et recollées en intercalant de la CP de 2mm ,reprofilé est collés a la poupe,et reprise du panneau AR ,ou les ouvertures supérieure ont été rebouchés

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro11-1

comme vous pouvez le voir, le tout est généreusement mastiqué!!!!!

de l'intérieur ,dans l'axe du bâtiment les deux ouverture se voient réduite en largeur par l'adjonction de deux portion de CP ,et la paroi de la grande ouverture a été reprise pour lui donner le coté asymétrique!!

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arro12-1

j'ai travailler la proue ,enfin sur les deux d'ouvertures, qui se situent entre la "planche a repasser"
je m'explique les ouvertures fournis par Hellers sont a mon goût sous dimensionnées

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arrom1

donc je refait tout ça !!
dans un premier temps ,j'ai collé un profilé carré pour reprendre l'arrondi de la fin du pont d'envol,et j'ai amorcé le début de cloisonnent de la planche d'observation de manoeuvre et j'ai matérialisé les nouvelles dimensions des ouvertures par des traits de crayon

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arrom2

on re-profile tout ça , repris le logement de la baie de la "planche a repasser" ,et élargis les a la lime les ouvertures
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arrom3

on tartine de mastique le tout

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arrom4

maintenant attendre que le tout sèche!
bon dimanche a tous
la veille

more_horiz
bien et bon courage pour la suite

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE 806844654509NONO1

more_horiz
Bonjour La Veille et à vous tous,

Je prend le train en marche, mais avec toi, je crois que l'on vient juste de quitter le quai et que nous sommes parti pour un long voyage.

Et bien c'est tant mieux et je me régale à l'avance du plaisir de lire tes posts sur le montage de cette belle maquette.

De plus, pour t'avoir entendu au musée de la marine devant la vitrine de leur Arromanche, je sais ta passion pour ce navire. Celle-ci associée à ta dextérité feront que cette aventure sera, à n'en pas douter, un vrai plaisir.

Vivement la suite, bon courage à toi et merci de nous faire profiter de ces bon moments.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

more_horiz
salut RCR et les autres

excuse je n'avais pas vue ta réponse !je vais essayer de faire honneur a ce beau bâtiment !!et comme tu le dit ,tu sais que j'aime beaucoup ce dernier !pas beaucoup de temps pour celas en ce moment !mais un peut de travaux réalisés
pour l'heure j'ai trépané la (la belle)coque de l'Arro a 1 cm de la ligne de flottaison pour la rendre water line !
pour ce faire ,et pour garder la rigidité de l'ensemble j'ai oeuvrer en trois fois
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Coque3
sur la photo la partie avant a déjà été découpée et le un nouveau fond en cp collé,le Scotch collé est destiner a matérialiser la coupe que je vais effectuer

découpage de la partie central de la coque a l'aide d'une disque scie monter sur une drémel(vitesse basse pour éviter l'échauffement ,
donc de fondre le plastique!)
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Coque2
après collage de du fond en partie centrale
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Coque1
et après séchage de cette dernière , "ter repetita" pour la partie AR
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Coque4
un peut de mastique sur la périphérie et hop l'affaire est dans le sac!
le travail sérieux vas pouvoir commencer!
a toutti
la veille

more_horiz
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_pirat Impressionnant!
Quelle maitrise avec la scie circulaire (moi quand j'essaie ça part de travers)
Bravo, beau résultat!
A=

more_horiz
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_smile J'adore ces paz à pas plein de technique. T'inquiète Surcouf perso j'imagine que j'obtiendrais le même resultat que le tiens, mais faudra vraiment que j'essaie aussi un de ces quatres. Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_study

more_horiz
Bonjour « La Veille »,

Fort beau début pour ton PA.
Comme d’habitude tu vas nous faire un chef d’œuvre.

Bon courage pour la suite.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Monsieur La Veille,

je viens de prendre rendez vous avec votre médecin Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Icon_lol
il vous attends pour vous guérir de cette phobie obsétionnelle du détail et de la perfection. En effet cet état est dangereux pour des esprits non préparés comme le mien!!

Dernière édition par Tamiya 94 le Mar 20 Avr 2010 - 9:44, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a toi la veille ,

ben comme les potes j'sus estomacqué tellement qu'c'est bien fait !!!!!!!

d'la dentelle de p'tits gris !!!!!! que j'vous dis!!!!!

admirativement herve

maquettistement Hervé

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Snooze10
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Flag0110Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
merci messieurs pour vos commentaires !!!

j'avais un problème avec la doc pour le détaillage ,mais il a bien fallut que je prenne une décision au sujet de l'aménagement !je vais me baser sur les seuls plans du HMS Vangeance ,qui me propose les ponts 1 et 2 ,certe se sont des plans qui sont de l'époque ou il a été transformé avec un pont oblique, mais les principales transformations on été réalisés sur le pont d'envol
les pont inférieures n'ont certainement pas été modifié car ont décloisonne pas un bateaux comme ont décloisonner un apparte! enfin du moins je pense !et en fonction des observations faite sur ma doc et faute de mieux je vais utiliser cette façon de faire un poil "empirique"
une photo du chantier en cour

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arrom

tous les "balcons"on été collé et l'aménagement sur la plage AR a été commencé !
il y a pas mal de boulot en perspective ,mais je pense que l'Arro le vaut bien!
a plus
le veille

more_horiz
bonsoir a tous !

le travail sur l'Arro continue par la fabrication du "pont" au niveaux hangar (deck3)
en m'aidant du plan en ma possession,je suis partie sur la même idées que les pièces prévues par Heller,mais dans des proportion et formes plus proche de la réalitée!
une photo pendant les travaux
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arom3
le pont a ces endroits est "latté" donc re-gravage de carte plastique de 1mm et cloisonnement par de la 0.5. perçage des trous rectangulaires correspondant aux escaliers (existe t'il un autre terme dans la marine ?)
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Arom2
(désolé la photo est un poil cramée)
reste à mettre des portes étanches et de rajouter des détailles "qui le feront" sans tomber dans le projet inextricable genre "refaire le vraie " il vas me falloir trouver le juste milieux Very Happy
a plus
la veille

more_horiz
re a toi la Veille ,

j'adore tes " from the box !!!!!"

superbe boulot de mise a tes normes , vraiment du bon et beau travaille !!!!!!

amicalement heve

maquettistement Hervé

Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Snooze10
Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Flag0110Portes-avions R95 Arromanches de LA VEILLE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
salut Guillemaut

se coup ci je ne suis plus "from the box" la ,c'est pour me faire plaisir !

en passant je surveille toujours tes coquilles de noix ,et je trouve vraiment que ton travail est original et finement réalisé !a quant un Arro en coquille?chiche!
a plus
la veille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: