La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionRMS Titanic, l'histoire d'une passion EmptyRMS Titanic, l'histoire d'une passion

more_horiz
Bonjour.
Si sa ne dérange personne, j'aimerais raconter comment le Titanic est devenu une passion.

descriptionRMS Titanic, l'histoire d'une passion EmptyRe: RMS Titanic, l'histoire d'une passion

more_horiz
Personnellement cela m'intéresse ; ta passion est sans doute très instructive  Exclamation Very Happy

descriptionRMS Titanic, l'histoire d'une passion EmptyRe: RMS Titanic, l'histoire d'une passion

more_horiz
Hello Léa, aucun problème, bien au contraire. Notre forum favorise les échanges.
Pour info, s'agissant d'un conte personnel, le sujet est déplacé en la Taverne justement faite pour ces thèmes. Et je me suis permis d'en ajuster le titre.
On va suivre...  Prends place!

more_horiz
Ma passion a commencé, quand je n'avais seulement que 6 ans, après avoir regardé le film sachant que je pensais au début que ce n'était que de la fiction. Après avoir fait des recherche je me rend compte que c'est une histoire vraie … Par curiosité j'ai fait des recherches et c'est là où ma passion a réellement commencé.
Aujourd'hui je fais partie d'une association sur le Titanic.

more_horiz
mary lea a écrit:
[...] Aujourd'hui je fais partie d'une association sur le Titanic.

Intéressant... Peut-on savoir laquelle ?

more_horiz
C'est une jolie histoire, tu en es où aujourd'hui ? Tu as des connaissances approfondies sur le sujet ?

more_horiz
Oui, j'ai des connaissances approfondis sur le sujet en effet ; mon association s'appelle l'association française du Titanic.  D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas ; j'aimerais vous partager mes connaissances sur le Titanic si ça ne vous dérange pas.
Aujourd'hui, j'aimerais partager mes nouvelles découvertes.

more_horiz
mary lea a écrit:
[...] j'aimerais vous partager mes connaissances sur le Titanic si ça ne vous dérange pas [...]

Pas besoin de permission, il faut oser !

more_horiz
mary lea a écrit:
Oui, j'ai des connaissances approfondis sur le sujet en effet ; mon association s'appelle l'association française du Titanic. 

Bonjour,

En parlant de ton association, tu veux parler du forum dont tu es membre ?

Sinon, tu m’as contacté en mp ce matin pour vouloir en savoir d’avantage sur le Bismarck...?
Merci de passer par mon sujet Bismarck car tes questions et mes réponses pourraient également intéresser les membres du forum. D’ailleurs ma première question sera de te demander si tu parles de la courte vie du bateau et de sa construction ou bien des modèles réduits de celui-ci.
Voilà, je t’attends sur mon sujet dont le raccourci se trouve sous ma signature.

Tout comme Yves et d’autres certainement, aimerions beaucoup partager avec toi tes connaissances sur le Titanic...

sourire

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
au boulot, je suis prêt
Prends place!

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Première découverte 
Hier en lisant le magazine que mon association m'a envoyé quelque jour plus tôt 
je découvre l'histoire Vincent Astor fils d'un des passagers du Titanic John Jacob Astor IV 
je trouve sa dommage qu'il soit rester dans l'ombre, il n'a jamais eu d'enfant et a été divorcé deux fois il meurt à 66 ans d'une crise cardiaque en 1959

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: