La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionComment réaliser un ber de présentation ? EmptyComment réaliser un ber de présentation ?

more_horiz
Bonjour
Je vais me lancer dans la fabrication de MARIKITA un 19mJI restauré.
Avant de commencer, je souhaite savoir comment realiser un BER esthtique pour sa presentation.
Merci d'avance

descriptionComment réaliser un ber de présentation ? EmptyRe: Comment réaliser un ber de présentation ?

more_horiz
patrick revidi a écrit:
[…] MARIKITA un 19mJI […]

Patrick, as-tu déjà balayé  des modèles du même type (cf forums Ahevés et Galerie voire Arsenal) ?
PS : N’est-ce pas plutôt le voilier Mariquita ?

Dernière édition par Yves31 le Dim 15 Sep 2024 - 12:47, édité 1 fois

descriptionComment réaliser un ber de présentation ? EmptyRe: Comment réaliser un ber de présentation ?

more_horiz
Bonjour Patrick 
pour le ber je ne sais pas mais pour faire la cuisine il y a tout ce qu'il faut ici:
https://www.moine-marcel.fr/441319914.html
a bientot
Yves

more_horiz
Merci à tous les deux.
Pour le nom, je l'ai trouvé dans un livre édité par François Chevalier" Mythiques yachts classiques" editions Chene 2007, acheté d'occasion car épuisé.C'est une mine de photos et de plans.
And the winner is "MARIQUITA"-Yves tu as tout a fait raison.Toutes mes excuses.Je vais toujours trop vite.
Quant à la réalisation de Mr Moine elle est parfaite et impressionnante.
Moi je compte le réaliser au 1/50 à cause de la taille de chez moi et parce que les autorités locales voient 
d'un mauvais oeil cet encombrement.
Merci à tous les deux.
Amicalement
Patrick

more_horiz
Waouh, le modèle de Marcel Moine !
Une splendeur ...
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Il doit y avoir un lien de parenté  entre Marcel Moine et Géo31 tant le souci du détail est exprimé merveilleusement
Quel régal.
Merci à eux qui nous donnent tant de motivation.

yves

more_horiz
Tu as raison.Je vais essayer de suivre mon Maitre Georges.
Mais ce n'est pax gagné!!!!

more_horiz
re bonjour Patrick

je pense au plexiglas que l'on peut trouver en plaques.
Ici il y a des conseils: http://www.modelismenaval-amiens.fr/accueil/astuce-et-doc/trucs-et-astuces/un-ber-laissant-voir-la-coque/

Si cela peut aider.....
A+

more_horiz
Merci, je vais voir de ce coté.
A+, car je suis comme toi amateur de belles coques.

more_horiz
Merci pour les idées.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: