La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Flash
toma
orionv
Christian Le Normand
amiral 71
Eredridan
0582..574 Richard
Yuth
pécheur
AD'HOC
surcouf
15 participants

descriptionPT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 EmptyRe: PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

more_horiz
Bonjour "Surcouf",

Moi aussi j'aime ton PT109, il a te la gueule, sur ta première photo il a l'air très agréssif comme avis de vitesse. Ta peinture est suberbe et avec les petits personnages, cela lui donne une petite chose de plus.

Merci l'artiste.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

descriptionPT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 EmptyRe: PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

more_horiz
Wawa73 a écrit:
Bonjour "Surcouf",
Moi aussi j'aime ton PT109, il a te la gueule, sur ta première photo il a l'air très agréssif comme avis de vitesse. Ta peinture est suberbe et avec les petits personnages, cela lui donne une petite chose de plus.
Merci l'artiste.

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Merci Wawa, artiste toi même!
A+PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_wink

more_horiz
salut Surcouf

jolie réalisation ,comme d'hab je ne participe pas de trop au post de mes petit camarade , je suis PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_redface !!
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Surcouf
jolie réalisation ,comme d'hab je ne participe pas de trop au post de mes petit camarade , je suis PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_redface !!
a plus
la veille

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Merci LA VEILLE! ça me touche beaucoup, surtout venant d'un crac comme
toi!
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_biggrin

Résultat remarquable en tout point , bravo

more_horiz
0582..574 a écrit:
Résultat remarquable en tout point , bravo

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Merci numéro mystère!
A+
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Il est vrai que sur le mien j'aurais dû mettre ce canon sur le mien, malheusement je n'avais pas vu le film et de plus cela faisait plus de 30 ans que je n'avais pas de platique....

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Pas grave Mike, il suffit de te souvenir que la maquette officielle offerte à Kennedy avait le lifeboat réglementaire.
A+

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour maître Corsaire,
Tout comme La Veille, sauf que moi je n'ai pas de doigts de fée, je trouve que ton PT 109 a une bien belle allure!PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_cheers
A+
Amicalement

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Désolé pour le retard, merci pour le compliment!
A+PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_wink

more_horiz
Salut maitre Surcouf,vraiment sympa ton Pt 109,je suis pas trop amateur de vedettes mais ton montage fait honneur à ce genre d unités.
Domage pour le canon mais je pense que tu vas remedier au probleme.
J ai chercher dans ma boite à rabiot mais le canon que je t avais proposé ne s y trouve pas ,je suis désolé.

A bientot ,amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
Salut maitre Surcouf,vraiment sympa ton Pt 109,je suis pas trop amateur de vedettes mais ton montage fait honneur à ce genre d unités.
Domage pour le canon mais je pense que tu vas remedier au probleme.
J ai chercher dans ma boite à rabiot mais le canon que je t avais proposé ne s y trouve pas ,je suis désolé.
A bientot ,amitié Rémy

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Merci Rémy, je pense que je suis à bonne école, pas grave pour le canon
il attendra!
Bons projets!
A+

more_horiz
salut Surcouf!
tres bien ton PT109!
pour le canon, c'est vrai que le pAK 36(qui faisait du 50mm de calibre) denote un peu mais il donne quand même un aspect global acceptable du PT109!
je l'ai "commis" il y a 10 ans et j'avoue avoir passé pas mal de temps pour affiner des details!
dans la foulée, j'ai fait le PT610 qui representait un 80pieds Elco en configuration fin de guerre avec bofors en plage arriere, TLTremplacés par des berceaux ejecteurs, canon de 37mm issu d'un P 39 Airacobra en plage avant, mature adaptée aux nombreux equipements electroniques etc..
Cote à cote, ils donnent une bonne idée de l'évolution du modele au cours de la guerre!!
a plus!

more_horiz
laperouse81 a écrit:
pour le canon, c'est vrai que le pAK 36(qui faisait du 50mm de calibre) denote un peu

Le PAK 36, 50 mm ? T'aurais pas abusé sur le PAcK de bière ? Ein prosit !
Le naufrage à Vanikoro, c'est à cause des tonneaux de bière munichoise ?

laperouse81 a écrit:
dans la foulée, j'ai fait le PT610 qui representait un 80pieds Elco en configuration fin de guerre avec bofors en plage arriere, TLTremplacés par des berceaux ejecteurs, canon de 37mm issu d'un P 39 Airacobra en plage avant, mature adaptée aux nombreux equipements electroniques etc..
Cote à cote, ils donnent une bonne idée de l'évolution du modele au cours de la guerre!!
a plus!

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Forum811
Ouaip ! ça m'intéresse (y'a pas ke moa !) de voir ton modèle de PT not early but Leyte en teufs ! C'est très curieux un Rat !

more_horiz
laperouse81 a écrit:
salut Surcouf!
tres bien ton PT109!
pour le canon, c'est vrai que le pAK 36(qui faisait du 50mm de calibre) denote un peu mais il donne quand même un aspect global acceptable du PT109!
je l'ai "commis" il y a 10 ans et j'avoue avoir passé pas mal de temps pour affiner des details!
a plus!

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf - Page 3 Icon_pirat Merci laperouse, ce serait sympa de montrer ton 610..
Suivant la remarque de Rat d'fond de cale je te donne les mesures
exactes: PAK 35/36, calibre 37mm,longueur du tube 1665 mm
munition perforante,0,69kgs
portée efficace 600 m
C'est le PAK 38 qui fait 50 mm (mais on peut facilement se tromper tu as raison il s'appelait au départ PAK37 avant d'être désigné 38)
A+

more_horiz
autant pour moi!
je devais avoir la tete ailleurs mais pas dans un tonneau de biere!!
ici on a du Gaillac qui n'est pas piqué des vers ce qui pêut expliquer cela!
question photo du PT 610, des que je recupere l' APN de mon secretaire, juré! promis! je vous en envoie des photos
salutations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: