re a tous et au forum,
ben voila je me suis remis , moi aussi a manger quelque noix!!!! toujours avec un bon canon de rouge!!!!
Suite a une discution (et une proposition de documents ) de mon amis
AD 'HOC sur les nefs catalane (nao ou caraque) ,je me suis lance dans l'interpretation de ce genre de vaisseaux , qui avec leurs formes tres rondes , se prete a merveille sur une coquille de noix
voila je vous montre le plan de depart (merci AD'HOC)
j'ai donc tout naturellement commencé par manger une grosse noix , puis comme d'ab , couper la demis coquille en deux , couper la quille /etambot/ etrave en cp peuplier de 3mm
coller l'ensemble et poncer les cote de la coquille pour le ventre du pont
ne vous fiés pas au guibre celui ci est faux,
collage du pont et rectification du guibre et etrave
puis pose du pavois (en deux parties),
voila pour l'instant , la suite: la pose du gouvernail , pose des lisses et ammenagement des ponts
tres amicalement herve
ben voila je me suis remis , moi aussi a manger quelque noix!!!! toujours avec un bon canon de rouge!!!!
Suite a une discution (et une proposition de documents ) de mon amis
AD 'HOC sur les nefs catalane (nao ou caraque) ,je me suis lance dans l'interpretation de ce genre de vaisseaux , qui avec leurs formes tres rondes , se prete a merveille sur une coquille de noix
voila je vous montre le plan de depart (merci AD'HOC)
j'ai donc tout naturellement commencé par manger une grosse noix , puis comme d'ab , couper la demis coquille en deux , couper la quille /etambot/ etrave en cp peuplier de 3mm
coller l'ensemble et poncer les cote de la coquille pour le ventre du pont
ne vous fiés pas au guibre celui ci est faux,
collage du pont et rectification du guibre et etrave
puis pose du pavois (en deux parties),
voila pour l'instant , la suite: la pose du gouvernail , pose des lisses et ammenagement des ponts
tres amicalement herve