La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

descriptionComment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyComment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?

more_horiz
Bonjour,
J'ai récupéré la maquette du Transporteur de mon père et je voudrais la finir.
Comment je peux trouver les dernières pièces comme les voiles et les trappes de fermeture à canon ?
Merci
Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Img_2010

descriptionComment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyRe: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?

more_horiz
Hello Chris.
Appartement, il s'agit plutôt du navire du XVIIIème nommé Le Protecteur (d'après la plaquette) et non du Transporteur (je doute que ce navire ait existé !)
"Trappe de fermeture à canon" = sabord ?
Aurais-tu idée de l'échelle ? À défaut, ses dimensions ?
PS : pour info, s'agissant d'une question et non d'un chantier, sujet déplacé en la rubrique concernée

descriptionComment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyRe: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?

more_horiz
Salut Cris
 Les "Trappes de fermetures" se nomment ; "Mantelet de sabord"
Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? 76wf
 Source ; Petit dictionnaire de marine", ,robert GRUSS ,édition 1963
 Sinon, il n'est pas en trop mauvais état. vous pouvez ,trés bien fabriquer les mantelets manquants
Michel

more_horiz
Merci pour l'idée, et pour les voiles, je l'avais dit, je suis assez novice dans le modélisme tout comme dans les navires
Christophe

more_horiz
Pour la voilure , c'est une autre paire de manches, il faut vraiment connaitre, et avoir la documentation précise

more_horiz
Les plans détaillés du Protecteur sont disponible chez Best Ship Models pour 9.99 USD.
Mais il me semble qu’après un bon dépoussiérage, réparation des mantelets, il ne lui manquerais pas grand chose.
Pour la voilure, il vaut mieux oublier, sans avoir un minimum d’expérience le résultat risque d’être pisque bien.

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Merci, les mantelets, je peux les coller comme ça, sur les autres il y a une toute petite pièce doré

more_horiz
je pense que c était un choix personnel de ne pas avoir mis les voiles ,cela se fait souvent

dans tous les cas personnellement je ne toucherais pas a cette maquette avant d avoir acquis suffisamment d expérience ....

more_horiz
Bonjour
 Oui, et surtout qu'il faudra compléter les manoeuvres. Chaque  voile comporte ; les deux cargues pointes ,les six gargues fond ,qui permettent d' étouffer la voile  ,la ramener sous le verque et avec  les rabans, de la ferler sur la verque,  Je te dit pas le boulot ,  A cette époque les voiles n'étaient en nylon, souples et légères. plus  les écoutes et divers bras pour les orienter . Et ce, pour chaque voile, Cela vas faire de " la ficelle" dans le gréement,

Michel

more_horiz
Oui on va le garder sans

more_horiz
Yves31 a écrit:
Appartement, il s'agit plutôt du navire du XVIIIème nommé Le Protecteur (d'après la plaquette) et non du Transporteur (je doute que ce navire ait existé !) [...]

Chris, en l'absence de réponse, titre du sujet corrigé en conséquence. Me dire si pas ok. Merci.

more_horiz
Bonjour, oui je m suis trompé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: