La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fin de modération

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Yuth
GONFARON
pzawafr
Cédric
jeannot1
BROMURE
IsKor
Epipactis
Yoann gui
PADOU35
Hub92
allan16
Wilfried
Floyd-Rw
yann kermeur
maqars
kerezou
Iceman29
Yves31
23 participants

descriptionFin de modération EmptyFin de modération

more_horiz
Bonjour à Toutes & Tous.
Un petit mot pour vous informer avoir décidé, après mure réflexion, de quitter le poste de modérateur, jusqu'alors partagé en excellente entente avec Julien (Iskor), profitant de l'évolution voulue, nécessaire et réussie de notre Forum.
Je remercie vivement Rémi (Yuth) et Christophe (chris) de m'avoir proposé ce job et fait totale confiance ainsi que l'ensemble du staff de m'avoir supporté dans l'action au cours de ces 3,5 ans écoulés. J'avoue avoir hésiter à rentrer dans ce rôle, certes passionnant mais quelque peu ingrat ; mais rapidement touché par le respect amical des membres, j'y ai trouvé beaucoup de motivation à le couvrir autant que j'ai pu.
Cependant, sur proposition fort honorable et bien sympatique de Rémi, c'est avec plaisir de rester au sein du staff. À bientôt donc pour d'autres échanges au fil des flots offerts par la nouvelle mouture de La Royale Modélisme.
Bien sincèrement, Yves

Dernière édition par Yves31 le Lun 11 Nov 2024 - 21:28, édité 1 fois

descriptionFin de modération EmptyRe: Fin de modération

more_horiz
Merci Yves pour l'excellent "service" rendu au forum et à ses membres, un exemple de ce que doit être un modérateur, "main de fer dans un gant de velour" selon l'expression consacrée. sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
changement de cap donc. 

Bonne suite.

more_horiz
Bonjour Yves,
Depuis que je te connais, tu as été un modérateur exemplaire !
Et toujours sur le pont...
Il est temps pour toi de profiter un peu, de ta famille, de ton atelier et surtout de nous sortir encore l’un ou l’autre modèle fort intéressant.
Merci pour tout ce que tu as fait, toujours dans la bonne humeur.
Et à très vite sur le sujet de ton dernier zinc qui sort de l’ordinaire !
Avec toutes mon amitié,

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Oui un grand merci pour ton implication dans ton rôle de modérateur que tu as su exercer avec beaucoup d’intelligence
A bientôt pour la suite.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

more_horiz
Merci pour tout et bons chantiers

more_horiz
Bonjour Youth !
Je tiens à te remercier tout particulièrement pour ton aide et pour certains conseils que tu m'as donnés sur le forum.
Il y a presque 20 ans, j'étais également modérateur et co-manager du forum.
J'attends avec impatience tes prochains développements et les rapports à leur sujet ; même si ce ne sont peut-être pas des bateaux .... Wink
Merci et salutations chaleureuses
Wilfried

more_horiz
Comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, je te remercie vivement pour l'incroyable investissement dont tu as fait preuve au cours de ces mois de modération sourire

Tu prends du recul pour te recentrer sur notre passion commune mais on compte sur toi pour participer aux réflexions du staff sourire

Merci mon cher Yves sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Une page se tourne et une autre commence à s écrire, merci de nous avoir dirigé et corrigé, mais toujours avec courtoisie et respect, le rôle du gendarme n est jamais facile et tu l as relevé avec brio, hâte de te revoir dans ton nouvel habit Wink

more_horiz
Bonjour Yves , merci du temps passé avec nous à lire et relire tous nos échanges .
Et à bientôt pour suivre tes futures réalisations ,
Hubert

more_horiz
Merci pour tout Yves, pour la grande patience dont tu as fait preuve pour nous avoir supporté pendant 3.5 ans (déjà !!), et pour tes corrections toujours à propos et exercées avec finesse et délicatesse
A bientôt donc sur le fofo où le temps que tu vas te libérer devrait nous permettre de nous régaler de tes très belles réalisations  Wink

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Une retraite bien méritée Wink

more_horiz
Pareil, merci pour ton travail et ton implication plus qu'évidente, et d'avoir fait ce travail probablement pas facile tous les jours, toujours avec tact et respect, si bien que l'on ne se sent jamais blessé par tes interventions pertinentes. Je serais absolument incapable d'en faire autant. 

Et j'espère que cette nouvelle s'accompagnera bien sûr de plus de disponibilité, pour que l'on ait la chance de voir la suite du "Pourquoi Pas" !!!

more_horiz
Grand merci à Tous pour ces propos bien sympathiques.

more_horiz
Comme les copains, merci infiniment pour la masse dingue de boulot que tu as abattue dans tes fonctions de modération! sourire

Profite d'un repos bien mérité vacances

more_horiz
Bien le bonjour 

profite bien de cette arrêt 

tu as fait de l'excellent travail en modération et c'est pas toujours facile

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Yves,
Je me joins au collège pour te remercier pour ton excellent travail, et -surtout-pour ta patience...
Merci encore
Bien amicalement
Jean

more_horiz
Merci Yves pour ces trois ans et demi de travail intense au bénéfice de la communauté.
Pas facile d'être modo, et tu t'en es très bien sorti.

sourire

more_horiz
Grand merci Yves de ton implication en tant que modérateur. 
En tant que simple spectateur du forum pendant assez longtemps (avant finalement de plus participer ces derniers temps), j'ai toujours été impressionné par la quantité et la qualité de tes interventions toujours bienveillantes et toute en douceur ... la grande classe quoi  Cool

more_horiz
tu vas manquer ,tu as toujours été un modérateur modéré mais résolu ,bonne suite ,amicalement .

more_horiz
GONFARON a écrit:
tu vas manquer ,tu as toujours été un modérateur modéré mais résolu ,bonne suite ,amicalement .

il ne part pas non plus à Petaouchnok Wink on le garde sous la main notre Yves national sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je me joins à tous nos collègues pour te saluer et regretter , mais comprendre, ta décision
Bien amicalement

more_horiz
Merci encore pour tous ces mots chaleureux. 
Effectivement, je reste, comme tous membres du staff, à disposition pour tout conseil de fonctionnement et partage d'idée si besoin.
Bonne continuation, Julien ; la modération est entre de bonnes mains !

more_horiz
Bonjour Yves
Ayant assuré dans différentes structures, je comprend ta décision. Être "modérateur" dans un forum n'est pas chose aisée... et puis passer à autre chose...
Etant membre depuis peu, je te dis merci pour ton travail et ton investissement pour que ce forum soit ce qu'il est aujoud'hui.
Meas, agus ádh mór*
Mac

*Respect, et bon vent

« Vos pieds vous guideront jusqu’à l’endroit où se trouve votre cœur »

more_horiz
Merci et respects, Yves

Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: