Frimeur...
des joints entre les éléments qui ressembleraient à la réalité.
Bifidus a écrit:Je n'interviens pas mais n'en suis pas moins admiratif.
J'ai une question de béotien : est-il possible à partir de ces fichiers 3D d'alimenter une machine pour produire des pièces non pas en plastique mais en bois ?
Bernard Huc a écrit:Ce que montre Takata ne répond pas exactement à la question de Bifidus.
(...)
A la question originelle de Bifidus, oui on peut se servir des fichiers STL pour usiner des objets en bois.
maqars a écrit:Bonsoir,
J’étais aujourd'hui avec un vieil ami qui collabore avec des passionnés de voitures style prototype course.
Nous parlions d’impression 3D et à mon étonnement le plus total il m’a affirmé qu’avec certaines imprimantes de très haut niveau, il est possible d’imprimer un échangeur de chaleur eau-huile en fonte d’aluminium ???
Vos avis éclairés ?
Sinon, je me rapelle parfaitement des impressions de Bernard avec son imprimante à filament chargé de poudre de bois. Si la précision n’était pas 100% au rdv, les fenêtres à petit bois des poupes avaient un certain charme qui disparait avec l’impression résine, si précise qu’elle pourrait représenter du métal et non du bois...