Iceman29 a écrit:Donc tu as fait connaissance avec "l'ogre du tapis.."
Papounet 34 a écrit:J'espère que tu es une personne "calme" par nature.
cela aide dans ces moments.
maqars a écrit:L’ogre du tapis, chez moi est friand de minis pièces PE qui imprudentes, quittent les bras de leur maman, Brucelle.
De temps à autre une opération de ratissage lui fait régurgiter une partie de ses proies
Ceci dit, les pièces en résine sont effectivement de plus en plus tentantes tant pour leur réalisme qu’une certaine facilité...
Courage donc pour continuer les dernières PE sur les montages d’origine en enfermant l’ogre.
Iceman29 a écrit:Donc tu as fait connaissance avec "l'ogre du tapis.."
Iceman29 a écrit:C'est un affamé perpétuel, le bougre, il ne te lâchera pas, un vrai Terminator.
Parfois on retrouve des cadavres plusieurs jours plus tard, écrasés par les roulettes du siège..
A croire que le siège est son complice...
Iceman29 a écrit:Ca pourrait t'aider pour plus tard:
https://www-shipmodels-info.translate.goog/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=383204&_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
La plupart des historiens affirment que le Yamato n'a pas transporté d'avions lors de sa dernière mission.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Le 6 avril au petit matin, un avion de reconnaissance américain à haute altitude a photographié le Yamato à son point de ravitaillement à Tokuyama. Là, il transportait deux biplans de reconnaissance Mitsubishi F1M2 Pete de l'escadron du navire, fixés sur les catapultes. Après avoir descendu le détroit de Bungo et quitté la côte de Miyazaki en pleine mer vers 6 heures du matin le 7 avril, ces avions ont finalement été catapultés et ont assuré la surveillance du Yamato contre les sous-marins ennemis qui se cachaient jusqu'à ce qu'ils rentrent enfin chez eux, en direction de Kyushu.
Cela signifie que dans ce laps de temps précis entre le départ et peu avant la découverte du Yamato par les avions de reconnaissance américains, il y avait deux F1M2 avec le Yamato. J'ai donc choisi de montrer ces avions reposant sur leur catapulte en attendant leur dernière sortie à bord.
Beaucoup montrent les Aichi E13A Jake ensemble à bord de leur Yamato. C'est une erreur car le Yamato et le Musashi n'ont jamais eu que des F1M2 Pete à bord. Il est amusant de constater que Tamiya donne au modéliste ces Aichi Jake avec les Petes mais explique en même temps que ces avions n'étaient pas embarqués. J'utiliserai ces avions et les PE-upgrades pour mon cuirassé IJN Kongo plus tard car ce navire transportait les Jakes.
https://forums.kitmaker.net/t/my-ultimate-1-350-yamato-operation-ten-go-1945/25736/109?page=6
hibikitokay a écrit: