Hello tout le monde
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique (il y en as tant, je suis un peu perdu)
Je viens de commercer le soleil royal d'Heller et j'ai un petit soucis de peinture au niveau de la coque (les six "longerons" horizontaux le long de la coque), j'ai énormément de mal à peindre les bords de ces longerons sans toucher à la peinture du reste de la coque.
J'ai essayé avec un pinceau super fin, je n'y arrive pas a chaque fois je déborde un peu, j'ai essayé avec de l'adhésif, la peinture passe par dessous et ca fait dégueux ... ou ca me décolle un peu de peinture du reste de la coque (j'ai essayé aussi le technique dans un autre post qui disait de me le coller sur le front pour enlever de l'adhésif) mais la surface est vraiment trop fine pour y coller quoi que ce soit ...
Avez vous une technique pour peindre ces surfaces ?
Encore une question ... l'avant dernière c'est promis (pour le moment)
Le blanc de ma coque n'est pas blanc ... blanc (peinte au pinceau, voir pour utiliser une bombe ?) , on peut voir un peu le noir du plastique par dessous, ca ne me gêne pas ca donne un effet plutot sympa d'ailleur, mais je voulais savoir si il fallait mettre une sous couche ou quelque chose du genre dessus auparavant.
Histoire de repartir sur de bonnes bases avec vos conseilles avisés
j'aimerais reprendre la coque de zéro, ca marche si bien que ça le décap-four pour virer la peinture existante ?
Si j'ai bien compris la démarche ... bien mettre du décap-four (avec de la soude) sur ma coque, la laisser comme ça toute une nuit dans un sac plastique et ensuite la rincer avec une brosse à dent. Je me trompe pas ? Ca n'enlève pas les moulure ?
Merci encore pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter.
ps : pour la peinture je ne dispose que de simple pinceau et pas d'aérographe. Je préfère le signaler au cas ou vous me conseillerez du matériel pour avoir un résultat plus "propre"
Merci encore !!
edit : avec une pitite photo c'est mieux