Bonjour,
Je me présente de nouveau (mon ancienne présentation a du se perdre ...)
Je suis ingénieur à la retraite : j'ai 72 ans ...
Je construis des maquettes depuis l'âge de dix ans environ.
Le déclencheur a été un avion en plastique gagné à la Foire du Trône.
(Je suis domicilié vers Aix en Provence mais j'étais parisien jusqu'après mes études. Suite à mon service militaire dans la Royale, j'ai préféré quitter Paris ^^).
J'ai donc fait pas mal d'avions avant d'attaquer les bateaux, en l'occurence le Phénix et le Royal Louis, de Heller, ainsi que deux Constitution de Revell (pour ma soeur et ma grand-mère). J'ai amélioré ces maquettes en plastiques en les réalisant avec des poulies en bois et des haubans montés avec de vrais enfléchures en fils noués.
Par la suite, je me suis lancé dans les modèles statiques en bois , avec en particulier au fil des années : La Toulonnaise (goélette), la Marie-Jeanne (Thonier), le Hussard (Brick), le Camaret (Côtre langoustier), Les Trois Frères (Sinagot), le Pen Duick de Tabarly, l'Hermione (Frégate), El Cazador (Chebec), le Lawrence (Brick de Baltimore) et le Peregrine Galley.
En ce moment, je suis sur le point de terminer l'Essex (Frégate américaine).
J'aime bien travailler le bois mais j'ai une vrai passion pour le gréément.
J'ai également réalisé la vedette de surveillance cotière P760, télécommandée.
Côté télécommande, j'ai un projet de barque à rames mais j'ai des doutes sur la façon de coordonner les deux rames : je poserai sans doute une question sur ce point.
Pour finir, je dois finaliser une Royale Caroline pour ma fille et un Black Pearl pour mon fils.
Bref, je suis encore en activité pour un bon moment, je l'espère.
Voilà, vous savez tout ... ou presque
Je me présente de nouveau (mon ancienne présentation a du se perdre ...)
Je suis ingénieur à la retraite : j'ai 72 ans ...
Je construis des maquettes depuis l'âge de dix ans environ.
Le déclencheur a été un avion en plastique gagné à la Foire du Trône.
(Je suis domicilié vers Aix en Provence mais j'étais parisien jusqu'après mes études. Suite à mon service militaire dans la Royale, j'ai préféré quitter Paris ^^).
J'ai donc fait pas mal d'avions avant d'attaquer les bateaux, en l'occurence le Phénix et le Royal Louis, de Heller, ainsi que deux Constitution de Revell (pour ma soeur et ma grand-mère). J'ai amélioré ces maquettes en plastiques en les réalisant avec des poulies en bois et des haubans montés avec de vrais enfléchures en fils noués.
Par la suite, je me suis lancé dans les modèles statiques en bois , avec en particulier au fil des années : La Toulonnaise (goélette), la Marie-Jeanne (Thonier), le Hussard (Brick), le Camaret (Côtre langoustier), Les Trois Frères (Sinagot), le Pen Duick de Tabarly, l'Hermione (Frégate), El Cazador (Chebec), le Lawrence (Brick de Baltimore) et le Peregrine Galley.
En ce moment, je suis sur le point de terminer l'Essex (Frégate américaine).
J'aime bien travailler le bois mais j'ai une vrai passion pour le gréément.
J'ai également réalisé la vedette de surveillance cotière P760, télécommandée.
Côté télécommande, j'ai un projet de barque à rames mais j'ai des doutes sur la façon de coordonner les deux rames : je poserai sans doute une question sur ce point.
Pour finir, je dois finaliser une Royale Caroline pour ma fille et un Black Pearl pour mon fils.
Bref, je suis encore en activité pour un bon moment, je l'espère.
Voilà, vous savez tout ... ou presque