La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Flash
toma
orionv
Christian Le Normand
amiral 71
Eredridan
0582..574 Richard
Yuth
pécheur
AD'HOC
surcouf
15 participants

descriptionPT 109 Revell 1/72 par Surcouf EmptyPT 109 Revell 1/72 par Surcouf

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Bonjour à tous,
j'ai commencé le PT109 de JFK ce matin
Pas mal de boulot de dégrappage (voir les chutes sur les côtés)
C'est du lourd et il faut faire attention de ne pas endommager les lignes de
structure et de la coque
A+
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf A3zy128h2a
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Vkvwu84fhu
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Lo425n4n1n
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPT 109 Revell 1/72 par Surcouf EmptyRe: PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Surcouf,
Le PT109 de JFK, voilà une sacrée bonne idée!PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_cheers
Et il y a de quoi détailler.
A cette échelle, ça donne quoi comme dimensions?
A quand le B17 de Clark Gable et le B24 de James Stewart?!
Bon courage!
A+
Amicalement

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut à toi AD'HOC,
Pas mal ton idée pour les B17 et B24..on peut déjà faire le Lightning de Saint
ex...
Pour les dimensions, ça donne 32 cms sur 13 environs
C'est pas énorme par rapport à un Vosper ou surtout un S boat
Mais ces navires devaient être très légers et hyper manoeuvrables pour échapper aux Japonais (surtout les zéros)
Ils avaient trois V12 avec une puissance phénoménale.
A+

descriptionPT 109 Revell 1/72 par Surcouf EmptyRe: PT 109 Revell 1/72 par Surcouf

more_horiz
sympa comme petit bateaux a suivre
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
un modèle moins prestigieux que les "grosses" unités comme les PA et les cuirassés que j'ai l'habitude de monter...
Mais ca à l'air d'être un kit sympa

Les détails sont sympas ou il faut un gros boulot de détaillage ?

Bon courage pour le montage sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Merci tangkart.
AD'HOC, j'ai eu beaucoup de mal à trouver cette maquette. Bien qu'elle soit
réeditée elle est déjà en rupture de stock.
Yuth, les détails sont sympas, tout est là bien que certains détails soient moulés dans la masse. Il y a même les supports de câbles servant de rambardes à l'avant. Bien entendu, le tableau de commandes peut être amélioré.
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_smile

Ici http://www.2iemeguerre.com/navires/le_pt_109.htm

more_horiz
0582..574 a écrit:
Ici http://www.2iemeguerre.com/navires/le_pt_109.htm

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Merci 0582..574 pour les infos.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Surcouf,
Construire cette petite maquette est intéressante, il me semble que je t'ai donné (mais j'ai un trou de mémoire...) les vidéo You-tube du Japonais qui arrive avec un tas de truc à faire une sacré jolie maquette.
par contre dans ma boîte la coque je n'avais pas à dégrapper, j'ai l'impression que le démoulage a été loupé !
Allez bon courage !

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut Mike,
Tout à fait MERCI à toi, j'ai pu voir tout ça sur mon nouvel ordi (au bureau on ne voit plus rien tant la censure est sévère)
Pour le démoulage il suffit de voir "made in China" sur le plastique d'embalage pour comprendre que ça n'a pas été moulé in Germany.
Ah les délocalisations!
A+

more_horiz
surcouf a écrit:

Tout à fait MERCI à toi, j'ai pu voir tout ça sur mon nouvel ordi (au bureau on ne voit plus rien tant la censure est sévère)

Ouaip... moi j'arrive à voir 1 photo sur 5 avec les systèmes de protection... PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_sad

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut à toi eredridan

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut à tous,
Ca n'avance pas très vite pour cause de bla bla sur un forum (si vous voyez ce que je veux dire..PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_cheers )
Mine de rien ça prend du temps...
Mise en place des arbres d'hélices, porte arbres, et safrans.
J'ai commencé la peinture de la coque....à l'aéro.
Désolé la photo est sombre...
A bientôt.
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Dadwoo3tne

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Merci Mike!
A+

more_horiz
Joliment appliqué. C'est de la finition carrosserie. PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_biggrin

