La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionQuelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ? EmptyQuelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ?

more_horiz
Bonjour à tous. Actuellement sur un Cala Esmeralda, je souhaite peindre certaines pièces fournies en métal gris pour obtenir une couleur cuivre ou laiton. Tout ce que j'ai trouvé c'est de la peinture dorée (différents tons) qui ne correspond pas à mon attente. Quelle peinture ou truc me conseilleriez-vous ? D'avance merci.

descriptionQuelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ? EmptyRe: Quelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ?

more_horiz
perso moi j'utilise les poudres métalique a melanger avec un liant ( verrni ,huile ou liquin )

descriptionQuelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ? EmptyRe: Quelle peinture utiliser pour simuler le cuivre ou le laiton ?

more_horiz
Merci pour votre réponse. Je vais chercher dan ce sens.

more_horiz
Peut-être dans la gamme AK Xtreme Metal  , il y a du choix ( https://www.oupsmodel.com/jolisearch?search_query=xtreme+metal+ )

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
chrislgs56 a écrit:
perso moi j'utilise les poudres métalique a melanger avec un liant ( verrni ,huile ou liquin )

Également, mais uniquement avec un verni très ancien de chez Rose disparu depuis des lustres.
Beaucoup employé en peinture de figurines époque napoléonienne, j’avais 18-20 ans et cela n’à jamais bougé, si ce n’est qu’aujourd’hui c’est moi qui bougé pour ne pas dire tremble  Laughing Laughing Laughing

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
maqars a écrit:
[...] uniquement avec un verni très ancien de chez Rose disparu depuis des lustres [...]

Hé oui, Jean-Marie, c'était le bon temps !

more_horiz
oui moi j'arrive toujours a les utiliser ( ces poudres ) avec différents produits les verni qu'on trouve en magasin d'art , acrylique ou pas et meme avec les peintures acrylique pour maquette ou pot humbrol tout marche , enfin jamais eu de probleme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: