La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hms Belfast airfix 1/600

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
LA VEILLE
chris
RCR
Billy Budd
Istari
orionv
10 participants

descriptionHms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyRe: Hms Belfast airfix 1/600

more_horiz
Comme tu dis, c'est presque fini. Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Hello Orion
Nickel !!
qu'as tu mis sous le futs centraux des tourelles de tir stp ?

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy c est une petite piece en PE ,je pense que c est un systeme qui empeche le tube du canon d aller trop bas,le probleme c est que je me suis apperçu en cherchant mieux dans ma doc que cela ne correspond pas à la realité,de meme la base des tourelles de 152 n est pas conforme,l arrondi ne correspond pas et je vais reprendre tout ça rapidement...

more_horiz
Hello Orion
Ton Hms Belfast a été trouvé. En ce qui concerne la pe au 1:600 elle est specifique a chaque batiment, ou bien elle est générique? Je dis ça car bientot je vais avoir un Hms Nelson Airfix et avec un peu de chance le Hms Tiger et Hms Daring.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Pour les sets de pe de chez WEM tu as des sets specifiques pour chaques kits ainsi que des sets génériques...Je t ai envoyé un mp pour le Nelson....

more_horiz
ok merci !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
a titre info viens de trouver le Hms Belfast Airfix chez Moduni a 12,99 Euro fdp non compris
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Faut voir combien nico a payé le mien en GB,se serait interessant de comparer les prix.Mais déjà d en avoir un autre pour moi c est bien car je vais pouvoir à partir de la coque d un Tiger et des superstructures du Belfast plus du Scratch faire un croiseur leger de la classe Fidji Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_wink ,un projet qui me tient à coeur depuisun petit moment...

more_horiz
salut Oriomv

comme te la dit billy jai trouver ton Belfast .il est a 10£99 soit a peine a 12 euro
jespereque celas te convient
j'ai vus du Nelson ,une boite contenant le Manxman et le sufollk ,mais pqs encorre trouve le tiger et le Daring de Billy!!!mais bon demaim je retourne a london
a plus et ont vois a mon retour pour l envoie
a plus
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Ok c est genial et pas cher du tout,merci pour la peine que tu t est donné pour moi c est tres gentil.
J attaque le Nelson juste apres le Belfast mais vu la tronche de ce qu il y a dans la boite ,je vais bien rigolé (mais j aime ça...lol).Pour le Tiger et le Daring je pense que cela va etre delicat,j espere pour Billy que tu vas réussir à lui en dégotter un.Si je n avais pas eu besoin de la coque du Tiger je lui aurai filer le mien....
Bonne fin de vacance à toi.
Amitiés Rémy

more_horiz
Belle bete que tu fabriques Orionov

Je trouve ton superdetallage remarquable

Vivement qu'il soit fini et mis en peinture, on pourra apprecier encore plus le boulot que tu as fais.

Alain

more_horiz
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_smile

Ouais c'est super, faire aussi détailler sur une petite échelle comme ça c'est bien

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_smile

more_horiz
Merçi pour les coms,c est sympa.J en ai bientot fini avec la partie montage,encore un peu de taf sur divers points de détail et j attaque enfin la mise en peinture partie que j affectionne particulierement.Une fois le Belfast terminé j attaque le Nelson,navire de ligne aux formes si particulieres...Mais bon je n en suis pas encore là.... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_razz

more_horiz
Put*** meme le Walrus y est passé Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_eek

Et franchement tes octuples sont superbe Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_wink

more_horiz
Merçi mon petit Flash,le Walrus a ete sympa a faire,de plus j ai choisi de faire un diorama dans le diorama.. Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_razz A cause de la tempete,l équipage est obligé de mettre l appareil à l abrit et pour ce faire il faut replier les ailes...
Pour les poms poms,apres les 8 à la file que j ai du faire pour l Ark royal,je suis rodé et il m a fallu à peine 30mn pour faire ces 2 là Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_lol .

more_horiz
Hello Nick
désolé de passer mon courrier ici, mais je n'ai pas d'autre moyen de te ctc en Angleterre.
Voilà, s'il n'est pas trop tard, prends moi le Nelson a la place, et si tu as deja le Suffolk etc... et que ce n'est vraiment pas un pbm pour toi, prends le Nelson également.Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_redface

Sinon rien de grave
amities

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
salut Orionv
je vient de mappercevoir que je n avait pas mis un commemtaire sur ta superbe realisation !chose faite!!
ta vitesse de montage me surprendras toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitiees Britanique!!
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Petite contrariété de derniere minute,je me disais bien que s était trop beau... Razz Depuis le début du montage quelque chose me chiffonait dans l aspect des tourelles de 152mm déjà que leur aspect est bizarroide je n étais pas convaincu de leur ressemblance avec les originales.Aujourd hui apres quelques re visionnages du film "The battle of the River Plate" ou l on y voit le vrais Hms Shieffield dotés des memes 152 que le Belfast,et moult arrets sur images, il en ressort que les pieces airfix sont fausses...et vlan!!!
Trop etroites ,pas assez hautes et des angles droits sur la face avant alors que c est arrondi.Le Hic c est que les tubes etant deja en place,je ne vais pas pouvoir reprendre le probleme de largeur,par contre je vais rajouter un faux plancher qui va ré hausser la piece et ainsi regler le soucis de hauteur.De meme pour la face avant,les tubes vont m empecher de rectifier...Tant pis.
Enfin je pensais en avoir fini avec les petits pieces mais non comme quoi on observe jamais assez sa doc avant de commencer un chantier...
Une fois fini ces tourelles ,j attaque enfin la peinture....
Amitiés Rémy

more_horiz
Helo
pour les futs, ils sont collés j imagine, ne peux tu pas intervenir par le plancher de la tourelle pour les decoller/sectionner ?
@+

(ceci dit, je ne me rends pas bien compte de leur taille!)

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Impossible de passer par le cuvelage des futs car la conception de la piece airfix ne le permet malhereusement pas...Le cuvelage est plein et pour coller les futs on le fait par l exterieur à la difference d un montage classique.Mais bon ça ira bien de toute façon.Les planchers sont en place et j attend le sechage complet pour poncer le tout.A l heure actuele ,le montage est terminé à 98/100 et des que mes pots Wem arrivent je passe aux choses serieuses.. Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Et voilà nous y sommes,fin du chantier,ouf ...Tout est pret pour la mise en peinture,je vous ai prit quelques photos avec quelques unes des petites pieces de détails posées sur le pont,elles n y sont pas toutes bien sur...Cela donne deja une idée du final...reste plus qu à recevoir mes teintes WEM et en avant pour le barbouillage...
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast028.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast029.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast030.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast031.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast032.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast033.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast034.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast035.th
A bientot ,amitiés Rémy

more_horiz
Hello Orion
superbe travail. Tout est definitivement collé ou peux tu retoucher un truc ou deux encore ? si oui dis moi ou alors c'est la photo qui deforme

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Rien n est collé définitivement(les elements tiennent à la pate à fix..),dis moi quel est le soucis?

more_horiz
Hello
du coup aucun, je ne savais pas que c'etait monté a blanc, j'avais vu la rambarde tribord tourelle A penchée et une echelle tribord arr egalement penchée. désolé fausse alerte!

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
il se peu que lors de la manipulation j ai endomagé ces parties là ...je verifierai tout à l heure.Apres tu sais c est telement petit que des fois ben ça colle aussi de travers... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_sad Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_razz
Aujourdhui je bosse pas(je recupere du week end ) et je vais attaquer la couche de fond cette aprem...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: