Bonjour à tous,
Petit break sur mes voiliers, pour un cadeau de Noêl destiné à un ami originaire du Portugal. Kit sympa à faire. (2 mois de boulot quand même).
Le légendaire tram de Lisbonne :
Ce tramway faisait partie de la série 701/735 de la Compañia de Carris de Ferro de Lisboa qui les construisit entre 1936 et 1940. Considérés comme les plus sûrs de Lisbonne grâce à un système de freinage renforcé, ces tramways couvraient les lignes présentant des tracés difficiles telles que la 12, la 25 ou la 28, qui comprenaient des rampes allant jusqu’à 12 %. Ces tramways étaient également les plus robustes du monde entier circulant sur des lignes à adhérence simple.
Ce véhicule est équipé de cinq types de frein : pneumatique, mécanique, électrique, électromagnétique à patins et mécanique sur les patins. Il intègre deux puissants moteurs électriques Metropolitan Vickers de 45 CV chacun et un truck type Brill 21-E construit par Maley & Tauton.Sa carrosserie correspond au type standard de Lisbonne, qui est issu des conceptions américaines de la société Brill. Sa principale caractéristique réside dans sa toiture largement bombée.
_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Petit break sur mes voiliers, pour un cadeau de Noêl destiné à un ami originaire du Portugal. Kit sympa à faire. (2 mois de boulot quand même).
Le légendaire tram de Lisbonne :
Ce tramway faisait partie de la série 701/735 de la Compañia de Carris de Ferro de Lisboa qui les construisit entre 1936 et 1940. Considérés comme les plus sûrs de Lisbonne grâce à un système de freinage renforcé, ces tramways couvraient les lignes présentant des tracés difficiles telles que la 12, la 25 ou la 28, qui comprenaient des rampes allant jusqu’à 12 %. Ces tramways étaient également les plus robustes du monde entier circulant sur des lignes à adhérence simple.
Ce véhicule est équipé de cinq types de frein : pneumatique, mécanique, électrique, électromagnétique à patins et mécanique sur les patins. Il intègre deux puissants moteurs électriques Metropolitan Vickers de 45 CV chacun et un truck type Brill 21-E construit par Maley & Tauton.Sa carrosserie correspond au type standard de Lisbonne, qui est issu des conceptions américaines de la société Brill. Sa principale caractéristique réside dans sa toiture largement bombée.
_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)