La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Autre passion !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
guillemaut CapCoeurdemiel
Christian Le Normand
Salarias
APRUZ
Cornic
AD'HOC
Christophe
11 participants

descriptionAutre passion !!! EmptyAutre passion !!!

more_horiz
Je mets en stand by les maquettes pour revenir à ma passion de toujours qu'est la musique et surtout le moyen de la reproduire.
Pendant cette quarantaine électronique mon bureau c'est transformé le bordel reste le mot d'ordre Autre passion !!! Suspect
J'assemble toujours des éléments entre eux ,mais pas dans le même but.
Je continue de toute façon à suivre ce forum.
A bientôt
Autre passion !!! 311913HPIM1793
Les enceintes qui vont avec Autre passion !!! Lol
Autre passion !!! 867116Enceinte_perso.2
Histoire de vous faire découvrir ma passion première Autre passion !!! Icon_biggrin et peut être de parler musique.

descriptionAutre passion !!! EmptyRe: Autre passion !!!

more_horiz
Tu dois écouter du Carla Bruni pour avoir construit ce genre d'enceinte. Il faut au moins ça pour arriver à percevoir sa voix. Autre passion !!! Icon_biggrin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Promis ,elle ne fait pas partie de ma collection de cd Autre passion !!! Icon_redface
Les hps ne sont pas gros et la quantité n'est pas la pour le volume sonor.
Ils contribuent à apporter du relief à la restitution et ce,de façon inversement proportionnel à celui de la voix de la femme du ,petit Nicolas Autre passion !!! Icon_lol

more_horiz
Carla Bruni? jamais entendue....

Normal faut remonter le volume de ton sonotone Autre passion !!! Icon_razz
Autre passion !!! Icon_redface Je me sauve et la légerté de mes pas n'a d'égale que celle de la voix de Carla

more_horiz
Ah, moi c'est Radio Classique! Autre passion !!! Icon_biggrin Et ma collection de CD qui doit regrouper quelques 150 compositeurs. Elle s'est beaucoup enrichie, il y a quelques années grâce au label Naxos qui m'a permis de découvrir les Dittersdorf, Krommer, et tant d'autres, que les major labels se font un devoir de ne jamais enregistrer. Autre passion !!! Icon_mad

T'avais bien deviné, Christophe. C'a y est, on parle musique. Autre passion !!! Icon_biggrin

more_horiz
En ce qui concerne le "classique",je suis plus classique.
Ma, grande voir très grand préférence va vers le jazz Autre passion !!! Herz .
J'ai quelques incontournables.
En classique et en jazz,j'attache énormément d'importance à la qualité de l'enregistrement.
Autre passion !!! 897258HPIM1794
Autre passion !!! 310656HPIM1795
Autre passion !!! 418296HPIM1796
Autre passion !!! 628369HPIM1797
Autre passion !!! 48563HPIM1798

more_horiz
L'amplificateur est effectivement à tubes.
C'est une base que je reprends de A à Z
Un chimique n'a rien de rédhibitoire, lorsqu'il est utilisé pour découpler une alimentation par exemple ,du moment qu'il n'est pas traversé par un signal audio.
Les composants apparents sur la photos vont être changés,tout du moins tout ceux par lesquels passe le signal audio et le circuit partiellement changé.
Les tubes que tu vois sur la photos sont des EL34 electro-harmonix et des RTC 6u8.
J'ai connu les pastilles noires et les bandes que l'on appliquait sur le cuivre avant le bain de perchlo.
Les 6V6 sont des lampes encore beaucoup utilisées et prisées.
Le redressement de l'alime à valve était bien plus performant que les diodes que l'on utilise maintenant.
Mais leur mise en oeuvre est beaucoup plus compliqué
.
Pour amateur de tube,réalisation perso ampli Yves Cochet, pas l'écolo un autre....
Andy je te l'accorde c'est plus gros et grand Autre passion !!! Suspect je crois même que le petit Nicolas aurait pu rentrer dedans Autre passion !!! Icon_geek
Autre passion !!! 667626colonnes_ampli

more_horiz
Cela s'appelait et s'appelle toujours "câblage en l'air",cette méthode qui n'utilise pas de CI.
Pour les aimants là aussi comme pour les tubes on invente plus rien.

http://www.grande-utopia-em.com/fr/technologies/em.php

more_horiz
Tu veux peut être parler des transformateurs de sortie sur les amplis à tube qui servent à adapter l'impédance des tubes pour que l'ampli puisse driver des enceintes 4/8/16ohms

more_horiz
Moi aussi, Radio Classique, pour la diversité des programmations (en voiture c'est bien), France Musique pour la qualité des programmes, et France inter, en particulier entre 16 h et 17 h, l'émission de Frédéric Lodéon.

sinon j'adore le jazz moi aussi, mais ma préférence se porte vers le "New Orléans", et des musiciens comme Bechet, Ory ... (j'adore la clarinette - j'en joue un peu).

et également la musique de mon pays (je joue un peu de "bag-pipe").

more_horiz
Carrefour de Lodeon ,exellente émission tout comme Daniel Mermet et son là bas si j'y suis,pas orientée musique Autre passion !!! Icon_cool et Jean Luc Hess avec son généric "Hey Nineteen" issus d'un album de Steely Dan ............................. Autre passion !!! Icon_biggrin

more_horiz
J'aime beaucoup la seconde paire d'enceintes. Je leur trouve un aspect Art'déco ou Biedermeier du plus bel effet. Autre passion !!! Icon_cheers

more_horiz
Ca fait un peut j'me la pète et m'as tu vu Autre passion !!! Icon_redface
En fait c'est juste histoire de faire partager dans le coin "taverne" ma passion Autre passion !!! Icon_biggrin
Quelques autres moyens de reproduire la musique Autre passion !!! Icon_wink
Autre passion !!! 702287ampli
Autre passion !!! 156401colonnes
Autre passion !!! 685284polykevlar
Autre passion !!! 379032triphonie

more_horiz
C'est du plus bel effet. Autre passion !!! Icon_biggrin Comment traites-tu ton bois pour obtenir cette finition ébénisterie? J'ai mon bar à re-styler et je ne sais pas comment faire.

more_horiz
Bonsoir à tous

Tous ces modèles se sont succédés ,les dernières que je possède toujours avec quelques modifications techniques sont celles présentées dans le 1er message.

