La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionSS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! EmptySS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé !

more_horiz
Après 7 mois de travail intensif, le "maître maquettiste" anglais Jim Baumann a terminé une reproduction du steamer à aubes SS Lorna Doone (ex-Queen of Thanet, un dragueur de mine de la grande guerre).

A partir d'un kit en résine et PE AJM Models (Pologne)... TRES fortement modifié en scratch comme à son habitude. Je lui ai fourni à sa demande les hublots en décal trompe l’œil, le motif de la cage des aubes et les marquages.

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! MM9yQb-Lorna-Doone-03

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! MM9yQb-Lorna-Doone-04

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! MM9yQb-Lorna-Doone-02

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! NM9yQb-Lorna-Doone-05

Une idée de Jim : le hublot en trompe l’œil :

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! 9d59Pb-Porthole2

Comme à chaque fois dans ses montages : énorme recherche en amont, couleurs atténuées avec effet d'échelle, gréement en étiré, dry brushing sur les rambardes pour les faire paraitre plus fines et mer en papier aquarelle (avec vagues en cure-dent) et peinture + gel acrylique.
Je possède le kit AJM et je peux vous certifier qu'il y a un énorme boulot de rectification, nettoyage, détaillage.

Pour ceux qui ont un doute quant à l'échelle... c'est du 700e :

SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! KM9yQb-Lorna-Doone-01

Il y a des moments comme celui-là où je me surprend à chercher où j'ai bien pu ranger mes crayons de couleurs et ma pâte à modeler...
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionSS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! EmptyRe: SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé !

more_horiz
Bonjour,
Un vrai travail de joaillerie !
Superbement exécuté.

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

descriptionSS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! EmptyRe: SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé !

more_horiz
Comme d'habitude avec Jim, c'est du grand art sourire

more_horiz
Le montage:

https://www-shipmodels-info.translate.goog/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=376728&_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
une masterclass as usual sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Impressionant  Bravo... Bravo...

more_horiz
impressionnant

more_horiz
Bon, et bien moi je vais aller rechercher mes gommettes  SS Lorna Doone (1951) : Jim Baumann a encore frappé ! 2760792084 affraid
C'est tellement beau que c'en est déprimant  Crying or Very sad merci quand même pour le partage Bruno !

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
C'est très fin et joliment réalisé, comme d'hab., du Jim Baumann. Bravo... Bravo... Bravo...

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: