La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chris
Eric68
Christian Le Normand
Mercator
Galaad
0582..574 Richard
surcouf
Istari
Flash
toma
RCR
capi
LA VEILLE
orionv
PapyWawa
Yuth
lahire03
Billy Budd
22 participants

descriptionLe RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 EmptyRe: Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL

more_horiz
Bonsoir "Nova",

As-tu été voir chez "Prince Auguste", il on une belle gamme dans les bleus.

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

descriptionLe RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 EmptyRe: Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL

more_horiz
Salut Wawa73. Oui j'ai fait pas mal de fabricants en plus de ceux cités dans le post précédent. Mais j'ai toujours rencontré des problèmes pour faire la comparaison de teintes entres elles.
Merci et bonne continuation.
Amicalement
Alain.

more_horiz
Salut L'ancien.

Oui j'ai déjà les tableaux. Ils ont fait l'objet d'un précédent envoi de ta part sur ma MP.

Cordialement.
Alain.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ci-joint les dernières photos du l’avancement des travaux.

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04085g.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04087pa.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04086o.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04084qy.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04083n.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04082q.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04081b.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04080v.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04079sx.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04078u.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04077k.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04076b.th[/img]

[img]Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04074g.th[/img]

Je suis en cours de mise en place des racks à munitions dans les baignoires des canons Bofors. Par contre comme le moulage plastique présente une dépouille de démoulage, il faut reprendre toutes les pièces car elles sont faites pour des baignoires en résines de chez L’Arsenal.

J’ai fait un premier vieillissement des éléments en utilisant de la peinture à huile diluée à essence de térébenthine. J'ai utilisée cette dernière pour sa vitesse d'évaporation et de séchage qui est plus rapide que l'essence F ou le White. C’est la première fois que j’utilise cette méthode. La peinture est diluée à raison 1 pour 20. Je trempe le pinceau que je passe sur un chiffon sec pour absorber le maximum de liquide puis je passe le pinceau sur la surface (presque comme un brossage à sec). Les teintes utilisées sont en premier du noir (environ 3 passage) , en second du blanc (surtout sur le bleu – je n’ai fait que la coque à ce jour), puis du Brunt Umber, puis du bleu ultramarine et pour finir du Paynes gray.

Je suis preneur de toutes suggestions et critiques pour améliorer le rendu.

Je terminerais l’opération après une première couche de vernis avant d’attaquer les pastels suivant la méthode expliquée par le BOSCO ou la VEILLE.

Par contre, j’ai rencontré pas mal de problèmes avec la peinture Revell que j’utilise pour la première fois (granules sur les teintes claire, problème d’adhérence sur le bleu et pour terminer des réactions bizarres et non homogène au niveau de l’essence de térébenthine sur cette couleur bleu.

Je vais maintenant me lancer sur la réalisation de mer : j’ai la planche, l’enduit, et Gel manque plus que la peinture qui tarde à arriver.

A la prochaine.Alain.

more_horiz
Bonjour à tous.
Le Richelieu fini – Fin du chantier.
Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04145

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04146m

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04149

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04151u

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04152m

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04153f

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04158sn

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04159bu

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04161w

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04162

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04166o

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04170y

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04179zu

A +
Alain.

more_horiz
il est superbe, tout est beau, la peinture, le diorama, l'équipage en situation lui donne un réalisme exceptionnel, tu nous a fait un beau Richelieu c'est un magnifique travail!!!

more_horiz
Merci PASCAL 94.

Bien les liens ont relativement merdés. Il n’était pas prévu de visualiser plusieurs fois la même photo. Mais bon nul n'est parfait.

Alain.

more_horiz
ce n'est pas grave c'est du beau!

more_horiz
je crois que sur le Richelieu il n'y avait pas d'aviation embarquée

more_horiz
Salut L'ANCIEN.
PASCAL t'a donné la réponse. Après la refonte de 1943; il n'y a plus d'hydravion.
Pour les "blast-bags", il n'y en avait que sur l'artillerie principale et je les ai refaites avec de l'ARMY PAINTER. Ci-dessous 3 photos
Après la mise en place des canons en laiton :
Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04094f
Le produit utilisé :
Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04138l
Et ci-dessous le résultat final :
Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Dsc04171q
A+
Alain.

more_horiz
Vraiment, très beau travail !
Je regrette que mon père n'ait pas fini celui qu'il avait commencé et dont je n'ai récupéré que la coque (en bois) et quelques pièces en duralumin. Le reste de l'accastilage se trouvait à "la Source des Inventions" mais à un prix aussi prohibitif que la photodécoupe sinon plus.
Continue, j'admire !

more_horiz
Bonjour Alain,

C'est magnifique, vraiment magnifique. Le dio avec des petits marins de la "Royale" cela donne une sorte d'animation, une sorte de vie. Mais là, c'est mon imagination de gamin qui refait surface.
Encore un bel ouvrage d'artiste.

J'arrête là car je retourne aux photos.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
tout bonnement sublime !

C'est le navire de la Royale que je préfère et ton montage lui rend honneur !

Fais nous vite une présentation dans la section des cuirassés sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Nova73,

Félicitation pour cette très belle réalisation, merci de nous en avoir fait proffiter.

J'ai hâte de le retrouver en présentation, comme demandé par notre amiral.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

more_horiz
RCR Charles, Ton New Jersey de chez Tam-tam, c'est la version finale ?

more_horiz
Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Icon_biggrin

Il est magnifique ce Richelieu , avec le kit et les personnages cela fait encore plus vrais

Le RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
Christian,

Pour ne pas parasiter le post de notre ami, je t'ai répondu par mail.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

more_horiz
Superbe vraiment - je trouve que l'ajout des figurines ajoute un "plus" incontestable !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

descriptionLe RICHELIEU au 1/350 avec Kit de Détail de L'ARSENAL - Page 5 Emptyrep

more_horiz
Impressionnant Shocked une superbe realisation ! bravo !

more_horiz
Very Happy

Travail remarquable , félicitation , avec les personnages çà fait plus vrais que nature

Very Happy

more_horiz
Figurines résines de chez l Arsenal si je m abuse...Disponible sur le site de L Arsenal.

Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: