Vaste sujet consacré aux remorqueurs et supply de toutes tailles à travers le monde entier, et de toutes les époques.
Les remorqueurs sont des navires relativement petits, très puissants et très manœuvrables, servant à guider, tirer, pousser les gros bateaux entrant et sortant des ports, ils les aident en particulier, lors des manœuvres d'accostage, les remorqueurs à vocation portuaire.
Il existe aussi des bateaux plus gros utilisés et encore plus puissant pour le remorquage des plates-formes pétrolières capables de supporter le très gros temps, les remorqueurs de haute mer.
Certains de ces remorqueurs de haute-mer sont utilisés pour la surveillance et le remorquage éventuel des cargos et autres gros navires en difficulté.
Ils peuvent aussi servir de "bateau pompe" afin d'éteindre des incendies à bord de navire.
Je tacherais de poster le plus de photos personnelles en ma possession sur le sujet:
________________________________
Arzew [arzə] est une commune d'Algérie de la wilaya d'Oran. Arzew a une grande industrie pétrochimique ainsi qu'un port maritime. Elle abrite l'une des zones pétrochimiques les plus importantes d'Algérie.
Navire à l'époque français, le transport de gaz LPG/C Berge Nantes accompagné de 4 remorqueurs algériens, les LPG transporte exclusivement du gaz liquéfié Butane à la t° de -6C et du propane à -43°c, ce sont des navires complexes et couteux car ils embarquent une usine de reliquéfaction ( transformation du gaz de la phase gazeuse à la phase liquide en abaissant sa t°, on peut ainsi en transporté bien plus et à très basse pression, 0,150 bars en moyenne ), contrairement au méthanier qui eu aussi sont encore plus couteux à cause de leurs cuves très techniques, mais ils ne possèdent pas de reliquéfaction en général:
Remorqueurs portuaires à Dakar en 2003:
Remorqueur américain typique remontée de la rivière Piscataqua qui même à Newington, New Hampshire, USA.
Fawley, en face de Portsmouth, UK.
Remorqueur "Silex" et son jumeau "Thrax" de Solent Towage, force de traction de 70 tonnes.
Norvége, port de Mongstad.
Remorqueur Baut, il a un an ici, tout neuf, longueur 40 m, largeur 14 m.
Propulsion: Type: Voith Fin First Tractor
Moteurs principaux : 2 x Deutz SBV 16 M 628,
6.880 kW ( 9350 cv ) au total
Traction au bollard : 92 tonnes
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Les remorqueurs sont des navires relativement petits, très puissants et très manœuvrables, servant à guider, tirer, pousser les gros bateaux entrant et sortant des ports, ils les aident en particulier, lors des manœuvres d'accostage, les remorqueurs à vocation portuaire.
Il existe aussi des bateaux plus gros utilisés et encore plus puissant pour le remorquage des plates-formes pétrolières capables de supporter le très gros temps, les remorqueurs de haute mer.
Certains de ces remorqueurs de haute-mer sont utilisés pour la surveillance et le remorquage éventuel des cargos et autres gros navires en difficulté.
Ils peuvent aussi servir de "bateau pompe" afin d'éteindre des incendies à bord de navire.
Je tacherais de poster le plus de photos personnelles en ma possession sur le sujet:
________________________________
Arzew [arzə] est une commune d'Algérie de la wilaya d'Oran. Arzew a une grande industrie pétrochimique ainsi qu'un port maritime. Elle abrite l'une des zones pétrochimiques les plus importantes d'Algérie.
Navire à l'époque français, le transport de gaz LPG/C Berge Nantes accompagné de 4 remorqueurs algériens, les LPG transporte exclusivement du gaz liquéfié Butane à la t° de -6C et du propane à -43°c, ce sont des navires complexes et couteux car ils embarquent une usine de reliquéfaction ( transformation du gaz de la phase gazeuse à la phase liquide en abaissant sa t°, on peut ainsi en transporté bien plus et à très basse pression, 0,150 bars en moyenne ), contrairement au méthanier qui eu aussi sont encore plus couteux à cause de leurs cuves très techniques, mais ils ne possèdent pas de reliquéfaction en général:
Remorqueurs portuaires à Dakar en 2003:
Remorqueur américain typique remontée de la rivière Piscataqua qui même à Newington, New Hampshire, USA.
Fawley, en face de Portsmouth, UK.
Remorqueur "Silex" et son jumeau "Thrax" de Solent Towage, force de traction de 70 tonnes.
Norvége, port de Mongstad.
Remorqueur Baut, il a un an ici, tout neuf, longueur 40 m, largeur 14 m.
Propulsion: Type: Voith Fin First Tractor
Moteurs principaux : 2 x Deutz SBV 16 M 628,
6.880 kW ( 9350 cv ) au total
Traction au bollard : 92 tonnes
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D