La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionComment assembler et coller les petites pièces de bois ? EmptyComment assembler et coller les petites pièces de bois ?

more_horiz
Comment s'y prendre pour coller/assembler de petis elements en bois (1/90 eme) comme des montants de porte , des panneaux de cale , des ponts de guibre , fenetres a petits bois , cages à poules etc,...etc...j'en oublie surement.
Tout bouge toujours dans tous les sens , c'est trop petit pour fixer correctement ou mettre l'assemblage en pression, et pour finir ,la cyano colle tout, sauf ce que l'on souhaite réunir en bonne position ou bon équerrage.
c'est désespérant  Comment assembler et coller les petites pièces de bois ? 2760792084

descriptionComment assembler et coller les petites pièces de bois ? EmptyRe: Comment assembler et coller les petites pièces de bois ?

more_horiz
jocolor

Perso j'essaierai la cyano  

Viet

descriptionComment assembler et coller les petites pièces de bois ? EmptyRe: Comment assembler et coller les petites pièces de bois ?

more_horiz
Perso, une colle blanche de bonne qualité classique... de plus facile à décoller en cas de besoin.
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Je suis d'accord la colle blanche est idéale.
Dan;

more_horiz
de la patience et de colle blanche ,et un gabarit de montage quand c est possible

more_horiz
Bonjour,

Personnellement je suis pour la cyno en gel, je mouille les pièces préalablement à la salive avec soit un cure dent soit un coton tige selon ( la salive fait que la salive colle les pièces encore plus vite grâce aux enzymes qu' elle contient ) ce qui fait que les pièces collent quasiment instantanément .

J' applique la cyno au cure dent .

Le désavantage dans ce cas est justement l' avantage: il ne faut pas se louper car c'est quasiment impossible a décoller en cas de soucis …

Amicalement

more_horiz
la cyano avec un coup de spray, mais cela laisse des traces.
Je préfère la colle blanche.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: