La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

NEF CATALANE XVe (coquille de noix )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
fee clochette
Christian Le Normand
LA VEILLE
Christophe
lafleur
nathan07259
AD'HOC
Cornic
PapyWawa
orionv
pécheur
Mercator
guillemaut CapCoeurdemiel
17 participants

descriptionNEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 EmptyRe: NEF CATALANE XVe (coquille de noix )

more_horiz
re cheers

oui tres cher Andy , mais de COMPOSTELLE !!!!!!

sans dec., pour la suivante , tu sais tres bien laquelle je vais me faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Question

amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Snooze10
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Flag0110NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionNEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 EmptyRe: NEF CATALANE XVe (coquille de noix )

more_horiz
Exceptionnel que je fasse un commentaire mais là, c'est très beau Guillemaut !

more_horiz
re a tous et a toi l'rat.f..NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_cheers

merci pour vos compliments , mais c'est quant meme grace a vous si je suis si motivé a finir cette Nef

bon le nid de pie c'est OK, NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_bounce

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2125

ne vous fier pas , la perspective est faussée,NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_silent

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2126
remarquez la place pour le passage des esses (gances) de haubans
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_rabbit
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2127

j'ai meme fait la vergue et le collier (?NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Affraid )Cornic au secour!!!!)qui la maintien le long du mat NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_eek
ben y reste toutes les poulies , je vais voir avec des perles de rocaille comme pour les bateaux en bouteille
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_neutral
quelque foto de l'ensemble
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2128
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2129

une p'tite derniere
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2130

bon, ben voila ,la suite sera les haubans et le greement , qui j'espere ,sera fonctionnels (?)
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_lol
tres amicalement herveNEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_pirat

maquettistement Hervé

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Flag0110NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Rhaaaaa de mieux en mieux ,j ai hate de la voir finie , vernies...Bravo

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
quelle precision
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
C'est super jolie!

more_horiz
guillemaut a écrit:
j'ai meme fait la vergue et le collier (?NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Affraid )Cornic au secour!!!!)qui la maintien le long du mat NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_eek

Au secours ? Pas la peine, c'est bon, rien à dire cheers

more_horiz
Enfin Cornic! C'est le nom qu'il te demande. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_smile Bon, je réponds pour toi : c'est un collier de racage.

Le racage se compose de lignes de cordages, les bâtards, de boules de bois, les pommes (pour changer des noix) et d'intercalaires perforés, les bigots, qui servent à maintenir constante la distance entre les lignes de cordages.

Sur un bâtard, on a donc une succession pomme, bigot, pomme, bigot...

Sur un racage à 2 bâtards, le bigot a la forme d'un B avec un trou dans chaque boucle. Le dos du B est contre le mât. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_study

Et en voyant ta photo, avant de lire la question, je me suis dit, incroyable! il nous fait même le racage! NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
Vraiment trop beau.

Tous ces détails sur une simple coque de noix.

Vraiment , vraiment ………………………….

Amicalement

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Andy a écrit:
Enfin Cornic! C'est le nom qu'il te demande. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_smile Bon, je réponds pour toi : c'est un collier de racage.

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin

Bah voui, c'est bien ce qu'il a écrit : un collier ... c'est pour cela que je n'ai rien ajouté ...

Et puis bon, j'suis un peu, hips, fatigué ... j'ai ouvert une barrique ce soir ... pour les 3 ans du moussaillon du bord drunken

more_horiz
re a tous et au forum,NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_cheers

je doit etre rouge comme une pivoine!!!, je suis tres heureux de toutes ces eloges !!!!,NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_redface

mais restons humble , ces maquette en coquille de noix reste ddes interpretations , en aucun cas ce sont des reproductions de bateaux historiques

tiens, encore des questions ,NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_question

les pavois est'ils peint?
la voile avait elle des decoration ?
des flammes ou oriflames?

voila y a encore du pain sur la planche.................
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Suspect
encore merci de me lire

tres amiclement herveNEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_pirat

maquettistement Hervé

more_horiz
Voila ce que donne Xavier Pastor sur les flammes et drapeaux de la Sta Maria.

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Img185

La flamme fait 11m de long. Elle est rouge et blanche. Il faudra remplacer les armes de Castille par la croix catalane que voici :

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Croixcatalane

Tu peux aussi la faire figure sur la moitié haute de la voile.

more_horiz
J'ai oublié. Remplace aussi l'étendard aux armes de Castille par celui de la Catalogne, à bandes alternées jaunes et rouges dans le sens de la longueur de l'étendard. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
Je te crois volontiers, mais j'ai trouvé cette croix sous diverses représentations sur Gogol en ayant cherché : croix catalane. Et il y avait plusieurs sites montrant la même. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin

Et pis au lieu de s'emmerder avec la Croix dont il existe une multitude de formes, il a qu'a mettre une Etoile de David. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_clown

more_horiz
re a tous et au forum

oye! oye! brave gens!! , n'engager nul combat pour une vulgaire croix , qu'elle soit catalane ou ooccitane , les croix on fait assez de mal a l'histoier......

donc Nef suite

ben, le mat et pose , et le haubannage longitidinale est fait, le haubanne lateral est commencé , la vergue pose

je ne sait pas encore si je met une voile ou pas?????

fotos
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2131

NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2132

ha oui en fait pour faire les poulies, j'ai trouve encore plus petit que les perles de rocaille , sesont des perles a certir d les bijoux
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2133
ici un rocaile a cote des autres qui de plus sont en laiton

[ur allez une p'tite derniere avant la pause .......

l=https://servimg.com/view/13066004/1007]NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 100_2134[/url]

amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
Salut à toi guillemaut,

Super sympa ta cacalou.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
tres bien fait

more_horiz
Quand je vois ce bateau j'ai envis d'aller découvrir l'amérique ou la chine en passant par le détroit de Magellan ou... la lune... enfin de découvrir quelque chose. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin
Superbe
A+

more_horiz
Et moi, je la mettrais déployée. Sur ce type de navire, j'aime mieux. NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Icon_biggrin Elle sera plus dynamique sous voiles.

more_horiz
Andy a écrit:
NEF CATALANE  XVe (coquille de noix ) - Page 5 Croixcatalane

Si tu veut a Toulouse il y en a plein des phots, dessin comme sa. Il y en a meme un grand devant leur capitol

more_horiz
En plus c est bon ça le pineau des Charentes...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: