La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

description[Recherche] Plan de vaurien Empty[Recherche] Plan de vaurien

more_horiz
Bonjour à tous, 

Je voudrais offrir à des membres de ma famille, un vaurien en bouteille car ils ont été champions de France plusieurs fois. J'ai regardé sur internet mais j'ai du mal à me projeter... Auriez vous des plans sous la main ? 

Je vous remercie d'avance ! 
Un petit néophyte  Laughing

description[Recherche] Plan de vaurien EmptyRe: [Recherche] Plan de vaurien

more_horiz
Sujet déplacé en Petites Annonces

more_horiz
Bonjour

Je pense que tu as dû passer en revu tout les sites qui parlent du Vaurien sur le net.
Je me permet de te donner quelques idées, quelques pistes.
1° Fais une demande au Chasse Marée. Ils ont pas mal de documentations (pour mon bateau, ils m'ont bien aidé).
2° Je crois qu'il y a de la doc intéressante sur le site As Vaurien France. Tu peux chercher dans Truc...
Il y a si je me trompe un Guide du montage du Vaurien par Pablo Cabello.
Un document image que j'avais dans mes réserves:
[Recherche] Plan de vaurien Vaurie11

Je sais c'est un peu petit, mais...

Ah pour la petite histoire, c'est la première maquette plastique que j'ai faite tout gamin (malheureusement détruite: cause nombreux déménagements).
Sinon... 

Ádh mór
Cairdeas*

Mac

*Bon courage
Amitié

« Vos pieds vous guideront jusqu’à l’endroit où se trouve votre cœur »

more_horiz
Bonjour Mac, 

Merci de ta réponse, effectivement je n'ai pas l'habitude de sollicité chasse marée, ma timidité peut être.
J'avais trouvé ce document en effet, pour l'instant j'essais de bricoler avec celui-là, qui sait si cela ne t'amuseras pas de refaire ta première maquette =) 

https://www.asvaurien.fr/media/kunena/attachments/1686/maquette_vaurien_1978.pdf

bonne journée !

more_horiz
Bonjour,
Je me demande si tu ne devrais pas demander à l’école de voile des Glenans où le Vaurien dessiné par JJ Herbulot fut un des premiers dériveurs à être présent.
Cela me rappelle des vieux souvenirs de 1958, mes début de moussaillon sur le Vaurien de mes parents...
Mais il me semble que le dernier lien que tu présente répond à ta question concernant les plans du modèle original en CTP moulé.

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour
 J'ai les plans d'un vaurien , édités dans un vieux MRB, ,Je peux vous les envoyer via We transfer, par MP ,donnez moi votre Email
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: