Bonsoir les amis,
Lorsque je regarde un peu ma situation, je vois que j'ai terminé le "Bismarck", le AM6 Zero (avion Japonais) ainsi que le Xenomorphe d'Alien.
Vu que je m'ennuie !... euh... juste le bateau "La Bretagne" à continuer ainsi que la locomotive d'Altaya et le wagon de l'Orient Express d'Amati.
Je décide donc, en âme et conscience (financière), de me lancer dans la construction du char Léopard 2A6 de chez Agora Modele :
J'ai pris le contrat en 24 mois. Je recevrais une boite tout les deux mois, ce qui me permet de ne pas être sous pression et financièrement, de pouvoir payer la facture !
J'ai l'avantage d'être à la fois 1er ministre et ministre des finances... c'est parfois intéressant !
J'avoue que ce projet est un peu spécial pour moi. Lorsque j'étais adolescent, le service militaire était obligatoire en Belgique. Je voulais le faire comme pilote de char léopard. Je n'ai jamais pu. J'ai passé 3 jours d'hôpital militaire uniquement pour me dire que mon poids était insuffisant. J'ai essayé 2 x fois comme volontaire... Rien y fait.
Bref .. voilà. C'est dans un sens une revanche... sur l'adversité !
Donc, le premier colis est arrivé. Je commence par assembler le canon et la coupole du chef de char :
Voici les pièces :
Les différentes pièces de la coupole :
Voici le canon assemblé. Il est en métal. Voyez sa longueur .... on ne rigole plus !
Passons au montage de la coupole :
Voici la coupole assemblée et vue sous tout les angles
Et la porte monté sur ressort. Vous pouvez le voir en-dessous contre la souris.
Et la voici en position ouverte
Je vais fixer maintenant la coupole sur la tourelle
Ici, la tourelle est incomplète. Il manque l'avant et l'arrière. Regardez sa taille... Énorme !
Assemblons maintenant les parties avant et arrière de la tourelle :
Fixation de la partie avant gauche :
Fixation de l'avant droit :
Et finalement, fixation de l'arrière de la tourelle. Même taille que mon clavier et le canon n'est même pas monté !
Pour terminer, je commence à assembler des éléments de la chenille :
Voici ce que je reçois :
Alors commençons. Comme vous voyez sur l'image, les pièces sont bien installées (dans le bon sens). Il n'y a plus ka !
Après avoir installé la clavette centrale, il faut insérer la grande double tige.
Ensuite, avec un marteau, il faut insérer la seconde clavette sans se taper sur les doigts :
Et voilà le résultat :
Et à la fin du premier envoi, voilà la taille actuelle de la chenille : 9 éléments fixés.
Je me suis attendu à un travail compliqué, mais non. A son aise... c'est facile.
Par contre; elle a son poids.
Voilà
Bonne nuit mes petits !
_________________
André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Lorsque je regarde un peu ma situation, je vois que j'ai terminé le "Bismarck", le AM6 Zero (avion Japonais) ainsi que le Xenomorphe d'Alien.
Vu que je m'ennuie !... euh... juste le bateau "La Bretagne" à continuer ainsi que la locomotive d'Altaya et le wagon de l'Orient Express d'Amati.
Je décide donc, en âme et conscience (financière), de me lancer dans la construction du char Léopard 2A6 de chez Agora Modele :
J'ai pris le contrat en 24 mois. Je recevrais une boite tout les deux mois, ce qui me permet de ne pas être sous pression et financièrement, de pouvoir payer la facture !
J'ai l'avantage d'être à la fois 1er ministre et ministre des finances... c'est parfois intéressant !
J'avoue que ce projet est un peu spécial pour moi. Lorsque j'étais adolescent, le service militaire était obligatoire en Belgique. Je voulais le faire comme pilote de char léopard. Je n'ai jamais pu. J'ai passé 3 jours d'hôpital militaire uniquement pour me dire que mon poids était insuffisant. J'ai essayé 2 x fois comme volontaire... Rien y fait.
Bref .. voilà. C'est dans un sens une revanche... sur l'adversité !
Donc, le premier colis est arrivé. Je commence par assembler le canon et la coupole du chef de char :
Voici les pièces :
Les différentes pièces de la coupole :
Voici le canon assemblé. Il est en métal. Voyez sa longueur .... on ne rigole plus !
Passons au montage de la coupole :
Voici la coupole assemblée et vue sous tout les angles
Et la porte monté sur ressort. Vous pouvez le voir en-dessous contre la souris.
Et la voici en position ouverte
Je vais fixer maintenant la coupole sur la tourelle
Ici, la tourelle est incomplète. Il manque l'avant et l'arrière. Regardez sa taille... Énorme !
Assemblons maintenant les parties avant et arrière de la tourelle :
Fixation de la partie avant gauche :
Fixation de l'avant droit :
Et finalement, fixation de l'arrière de la tourelle. Même taille que mon clavier et le canon n'est même pas monté !
Pour terminer, je commence à assembler des éléments de la chenille :
Voici ce que je reçois :
Alors commençons. Comme vous voyez sur l'image, les pièces sont bien installées (dans le bon sens). Il n'y a plus ka !
Après avoir installé la clavette centrale, il faut insérer la grande double tige.
Ensuite, avec un marteau, il faut insérer la seconde clavette sans se taper sur les doigts :
Et voilà le résultat :
Et à la fin du premier envoi, voilà la taille actuelle de la chenille : 9 éléments fixés.
Je me suis attendu à un travail compliqué, mais non. A son aise... c'est facile.
Par contre; elle a son poids.
Voilà
Bonne nuit mes petits !
_________________
André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.