La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

PROJET DE REFONTE DU FORUM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Yves31
dede_bo
Papounet 34
Yuth
MKPanpan
kerezou
chris
JeanMi74
Marin13
Bernard Huc
GONFARON
sluuur
PADOU35
erik91410
dan le cevenol
papi45
Hub92
Mac Tir Ag Canadh
hibikitokay
Cédric
24 participants

descriptionPROJET DE REFONTE DU FORUM EmptyPROJET DE REFONTE DU FORUM

more_horiz
Chers tous sourire

Le staff a décidé d'initier une grande refonte du forum, pour lui permettre de se recentrer sur son activité d'origine, les modèles de navires.

Cette refonte s'accompagnera de plusieurs changements, qui sont encore en phase de tests :

- Passage du phpbb2 à awesomeBB
- Changements importants de l'aspect visuel du forum avec une sobriété retrouvée
- fusion de catégories et clarifications*

NOTA * : clarifications qui permettront de bien mettre en valeur les 2 jambes du forum, à savoir les navires militaires et civils d'un côté et les gréements (modernes ou anciens) de l'autre

Bien évidemment, ces changements drastiques seront accompagnés d'explications et de tutoriels.

Le calendrier des évènements :

Le WE prochain, présentation des changements et publications des 1ers tutos avec moult captures d'écran et ouverture d'un sujet pour expliquer les changements et répondre aux questions.

WE du 2-3 novembre, le forum passera en mode "maintenance" et sera inaccessible pour une journée (peut être moins) afin de faire la transition. Le jour choisi dépendra de mes disponibilités, mais vous en serez bien sûr informés en amont.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas sourire

Dernière édition par Yuth le Mer 23 Oct 2024 - 5:23, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
PROJET DE REFONTE DU FORUM Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionPROJET DE REFONTE DU FORUM EmptyRe: PROJET DE REFONTE DU FORUM

more_horiz
Bonjour Rémi,

C'est toujours bon de savoir que le staff travaille au développement du forum, même si cela ne se voit pas directement à l'écran.

On patiente donc jusqu'au week-end prochain pour y voir plus clair. En attendant bon travail et bon courage à vous.

sourire

more_horiz
Cédric a écrit:
Bonjour Rémi,

C'est toujours bon de savoir que le staff travaille au développement du forum, même si cela ne se voit pas directement à l'écran.

On patiente donc jusqu'au week-end prochain pour y voir plus clair. En attendant bon travail et bon courage à vous.

sourire

Là, ca va bien se voir sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
Chers tous sourire

Le staff a décidé d'initier une grande refonte du forum, pour lui permettre de se recentrer sur son activité d'origine, les modèles de navires.

Bonsoir.
Donc si je comprend bien il n'y aura plus de sections autre que marine et affilié?

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
tu verras bien sourire

L'idée principale, c'est de clarifier la structure.

Et c'est vrai que les sections non-navales sont amenées à évoluer, sans toutefois disparaitre sourire

Platon, La République

more_horiz
Pour ma part j'aimerais bien qu'il y ai une section "centralisation" ou il serait possible de mettre les liens vers les différent montage. Comme ça nous n'aurions plus a les placer dans la signature, seulement le lien vers la centralisation.

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Il y a déjà ton profil pour ça sourire
Ou la fonction "rechercher" qui va gagner en puissance avec la nouvelle mouture

Sinon, une telle centralisation n'est pas possible techniquement.
Et créer un forum juste pour lister les montages des membres...

Platon, La République

more_horiz
Bonsoir

Si je peux humblement donner mon avis...

Ce forum est vraiment formidable, on trouve énormément de données, de truc des uns, les astuces des autres. Grace à cela j'ai beaucoup avancé, et, ai trouvé en lisant à gauche et à droite des réponses à ce que je cherchais.
Donc positif!
Par contre il faut chercher, et c'est pas toujours facile...
Comment rendre ce site plus intuitif?... a voir ce que vous allez nous proposer

En attendant bon courage pour la refonte de ce forum.

Modélistement votre

Mac

« Vos pieds vous guideront jusqu’à l’endroit où se trouve votre cœur »

more_horiz
Bonsoir Yuth,
Le premier point qui doit être le plus important est le passage du phpbb2 à awesomebb .
Étant maquettiste et non informaticien je ne comprends rien à cette évolution.
Je pense ne pas être le seul et j’aimerai un éclaircissement compréhensible ,
Merci beaucoup
Hubert

more_horiz
Mac Tir Ag Canadh a écrit:
Bonsoir

Si je peux humblement donner mon avis...

Ce forum est vraiment formidable, on trouve énormément de données, de truc des uns, les astuces des autres. Grace à cela j'ai beaucoup avancé, et, ai trouvé en lisant à gauche et à droite des réponses à ce que je cherchais.
Donc positif!
Par contre il faut chercher, et c'est pas toujours facile...
Comment rendre ce site plus intuitif?... a voir ce que vous allez nous proposer

En attendant bon courage pour la refonte de ce forum.

Modélistement votre

Mac

C'est un des buts de la refonte, le rendre plus facile, plus accessible et rendre les données plus facilement accessibles.

D'où la refonte des catégories, mais également la prise de muscle de la fonction "recherche"

Hub92 a écrit:
Bonsoir Yuth,
Le premier point qui doit être le plus important est le passage du phpbb2 à awesomebb .
Étant maquettiste et non informaticien je ne comprends rien à cette évolution.
Je pense ne pas être le seul et j’aimerai un éclaircissement compréhensible ,
Merci beaucoup
Hubert

Pour les membres, ce sera surtout visuel.

Platon, La République

more_horiz
Un sacré boulot, bonne m.... Hâte de voir la nouvelle mouture et merci Bien

more_horiz
Yuth,
Etant web developper de profession depuis 2006, j'ai regardé les différences entre les 2 systèmes...

Sans trop rentrer dans le domaine technique, je dirais que la différence majeur est "l'habillage" et je pense aussi à la sécurité.

Si c'est toi qui doit gérer la nouvelle mouture, je te conseille de faire une copie de l'existant.
Ne jamais travailler sur une version original. Toujours faire une copie et travailler sur la copie.
Tu fais une erreur .. pas grave, efface et reprend une copie de l'original.

Egalement, fais une copie de la base de données avec tous les utilisateurs enregistrés
Une bêtise est vite arrivée.
Cela évite que tous les utilisateurs doivent à nouveaux se réenregistrer !

Avant de le mettre à disposition à tous le monde, test le bien.

Tu dois tester 2 choses:
a) Qu'il n'y a pas d'erreurs ou de plantage
b) La charge : Il faut simuler un nombre d'utilisateurs qui utiliseraient le site en même temps.
    voir que le site ne devient pas trop lent.
    Avec mon expérience: 
    entre 3 et 5 utilisateurs en même temps (même seconde) est beaucoup pour ce site !

voilà, si t'as besoin d'aide ....

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonjour Rémi

Ca va être un travail de titan mais indispensable je suppose ?

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat 

Merci a tous les membres du staff

Rico

PROJET DE REFONTE DU FORUM 15_210

more_horiz
Merci André – je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que je puisse imaginer WoltLab Suite comme une très bonne alternative ;
Néanmoins, nous attendons le nouveau site avec impatience.
Salutations
Wilfried

more_horiz
dede_bo a écrit:
Yuth,
Etant web developper de profession depuis 2006, j'ai regardé les différences entre les 2 systèmes...

Sans trop rentrer dans le domaine technique, je dirais que la différence majeur est "l'habillage" et je pense aussi à la sécurité.

Si c'est toi qui doit gérer la nouvelle mouture, je te conseille de faire une copie de l'existant.
Ne jamais travailler sur une version original. Toujours faire une copie et travailler sur la copie.
Tu fais une erreur .. pas grave, efface et reprend une copie de l'original.

Egalement, fais une copie de la base de données avec tous les utilisateurs enregistrés
Une bêtise est vite arrivée.
Cela évite que tous les utilisateurs doivent à nouveaux se réenregistrer !

Avant de le mettre à disposition à tous le monde, test le bien.

Tu dois tester 2 choses:
a) Qu'il n'y a pas d'erreurs ou de plantage
b) La charge : Il faut simuler un nombre d'utilisateurs qui utiliseraient le site en même temps.
    voir que le site ne devient pas trop lent.
    Avec mon expérience: 
    entre 3 et 5 utilisateurs en même temps (même seconde) est beaucoup pour ce site !

voilà, si t'as besoin d'aide ....

Merci pour ta proposition sourire

On travaille sur un forum de test depuis quelque temps déja sourire

Ce qui nous permettra de poster des captures d'écran avec la nouvelle interface Wink

Le plus compliqué est de se remettre à pondre du code html, ça ne me rajeunit pas lol!

papi45 a écrit:
Bonjour Rémi

Ca va être un travail de titan mais indispensable je suppose ?

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat 

Merci a tous les membres du staff

Il faut bien que le forum évolue de temps en temps, dès fois, l'évolution est plus que significative sourire

Wilfried a écrit:
Merci André – je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que je puisse imaginer WoltLab Suite comme une très bonne alternative ;
Néanmoins, nous attendons le nouveau site avec impatience.
Salutations
Wilfried

Bientôt jeunes impétueux forumeurs sourire

Platon, La République

more_horiz
Hello  sunny

Pour ma part je trouve le forum déjà super bien. Mais il parait que le mieux est l'ennemi du bien, alors allons y ! Bravo...

PROJET DE REFONTE DU FORUM Img_2012

more_horiz
Bon courage pour la refonte car le site est déjà super bien.
Dan

more_horiz
Ça me rappelle la refonte d'un autre forum quand je m'en occupais, bon courage !!! Principal danger : perdre des publications... En suspendant le forum pendant 3 ou 4 heures et en étant 2 ou 3 connectés avec toi en visio (un à l'action, les autres en vérification immédiate), ça va le faire Bravo...

PROJET DE REFONTE DU FORUM 5499embt

more_horiz
On a hâte de naviguer (Laughing) dans notre nouvel environnement  bounce

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Content aussi, merci de baisser la tête vers la misère dans laquelle nous croupissons.

Alex

more_horiz
Je dirais pas que la version actuelle est une misère dans la quelle on peut croupir sourire

Platon, La République

more_horiz
çà va être intéressant ,se faire bousculer dans ses habitudes ,un signe d'adaptation qui va dans les deux sens de l'entité du forum à la particularité du modéliste et l'inverse (j'ai pas pris mes gouttes ce matin...)
désolé .Bonne journée quand même sourire .

more_horiz
Je suis curieux de voir ce changement annoncé.
Je le trouve très bien fait dans sa version actuelle. Clair, bien rangé, des rubriques pertinentes.

Bon boulot.
Bernard

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

more_horiz
Bonjour à tous

Moi aussi je suis impatient de voir le changement annoncé.

Il serait bien aussi que les croiseurs, les portes avions, etc. ne soient pas mélangés avec des bateaux du 17e siècle ou avant.

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Les tutos de la nouvelle interface sont en lignes :

Le portail :
https://www.laroyale-modelisme.net/t32971-nouvelle-interface-portail

Le forum :
https://www.laroyale-modelisme.net/t32972-nouvelle-interface-forum

Poster un sujet :
https://www.laroyale-modelisme.net/t32973-nouvelle-interface-poster-un-sujet

Platon, La République

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: