Bonjour,
Etant complètement novice et dans le cadre d'un cadeau de noël pour une personne débutante je venais chercher quelques conseils concernant l'achat d'un bateau radiocommandé.
En cherchant un peu sur internet j'ai pu trouver différent modèle mais je pense m'orienter vers un bateau entrée de gamme (vu que la personne est débutante).
J'aurais aimé avoir des conseils sur le matériel de motorisation.
En fouillant j'ai pu voir qu'il fallait :
- Moteur
- Contrôleur / variateur
- Cardan pour arbre
- Accu / batterie
- La télécommande (tu me diras... c'est évident :p)
J'ai pu voir qu'il y avait différents modèles et différents prix.
Je suppose qu'il doit y avoir un lien entre qualité (durée de vie) et utilisation (volonté de vitesse?).
J'ai aussi pu voir qu'il y avait des notions de balais et de brushless concernant le moteur et si j'ai bien compris le truc : le brushless permet une meilleure durée de vie du moteur.
Dans un premier temps je ne cherche pas du matériel de compétition mais plutôt un matériel orienté apprentissage / prise en main. Est-ce que l'entrée de gamme brushless pourrait faire l'affaire?
Grosso modo je n'arrive pas à avoir la lecture des différents composants.
Exemple : brushless Rush 10.5T 4000Kv VS brushless Rush 21.5T 1900Kv
Les 2 ont le même prix mais je ne sais pas faire comprendre la lecture de ce qui les différencie.
Quelqu'un saurait il me conseiller du matériel débutant? Ou alors quelqu'un pourrait il m'orienter vers de la doc pour comprendre le matériel et leurs spécificités?
Dans un deuxième temps j'ai vu que sur certains modèles les hélices étaient en plastique.
Je pense qu'il vaut mieux passer sur un hélice métallique ?
Et enfin :
J'ai pu voir que certains modèles permettaient des effets de vapeur + lumières.
Est-ce que cela se raccorde à une télécommande?
Si cela est le cas : faut il prendre une télécommande à part? Faut il acheter une télécommande avec une option particulière?
Mes remerciements par avance
Triple M
Etant complètement novice et dans le cadre d'un cadeau de noël pour une personne débutante je venais chercher quelques conseils concernant l'achat d'un bateau radiocommandé.
En cherchant un peu sur internet j'ai pu trouver différent modèle mais je pense m'orienter vers un bateau entrée de gamme (vu que la personne est débutante).
J'aurais aimé avoir des conseils sur le matériel de motorisation.
En fouillant j'ai pu voir qu'il fallait :
- Moteur
- Contrôleur / variateur
- Cardan pour arbre
- Accu / batterie
- La télécommande (tu me diras... c'est évident :p)
J'ai pu voir qu'il y avait différents modèles et différents prix.
Je suppose qu'il doit y avoir un lien entre qualité (durée de vie) et utilisation (volonté de vitesse?).
J'ai aussi pu voir qu'il y avait des notions de balais et de brushless concernant le moteur et si j'ai bien compris le truc : le brushless permet une meilleure durée de vie du moteur.
Dans un premier temps je ne cherche pas du matériel de compétition mais plutôt un matériel orienté apprentissage / prise en main. Est-ce que l'entrée de gamme brushless pourrait faire l'affaire?
Grosso modo je n'arrive pas à avoir la lecture des différents composants.
Exemple : brushless Rush 10.5T 4000Kv VS brushless Rush 21.5T 1900Kv
Les 2 ont le même prix mais je ne sais pas faire comprendre la lecture de ce qui les différencie.
Quelqu'un saurait il me conseiller du matériel débutant? Ou alors quelqu'un pourrait il m'orienter vers de la doc pour comprendre le matériel et leurs spécificités?
Dans un deuxième temps j'ai vu que sur certains modèles les hélices étaient en plastique.
Je pense qu'il vaut mieux passer sur un hélice métallique ?
Et enfin :
J'ai pu voir que certains modèles permettaient des effets de vapeur + lumières.
Est-ce que cela se raccorde à une télécommande?
Si cela est le cas : faut il prendre une télécommande à part? Faut il acheter une télécommande avec une option particulière?
Mes remerciements par avance
Triple M