Je vous présente donc mon 2ème modèle, le USS Monitor de la Marine de l'Union de 1862. Il a le privilège historique de participer à la première bataille navale entre navire cuirassé contre la frégate sudiste CSS Virginia. Ce fut un match nul même si les nordistes revendiquèrent la victoire!.
Source : Naval Historical Center
Ce navire fut perdû en pleine tempête du fait de sa conformation originelle, c'est-à-dire un franc-bord très bas sur l'eau.
J'ai établi un plan à partir de divers documents, schémas, plans et photos récoltés sur le web. Pour votre info, cette maquette a fait le sujet du numéro de Juillet 09 dans la revue MRB. Et si vous le désirez, vous avez un plan gratuit!
La suite à venir!
Alain
Source : Naval Historical Center
Ce navire fut perdû en pleine tempête du fait de sa conformation originelle, c'est-à-dire un franc-bord très bas sur l'eau.
J'ai établi un plan à partir de divers documents, schémas, plans et photos récoltés sur le web. Pour votre info, cette maquette a fait le sujet du numéro de Juillet 09 dans la revue MRB. Et si vous le désirez, vous avez un plan gratuit!
La suite à venir!
Alain