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Merci mais la photo de peinture viendra plus tard,
pour l'instant c'est juste le plastique poncé.
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Un peu de travail....peinture de la coque..
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Jkgw5sdfm2
socle...(non peint pour l'instant)
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf S8znmxqlid
et hélices..
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Qr2ij4b9ut
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut Mike,
Merci pour tes liens (que je verrai à la maison, car ici ils sont verrouillés)
Concernant ta remarque, je vois ce que tu veux dire, mais,
je pense que la photo prête à confusion (déjà la coque n'est pas bleue, mais grise c'est un effet de la photo), ensuite la peinture n'est pas parallèle à la coque.Regarde bien ma photo..(pas ma tête..PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_porc PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_rabbit )
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf 8naj0fafxz
Tu peux voir la différence de hauteur entre l'avant et
l'arrière..d'ailleurs, impossible de se tromper Revell ayant fait une ligne de démarcation sur toute la longueur.
Quand on retourne la coque ça donne ça pour les oeuvres vives..
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf R5c30x02vu
http://www.revell.com/model-kits/ships/85-0310.html
A+

more_horiz
Bonjour surcouf , ici amiral 71 , les pièces qui supportes les lignes d'arbres porte le nom de " chaise de ligne d'arbre " et cela est valable pour tout les bateaux quel que soit la taille ou l'échelle si cela est une maquette .

more_horiz
amiral 71 a écrit:
Bonjour surcouf , ici amiral 71 , les pièces qui supportes les lignes d'arbres porte le nom de " chaise de ligne d'arbre " et cela est valable pour tout les bateaux quel que soit la taille ou l'échelle si cela est une maquette .

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Merci amiral 71, je cherchais le nom justement..
A+
Mike, je viens de découvrir les images, c'est formidable..
quel talent ce maquettiste,
par contre je comprends c'était l'inverse, merci pour la ligne de flottaison, je vais la modifier....
Au fait, on a retrouvé son épave...
http://news.nationalgeographic.com/news/2002/07/0709_020710_kennedyPT109.html
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut,
J'ai décidé quelque chose, paradoxalement grâce à la photo de l'ancien
concernant la photo officielle du PT109..
Mike, je suis d'accord avec toi pour la ligne de flottaison sur beaucoup de PT..
Mais je vais rester sur le modèle officiel donné à Kennedy (grâce à ta photo)
avec la ligne de flottaison comme je l'ai faite..
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf J0nd1wuans
En fait je suis convaincu que les premiers PT en bois, avaient cette ligne..
et qu'a partir d'un certain numéro, ils étaient en acier avec une coque peinte
en rouge (minium) contre le rouille...(erreur faite par le formidable maquettiste Japonais de peindre la coque du PT109 couleur anti-rouille sur du bois!.
Le livre de Robert J Donovan est clair là dessus..le PT109 était en contre-plaqué pour favoriser la vitesse et donc extrêmement fragile (la coque se rebouchait facilement par contre).
Les PT ayant servis au films, photos, défilés après guerre sont certainement
les survivants en acier...avec une coque peinte en rouge.
Je vais donc suivre Revell et la version officielle..
A+

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_biggrin

Pas mal ces vidéos sur You tube il faudrait que ce soit en français , car même sous la torture mon japonnais n'est pas génial

PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_biggrin

more_horiz
Le PT 596- Elco - 80 " que tu nous présente, est un modèle tardif : plus d'artillerie, finies les grenades ASM donc c'est une peinture sur métal de fin de guerre qui convient !

more_horiz
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_pirat Salut à tous,
ce WE je suis passé à la vitesse supérieure, j'ai pas mal bossé.
Voilà ce que ça donne en peinture générale (j'ai appliqué la méthode du jap favori de Mike) (en faisant plus de la peinture pré montage toutefois)
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Dsw6pdvraq
Avant la patine...
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf V8lgcbtk0q
Après la patine...(j'avoue que ça rend bien au 72..)(merci orionv)
PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Errde5wcon
A+

more_horiz
Ca rend très bien. Bravo. PT 109 Revell 1/72 par Surcouf Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: