La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionQuelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? EmptyQuelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ?

more_horiz
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il les couleurs exact du Tirpitz entre 1942 et 1944, j'ai l'intention de monter prochainement la maquette de chez Tamiya au 350, il parait qu'il pouvait porter les teintes gris-bleu ou grise,
En vous remerciant d'avance,

Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Bonne_97

descriptionQuelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? EmptyRe: Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ?

more_horiz
Pour info : question reclassée en "Peinture"

descriptionQuelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? EmptyRe: Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ?

more_horiz
Entre 42 et 44 le Tirpitz a eu un PAQUET de camouflages...J'en compte 9 dans le bouquin d'Asmussen Very Happy
Bon, certains sont des dérivations ou petites modifications d'autres.

Pour les couleurs en elle mêmes, tu utilise quelles marques?

more_horiz
Renaud. a écrit:
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il les couleurs exact du Tirpitz entre 1942 et 1944, j'ai l'intention de monter prochainement la maquette de chez Tamiya au 350, il parait qu'il pouvait porter les teintes gris-bleu ou grise,
En vous remerciant d'avance,

Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Bonne_97

Bonjour Renaud,

Outre les toujours bons "Anatomy of the ship" où l'on trouve le Bismarck mais pas le Tirpitz, je recommande cette source : 

https://bismarck-tirpitz.com/eng_5/SHOP-Schlachtschiff-Tirpitz-Vol-V 

Je m'en suis servi entre autres pour la "refonte" de mon antique modèle Lindberg.

Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Désolé Yves pour l'erreur et merci d'avoir rectifié le tir,
Iskor, j'utilise Tamiya et Gunze,
Merci Philippe pour le lien,

Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Bonne_98

more_horiz
Pour Gunze je ne connais pas, mais pour Tam, sur mon Bismarck j'avais utilisé:

Sky Grey pour le gris clair
German Grey pour le gris très foncé
Et je ne sais plus lequel pour le gris moyen.

more_horiz
Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Merci35 Iskor,
Bon dimanche,

more_horiz
Bonjour,
voici un site intéressant pour les couleurs de la Kriegsmarine et de quelques autres :

https://www.shipcamouflage.com/kreigsmarine2.htm

Chers amis
Wilfried

more_horiz
Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Merci36 Wilfried,

Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Bonne_99

more_horiz
Je viens de me rendre compte qu'il-y avait deux types de teintes sur le théâtre norvégien à savoir le gris traditionnel et des teintes gris-bleu, alors quoi pour le Tirpitz gris normal où gris-bleu ?
En vous souhaitant une Quelle teinte gris/gris-bleu utiliser pour le Tirpitz ? Bonne100

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: