La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionDio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) EmptyDio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.

Enfin de retour au port d'attache, après avoir fait du cabotage normando-breton et comme certaines escales étaient très accueillantes, le cabotage a duré bien plus longtemps que prévu Laughing Wink .
Donc voici dans la rubrique des montages terminés le diorama du paquebot mixte Hikawa Maru de chez Hasegawa, avec pont en bois et planches spécifiques de photo-découpe. La maquette est très fine et agéable à monter mais requiert une certaine réflexion que je n'ai pas toujours drunken Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) 2760792084 , donc il y a quelques défauts, des manques de finitions, des petits montages qui auraient demandés un peu plus de soins, enfin... Passons aux photos :

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2062

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2063

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2064

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2065

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2066

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2067

Avec ciel de beau temps.
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2068

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2069

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2070

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2071

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2072

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2073

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2074

La pièce pour l'échelle.
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2076

Et les "coulisses" du studio photos. Laughing Wink
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2077

Voilà, un diorama de plus, merci aux membre du forum qui ont suivi ce "long" chantier, je dédie ce diorama à Lionel, nous avions commencé chacun le notre quasiment en même temps, Lionel, la version navire hôpital et moi le paquebot classique. J'espère que ce navire sans canon vous plaira quand même  sourire Laughing Wink .
A+, pour de nouveaux dioramas, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Dim 04 Juin 2023, 23:25, édité 1 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionDio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) EmptyRe: Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
PLEF a écrit:
[...] merci aux membres du forum qui ont suivi ce "long" chantier [...]

chantier que l'on retrouve ici, si on veut encore se régaler :
https://www.laroyale-modelisme.net/t17854-dio-paquebot-mixte-hikawa-maru-hasegawa-pont-bois-pe-1-350-de-plef-chantier

1.000 bravos à toi Plef, pour cette merveille, en plus superbement bien présentée.

descriptionDio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) EmptyRe: Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...  Superbe !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Ce dio est superbe sourire

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) 200.gif?cid=5a8e8b61a857lsre7820i3140du6zw5u2qt11xmb07x362uk&ep=v1_gifs_search&rid=200

Dernière édition par Yuth le Lun 29 Mai 2023, 10:00, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
tes photos semblent issues des affiches de réclame pour certaines messageries maritimes ,bravo pour le résultat modéliste et aussi pour le travail de photo ,à la prochaine. Bravo...

more_horiz
Superbe boulot! Et le dio est magnifique sourire

more_horiz
Bonjour PLEF
  po ! po ! po ! po !  Du grand art , vraiment !

more_horiz
Merci les gars du forum, mes chevilles gonglent et je ne vais plus pouvoir mettre mes tongs d'été, (j'ai trois paires de tongs, une d'été, une d'hiver en fourrure polaire et une de sécurité pour les chantiers maquettes, au cas où une pièce de photo-découpe me tomberaient sur les pieds) Laughing Wink
Bon j'arrête de dire des âneries et je rajoute queques photos car je n'en avais pas vraiment faites du dessus des ponts. Et également suite au commentaire de Gonfaron concernant les affiches de réclame pour les voyages lointains, j'en avais trouvé une qui aurait pu illustrer ce diorama, mais il n'est pas assez grand et lorsqu'il y a déjà la fiche de présentation, il n'y a plus assez de place pour présenter cette petite affiche.

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) I-135510

La fiche de présentation du diorama en expo.
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2078

Et quelques photos supplémentaires du dessus des ponts, je ne suis pas totalement convaincu de l'utilité de ces photos en gros plan qui nous mettent le nez sur tous les défauts que l'on distingue à peine à distance raisonnable comme le disait Seb R95...
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2083

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2079

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2081

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2082

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2080

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2084

Trouverez-vous le commandant qui garde toujours ses jumelles à porter de main ?
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2085

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2086

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2087

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2088

Et la jonque qu'il vaut mieux regarder d'un peu plus loin !
Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2089

J'ai essayé d'innover dans la façon de représenter la mer, mais je ne suis pas convaincu de mes choix, il va falloir changer certaines méthodes Cool Rolling Eyes .
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Lun 29 Mai 2023, 11:43, édité 1 fois

more_horiz
Bravo PLEF, que de détails réels bien observés! Wink

Et arrêtes de te flageller! sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci Pascal, mais c'est mon éducation "judéo-chrétienne-bretonnante" j'ai du mal à m'en défaire gast ! Cool Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) 2760792084 Laughing Laughing Wink .

more_horiz
sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Tout bonnement magnifique Patrick !!
Le virtuose du diorama a encore frappé !

more_horiz
je pensais (ce qui est rare )à ce type d'affiche extraite d'un livre intitulé "les beaux voyages " Edition
Ouest France trop verticale certe.

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) P1000917

more_horiz
Bonsoir PLEF
Et en plus tu as beaucoup d'humour et une pointe d'autodérision . ne change rien .

more_horiz
salut.et bien chapeau tres beau diorama  Bien

more_horiz
Bonjour LaRoyale, bonjour Fred 44
p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }
p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }

What do you want to do ?
New mail
Copy

On a l'impression que tu as pris un morceau rectangulaire de mer, et puis la mer n'est pas toujours transparente, même si je trouve que la jonque fait pas mal de bouillon.
Ça reste presque vrai et très plaisant à regarder.
A +

more_horiz
Merci pour vos commentaires sympas.
Merci aussi Gonfaron pour l'affiche, c'est à ce type d'affiche que je pensais, je voulais quelque chose qui rappelle l'asie, les voyages lointains en paquebots et les jonques, mais je ne voulais pas de noms de compagnies maritimes, donc ce dessin me paraissait assez évocateur, en fait le diorama est trop petit.
En revoyant les photos, je trouve que le bleu du ciel est un peu "pétant", j'ai une autre photo qui est plus sombre et qui me sert également de fond pour les photos de dio, je vais essayer de faire quelques essais, si cela me paraît bon je rajouterai quelques clichés.
A+, PLEF.

more_horiz
La Classe !!! 
Superbes réalisation et mise en situation d'un bien beau paquebot-mixte représentatif de son époque.
Je jalouse ta capacité à réaliser des micro-détails nets  Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) 1f632 
Tout est "nickel" et je trouve le rendu de la fumée particulièrement bien réussi aussi.
Merci de nous faire partager un tel bonheur.

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.

Merci Philippe !

Cet après midi, j'ai fait quelques clichés avec le fond de ciel un peu moins beau, voici trois photos, je ne suis pas sûr que cela soit mieux, ça change un peu d'atmosphère, "atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gue..." Laughing Laughing Wink
Bref passons aux photos :

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) 101_0217

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2090

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Img_2091

A bientôt pour un nouveau diorama, qui devrait vous faire saliver ! Enfin j'espère  sourire Laughing Wink .
A+, PLEF.

more_horiz
Je trouve que ce ciel menaçant met bien en valeur le paquebot et la jonque qu'il croise et tu ajoutes à celà une dose de suspens avec l'annonce de ton prochain diorama... J'attends avec intérêt.  Prends place!

Dio : Paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (expo) Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Bonjour PLEF
Voila un diorama qui incite a la réverie . un grand bravo ! Bravo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: