La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quels sont les diamètres de cordages des voiliers de travail bretons ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionQuels sont les diamètres de cordages des voiliers de travail bretons ? - Page 2 EmptyRe: Quels sont les diamètres de cordages des voiliers de travail bretons ?

more_horiz
J'ai pas de plan précis.
Les habitudes varient d'un patron à l'autre et d'un port à l'autre.

Je pense qu'il faudrait se baser sur un existant d'environ même taille, avec des photos ou demander directement on peut s'en sortir.

Tu as la dimension des mats quand même ?

descriptionQuels sont les diamètres de cordages des voiliers de travail bretons ? - Page 2 EmptyRe: Quels sont les diamètres de cordages des voiliers de travail bretons ?

more_horiz
Oui le plan de mature est correct mais pas très précis au niveau du gréement. La revue bateau modèle ( malheureusement arrêtée) avait publié en avril 2002 un article sur un modèle naviguant au 1/7e et vendait à l'époque des plans semble t'il très détaillé au niveau mâture pont et voilure.
J'ai l'article mais je recherche ces plans !
Quelqu'un saurait il est possible de les retrouver ?

more_horiz
Bien le bonjour 

je crois qu'une bisquine de Cancale existe encore de plus AAMM edit sur la PERLE une monographie 

des pistes à explorer

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: