La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Sans_t13
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...

Aller en bas 
+8
maqars
Thierry Gagé
PADOU35
Epipactis
DinoLotus
philiparus
dark83000
chris
12 participants
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptySam 20 Juil 2024, 22:09

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours notre partenaire OcCre nous a fait parvenir un exemplaire de la Santa Maria, un de leurs nouveaux modèles sur le site.

Je vous invite à jeter un œil sur le lien suivant :
https://occre.com/fr/products/santa-maria-strater-pack

Nous proposons à nouveau de l'offrir à un de nos membres. Mais vous savez depuis le temps qu'il y a des petites conditions d'inscription pour le remporter.

Descriptif du modèle sur le site partenaire :

"Si vous envisagez de vous lancer dans le modélisme naval, la Nao Santa María est le modèle parfait.

En tenant compte des techniques générales de montage d'une maquette navale, nous avons conçu un modèle simple et attrayant, avec des vidéos tutoriels de montage sur notre chaîne YouTube et avec des instructions de montage pas à pas très détaillées. Avec le bateau Santa María, vous pratiquerez et apprendrez les techniques de montage et d'assemblage utilisées dans le modélisme naval.
"




Les conditions d'inscription :

_Etre membre du forum, même récemment inscrit.
_Etre débutant dans le modèle bois.
_Avoir réalisé 1 modèle présenté en photo(s) sur le forum ou, créer un nouveau poste en présentant avec photos et historique un modèle réalisé en dehors du forum.
_Réaliser la Santa Maria en "pas à pas" en faisant des critiques constructives sur le montage.
_Commencer le modèle rapidement, 6 mois max après réception si vous avez un projet parallèle, et être sur de le finir.


Vous pouvez dés à présent envoyer un message à la suite du miens pour vous inscrire. Je ferais une mise à jour régulière pour indiquer le nom des participants. Il n'y a pour l'instant pas de date de clôture.

C'est parti...  Bien  Bravo!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyDim 21 Juil 2024, 00:41

il est sympa ce kit ,il serait intéressant de voir si en effet on peut le monter sans rien d autre ,ou presque , que ce qu il y a dans la boite

_________________
Patrick

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyDim 21 Juil 2024, 01:04

Je ferais une présentation du contenu rapidement Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyDim 21 Juil 2024, 09:42

Je le trouve sympa ce kit !
Personnellement, mis à part une section du galion "San Francisco " de Artésania Latina il y a quelques temps sur ce même forum, je n'ai jamais tenté l'approche d'un modèle comportant une coque entière à réaliser.
Nouvelle expérience donc...
A+
Philippe

_________________
...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Mini_562611carpediem     ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Mini_5650562016MBST077008003    ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... 589328germinal    ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... 3254911    ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
DinoLotus


Localisation : Metz

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 22 Juil 2024, 11:40

Comme j'avais pu l'écrire sur l'autre fil, le pas-à-pas vidéo semble très complet et une super base de travail pour le débutant que je suis.
Dans les axes d'amélioration, il faudrait brocheter les virures et le pont. Ce n'est que mon avis sourire
En tout cas, c'est un fort beau kit qui m'intéresserait. Je vous laisse déterminer si je remplis les critères.

NB : l'URL Occre a une petite coquille, même si elle fonctionne correctement. Elle devrait être
https://occre.com/fr/products/santa-maria-starter-pack au lieu https://occre.com/fr/products/santa-maria-strater-pack (notez l'inversion du a et du r dans "starter").

Bonne journée,

_________________
Lien vers mon Hermione

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 22 Juil 2024, 23:33

Very Happy Aller c'est parti pour la première inscription:

-DinoLotus
-Philiparus

-Thierry Gagé
-yann kermeur

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Lun 07 Oct 2024, 21:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyMar 23 Juil 2024, 11:17

Je remplis pas mal de critères, mais j'ai peur de ne plus être débutant... dommage... 

Florent

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyMar 23 Juil 2024, 20:24

+1 avec Florent, pas vraiment confirmé mais plus vraiment débutant...

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - L'astronef de Valérian
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyMar 23 Juil 2024, 20:50

Mais ne vous inquiétez pas les amis, vous ne croyez quand même pas que c'est le seul modèle qui sera mit en jeu sur le forum  Saint bounce santa

Mais précisez bien si oui vous participez, ou non vous ne participez pas Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gagé
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Correze
Navire préféré : Sovereign of the sea

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyJeu 25 Juil 2024, 22:08

Bonjour. Je pense remplir les critères si ce n'est que j'ai attaqué mon second bateau bois l'Hermione après avoir terminé la Pandora Il y a déjà 3 ans. A vous de décider. 
Thierry

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyJeu 25 Juil 2024, 22:40

chris a écrit:
Mais ne vous inquiétez pas les amis, vous ne croyez quand même pas que c'est le seul modèle qui sera mit en jeu sur le forum  Saint bounce santa

Mais précisez bien si oui vous participez, ou non vous ne participez pas Wink
Même si j’étais éligible, je laisse passer mon tour, j’ai quand même une nette préférence pour les bateaux à partir du XVIIIème jusqu’au XXème…
Bonne chance aux inscrits

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - L'astronef de Valérian
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyJeu 25 Juil 2024, 23:43

Pareil, pour être plus clair, je ne peux vraiment plus me faire passer pour débutant après 10 modèles bois achevés, et risque d'être trop tenté par des améliorations. 
Je passe mon tour et attendrai d'autres modèles en jeu sourire 

Florent

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître principal
Maître principal
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyVen 26 Juil 2024, 14:34

Tiens, cela me fait penser, oui cela m’arrive Laughing 
L’an dernier n’y avait-il pas eu un Flying Dutchman ou Hollandais volant mis en jeu ?
Je ne me rappelle plus trop, mais qu’est-il devenu ? Terminé ou bien comme son nom l’indique...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyVen 26 Juil 2024, 14:39

maqars a écrit:
[...] un Flying Dutchman ou Hollandais volant mis en jeu [...] qu’est-il devenu ?
Jean-Marie, chantier apparemment toujours prévu voire en cours, cf ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t30732-vaisseau-fantome-le-hollandais-volant-occre-1-50-de-ekis

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître principal
Maître principal
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyVen 26 Juil 2024, 14:55

Merci Yves.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 29 Juil 2024, 20:44

Bonsoir à tous, j'ai déjà réalisé deux Santa Maria AL et B Boats. Petit bémol sur celle-ci, je ne vois pas les bombardes. Sinon bonne chance aux candidats et merci à Occre

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex

Thierry-Tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptySam 10 Aoû 2024, 23:23

Up les copains. Pour un modèle à gagner y a pas grand monde Rolling Eyes sourire

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyDim 11 Aoû 2024, 09:03

bah dans ce cas si les critères s'élargissent je m'inscris sourire
Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyDim 11 Aoû 2024, 10:36

Je ne remplis pas encore tous les critères mais pour le prochain ce sera avec plaisir Very Happy

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat
Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 07 Oct 2024, 12:13

Et bien aujourd'hui je remplis tous les critères je crois pour m'inscrire si ce n'est pas trop tard Zap.
Et une inscription de plus !

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 07 Oct 2024, 13:26

Salut Yann, bien sûr que ce n'est pas trop tard. Je te rajoute à la liste  Bravo... cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
RIEDI Jean-Bernard
Matelot
Matelot
RIEDI Jean-Bernard


Localisation : Sanary sur mer

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 07 Oct 2024, 18:17

bonjour,
Je suis partant pour participer au tirage
Amitiés
Jean-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyLun 07 Oct 2024, 21:51

MàJ des inscrits pour le moment :

-DinoLotus
-Philiparus
-Thierry Gagé
-yann kermeur


Jean-Bernard, as-tu lu les conditions d'inscription en haut de la page ? Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
RIEDI Jean-Bernard
Matelot
Matelot
RIEDI Jean-Bernard


Localisation : Sanary sur mer

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyMar 08 Oct 2024, 11:13

Je pense les réunir, je viens de publier la maquette en cours de finition le royal Louis. Je ne maitrise pas encore très bien le forum , j'espère avoir bien publier mon message
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... EmptyMar 08 Oct 2024, 12:00

Vu que ton (chouette) modèle est presque terminé, je l'ai laissé en "Modèles Achevés". Tu peux compléter ainsi sa finition.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty
MessageSujet: Re: ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...   ...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Grand concours SANTA MARIA Occre à gagner, inscriptions ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: