La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionYacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC EmptyYacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC

more_horiz
Bonjour à tous,
suite à ma récente présentation, je viens vous faire part du commencement de la rénovation de mon SEA COMMANDER récemment acheté.
Voici quelques photos du démontage.
Et bien, il va y avoir du taf.
La coque ABS a quelques petites fentes et je vais avoir à reprendre tous les supports internes (moteur/radio etc...)
Je vais commencer par tout nettoyer et enlever les décalcomanies et peinture.
D'ailleurs, à ce sujet, avec quoi et quel produits vous décapez la coque ABS ?
Merci d'avance pour vos retours  Wink

Yacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC 20241015
Yacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC 20241016
Yacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC 20241014

descriptionYacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC EmptyRe: Yacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC

more_horiz
Bonsoir Hervé ,
Bienvenue sur le forum et bienvenue chez les sauveurs d’épaves .
Pour le décapage de l’ABS je ne pourrai pas t’aider sauf à ne pas utiliser d’acétone.
Bon courage ,
Hubert

descriptionYacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC EmptyRe: Yacht Sea Commander - 1980 [rénovation Graupner Billing Boats 1/20° ?] de HERVE01RC

more_horiz
Bonsoir,
Avec Hubert, tu es dans de bonnes mains !
Effectivement surtout pas d’acétone, de diluant cellulosique ou autres produits du genre sinon ton ABS va fondre. Fait un petit essai avec de l’alcool isopropylique éventuellement. Juste sur un petit coin d’abord.

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: