La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionQuels primaires choisir sur plastique et bois ? EmptyQuels primaires choisir sur plastique et bois ?

more_horiz
Bonjour, 

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme primaire pour un kit plastique (je vais investir dans un aérographe), et si vous recommandez un primaire sur du bois (et au passage quelle type de peinture pour le bois).
Merci d'avance!

descriptionQuels primaires choisir sur plastique et bois ? EmptyRe: Quels primaires choisir sur plastique et bois ?

more_horiz
Hello sourire

Personnellement j'utilise les Vallejo et noirs, je trouve que ça ajoute de la profondeur au kit :

Ils s'utilisent sans dilution...

Quels primaires choisir sur plastique et bois ? Images10

Quels primaires choisir sur plastique et bois ? 41uzgp10

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionQuels primaires choisir sur plastique et bois ? EmptyRe: Quels primaires choisir sur plastique et bois ?

more_horiz
Merci de cette réponse rapide! Je suis un béotien en peinture. Est ce que ca marchera sous des peintures Heller? est e que c'est utile sur du bois?

more_horiz
Pour info : s'agissant d'une question peinture, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate  Quels primaires choisir sur plastique et bois ? 2760792084

more_horiz
Sur le plastique, j'utilise par principe, le primaire de la marque de la peinture si existant.
Sur le bois, j'utilise le Gesso blanc de Pebeo sur le bois et à défaut, sur le plastique :
Quels primaires choisir sur plastique et bois ? Pebeo_10

more_horiz
Perso, sur le bois je vois pas l'intérêt d'un primaire, une sous-couche oui selon la couleur.

more_horiz
Wolfhound a écrit:
Merci de cette réponse rapide! Je suis un béotien en peinture. Est ce que ca marchera sous des peintures Heller? est e que c'est utile sur du bois?

Enamel (humbrol, heller, etc...) ca ne marchera pas sur de l'acrylique...

Et humbrol à l'aéro... parait que certains ont réussi, mais c'est pas une sinécure...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Pas de primaire sur une coque réalisée en bois pour un gris, un remorqueur ou tous autres en acier en réalité, là tu es très mal...
Pas de primaire sur une coque réalisée en bois (pas un modèle plastique ou résine où le primaire retrouve de l’intérêt) pour un bateau construit en bois en son temps depuis les sardiniers en passant par les trois ponts, alors là entièrement d’accord.
Il faut donc faire une distinction ....
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Yuth a écrit:
Hello sourire

Personnellement j'utilise les Vallejo et noirs, je trouve que ça ajoute de la profondeur au kit :

Ils s'utilisent sans dilution...

Quels primaires choisir sur plastique et bois ? Images10

Quels primaires choisir sur plastique et bois ? 41uzgp10

le noir peu avoir son intérêt dans certains cas , mais perso je préfère le gris plus passe partout et modifiant moins les couleurs que l on applique dessus 

en bref mieux vaut avoir du blanc ,du gris et du noir , et utiliser l un ou l autre en fonction de ce que l on a a faire comme couleur et donc par défaut le gris et plus passe partout 

sinon pour le bois il suffit de passer une ou deux couches diluées avec un ponçage entre chaque couche ,puis ensuite tu peux attaquer ta peinture normalement

more_horiz
Bonne idée Rémi pour le primaire Vallejo!
Perso j'utilisais les bombes d'apprêt Tamiya qui donnaient de bons résultats, mais ça gaspillait pas mal. 

Je suis ensuite passé à l'apprêt Gunze Mr Surfacer (le 1200), mais c'est un apprêt laquer donc il faut utiliser une autre diluant (j'utilise le Mr Hobby Leveling Thinner), donc si on enchaîne primer et peinture il faut soit avoir un autre aéro, ou veiller à BIEN nettoyer son aéro sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: