Bonjour ,
J’ai récupéré ce voilier ancien avec l’objectif de lui rendre vie avec une belle allure et l’équiper de RC pour qu’il puisse se faire admirer .
Je pense que ce devait être un voilier de bassin pour concourir en ligne droite , c’est un montage sur couples et la coque est bien affinée.
Le vendeur me l’a vendu pour dater de 1932 , ce qui pourrait être possible .
J’ai apprécié son gréement avec de jolies pièces laiton et des voiles très bien finies .
Les photos
J’ai voulu garder les voiles mais malheureusement même après un lavage délicat je n’ai pas pu les sauver .
J’ai confié la fabrication des voiles à une gentille couturière qui j’espère me fera quelquechose d’approchant.
Le chantier vient de démarrer par le remplacement du safran par un modéle plus efficace pour les virements de bord .
Les photos du safran d’origine et des solutions à valider
Le petit safran d’origine
Et les solutions
Le 1 semble le moins vilain
La suite sera le lattage du pont et l’amélioration de la cabine
La bonne nouvelle c’est que le chantier réouvre
Hubert
J’ai apprécié son gréement avec de jolies pièces laiton et des voiles très bien finies .
Les photos
J’ai voulu garder les voiles mais malheureusement même après un lavage délicat je n’ai pas pu les sauver .
J’ai confié la fabrication des voiles à une gentille couturière qui j’espère me fera quelquechose d’approchant.
Le chantier vient de démarrer par le remplacement du safran par un modéle plus efficace pour les virements de bord .
Les photos du safran d’origine et des solutions à valider
Le petit safran d’origine
Et les solutions
Le 1 semble le moins vilain
La suite sera le lattage du pont et l’amélioration de la cabine
La bonne nouvelle c’est que le chantier réouvre
Hubert