Quant à la finition c'est tout simplement du plaquage ,du vrai bois Autre passion !!! Icon_cool tout comme sur la "pyramide".
Les blanches c'est un papier peint que j'ai vernis.

Si je vous parle et que je m'étalle un peu Autre passion !!! Icon_redface c'est que c'est vraiment une passion,écouter de la musique et fabriquer mes enceintes.
Autant la maquette est un loisir,autant me donner les moyens d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions est j'ose le dire vital pour moi.
Cette passion me dévore depuis ,l'age de 11 ans ou je démontais les transistors pour récupérer les haut-parleurs tout en essayant de comprendre comment ça marchait Autre passion !!! Icon_scratch .
Mon métier d'origine que j'ai pratiqué jusqu'en 2002 ,m'a tout de même beaucoup aidé pour la réalisation d'ébénisterie d'enceintes.
Pour moi l'écoutes musicales outre le fait d'apprécier une oeuvre peu importe le style pour son esthétique sonore c'est aussi de l'écouter dans les meilleurs conditions de reproduction possible.
Entendre les respirations,les craquements de chaise,les chuchotements des musiciens,la respiration des chanteurs/euses entre les notes, écouter le bruis des clés du saxophone de Stan Getz qui accompagne son jeu et sa musique............
Ca c'est un de mes bonheurs Autre passion !!! Icon_cool

more_horiz
A la maison,je n'écoute pas la radio,la qualité est loin de celle d'un cd Autre passion !!! Icon_redface .
J'écoutais donc la radio au boulot et ça me permettais de parfaire ma curiosité et culture musicale et aussi de découvrir des artistes que je n'aurais peut être pas été chercher dans les bacs.

Mon grand plaisir de toujours, c'est le soir quand l'oreille est bien reposée et ceci n'est pas un cliché ,un bon café ou un cognac et le requiem de Faure chaire de poule assurée en ce qui me concerne et gorge serrée c'est triste mais magnifique.
Autre passion !!! 509128HPIM1805

more_horiz
Dans le Requiem de Faure je suis très touché par l'Agnus Dei ,sans pour autant être catho c'est la partie musicale du requiem qui me touche le plus.
J'ai fais la découverte de Pavane pour une Infante Défunte a l'occasion de l'achat de ce disque et effectivement cela fait partie de mes incontournables.
Un autre CD incontournable pour moi toujours chez Deutsche Grammophon ce sont deux oeuvres ,celles d'Edvard Grieg "Peer Gynt" et Jean Sibelius "Pelléas et Mélisandre" vraiment à écouter c'est de l'émotion musicale pure ..........
Autre passion !!! 540229HPIM1806

more_horiz
L'opéra n'est pas franchement ma tasse de thé Autre passion !!! Icon_redface
En terme d'émotion et il est facile d'en comprendre les raisons, c'est le Stabat Mater de Dvorak.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stabat_Mater_%28Dvo%C5%99%C3%A1k%29
Magnifique Autre passion !!! Icon_eek

Autre passion !!! 603416HPIM1807

more_horiz
Dans le même ordre d'idée mes préférences vont à deux enregistrements réalisés il y a plus de 30 ans : Requiem de verdi dirigé par sir Georg Solti avec la philharmonie de Vienne et Sutkerland, Horne, Pavarotti et Talvela et le Requiem Allemand avec la philharmonie de Berlin dirigée par Daniel Barenboim.
Puis la messe de Requiem de Mozart dirigée par sir Georg Solti dans la cathédrale de Vienne.
La symphonie N° 8 (dite des mille avec grand cœur et cœur d’enfants) de Gustave Mahler Philharmonie de Chicago.
Et de multiple autres. Je suis un fana des ensembles de voix.
Il n'y pas que les maquettes pour détendre la bête.
A+
Alain

more_horiz
Pour continuer dans le Requiem .
Le requiem de Mozart auquel faisait référence Nova73
Et deux autres de tout premier ordre .
Autre passion !!! 411624HPIM1815
Autre passion !!! 816850HPIM1816

more_horiz
De la musique du Moyen-Age aux contemporains audibles, je suis réceptif à tout. Sauf à la musique sérielle. Et je ne suis pas le seul.

Février 68, Berlin. Il faisait très froid. Tout le monde était enrhumé, grippé. Soirée à la Philarmonique. Première oeuvre, Mozart. Le nez dans leur mouchoir, écarlates à force de se retenir de tousser, mes voisins vivaient un cauchemar. Seconde oeuvre au programme, Music of the tree. Le Chef attaque. Gong, crissements improbables de violons, percussions dissonnantes. Quelques mesures et la salle se libère. De partout ça éternue, ça tousse, les gens se mouchent. On se serait cru dans un Sana. Applaudissements polis. Lui succède une oeuvre de Beethoven et de nouveau, silence religieux.

Cela m'a rassuré sur la justesse de mes goûts. Autre passion !!! Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: