Bonjour à tous,
après une longue absence du forum, me revoilà !
Contrairement à ce que je voulais faire, je n'ai pas eu le loisir de faire un "pas-à-pas" pour le montage de ce kit.
Je vous présente donc cet avion terminé...
Les plus :
- seul kit de cet avion à cette échelle,
- très belles parties transparentes, fine à souhait,
- peu de pièces, en d'autres termes pas de petites pièces ajoutées, elles sont déjà représentées par moulage,
- beau moteur,
- belles qualité des decals mais très très fins...
- gravure relativement fine, plastique agréable, ni trop tendre, ni cassant,
- prix "contenu".
Les moins :
- ajustages laborieux par endroits (particulièrement où le kit ne prévoit que des trappes ouvertes),
- cockpit indigent pour l'échelle !
- peu de pièces => peu de détails, détails manquants.
Je passerai sur la justesse des formes, sur le nombre de rivets, etc. Il ressemble à un Devastator, c'est tout ce que je voulais.
Quelques soucis de surcharge de vernis de-ci, de-là, ont un peu gâché la peinture et horreur au démasquage de la verrière (38 masques inclus dans le kit, ouf !) : malgré un collage soigné, que j'espérais étanche, de la verrière sur le fuselage, un léger brouillard s'est formé à l'intérieur
Quelques photos (ma tente photo est trop petite pour la bête...) :
Maintenant, intense réflexion sur le kit suivant... Avion ? Bateau ? Mon cœur balance... Si avion -> P-40 au 1/32, si bateau -> soit Blücher, soit Intrepid, les deux au 1/350...