Après 7 mois de travail intensif, le "maître maquettiste" anglais Jim Baumann a terminé une reproduction du steamer à aubes SS Lorna Doone (ex-Queen of Thanet, un dragueur de mine de la grande guerre).
A partir d'un kit en résine et PE AJM Models (Pologne)... TRES fortement modifié en scratch comme à son habitude. Je lui ai fourni à sa demande les hublots en décal trompe l’œil, le motif de la cage des aubes et les marquages.
Une idée de Jim : le hublot en trompe l’œil :
Comme à chaque fois dans ses montages : énorme recherche en amont, couleurs atténuées avec effet d'échelle, gréement en étiré, dry brushing sur les rambardes pour les faire paraitre plus fines et mer en papier aquarelle (avec vagues en cure-dent) et peinture + gel acrylique.
Je possède le kit AJM et je peux vous certifier qu'il y a un énorme boulot de rectification, nettoyage, détaillage.
Pour ceux qui ont un doute quant à l'échelle... c'est du 700e :
Il y a des moments comme celui-là où je me surprend à chercher où j'ai bien pu ranger mes crayons de couleurs et ma pâte à modeler...
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
A partir d'un kit en résine et PE AJM Models (Pologne)... TRES fortement modifié en scratch comme à son habitude. Je lui ai fourni à sa demande les hublots en décal trompe l’œil, le motif de la cage des aubes et les marquages.
Une idée de Jim : le hublot en trompe l’œil :
Comme à chaque fois dans ses montages : énorme recherche en amont, couleurs atténuées avec effet d'échelle, gréement en étiré, dry brushing sur les rambardes pour les faire paraitre plus fines et mer en papier aquarelle (avec vagues en cure-dent) et peinture + gel acrylique.
Je possède le kit AJM et je peux vous certifier qu'il y a un énorme boulot de rectification, nettoyage, détaillage.
Pour ceux qui ont un doute quant à l'échelle... c'est du 700e :
Il y a des moments comme celui-là où je me surprend à chercher où j'ai bien pu ranger mes crayons de couleurs et ma pâte à modeler...
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !