La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionDio réseau ferroviaire de Le Cheyroux EmptyDio réseau ferroviaire de Le Cheyroux

more_horiz
Bonjour suite à ma présentation je démarre le chantier du Soleil Royal. Auparavant j'envoie quelques photos de mon réseau ferroviaire comme demandé par certains d'entre.

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_12

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_11

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_10

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_15

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_14

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_13

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_17

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_18

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_16

descriptionDio réseau ferroviaire de Le Cheyroux EmptyRe: Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux

more_horiz
Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux 486449819 à la royale Le cheyroux
Superbe ton réseau super détaillé. Un boulot de fou j'imagine Bravo... Bravo... Bravo...

descriptionDio réseau ferroviaire de Le Cheyroux EmptyRe: Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux

more_horiz
Un réseau ferroviaire, on en à tous rêver mais rarement réalisé. Cela représente-il un cadre existant ?
Cool !

PS : sujet déplacé vers la rubrique concerné ; merci d'y veiller à l'ouverture d'un nouveau sujet.

more_horiz
Sympa ce réseau avec ce petit côté suranné.

more_horiz
Merci pour le déplacement du sujet, j'y veillerai. Effectivement mon réseau est le reflet de la fin des années 60 lorsque de nombreuses lignes parcouraient la campagne et que les rames ainsi que les motrices très différentes les unes des autres notamment certaines vapeurs encore en circulation. Cela ne représente pas vraiment un lieu ayant existé mais plutôt des paysages que j'affectionne. D'ailleurs la partie mas et moulin provençal a été rajoutée dernièrement. le principal est que les transition soit plausibles.

more_horiz
Oui, je vois sur étagère quelques autorails de ma jeunesse, dont un "Picasso" et une BB verte...

more_horiz
J'adore

Alex

more_horiz
J’aime, j’aime, j’aime...
Fana SNCB vapeur HO, kits Jocadis principalement. 
J’ai eu 450 m de rails à une période  de ma vie et des kms de câbles.
Bravo pour les représentations   !

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonsoir,
Vraiment très beau ton réseau, mais n'y a t'il pas des videos sur Youtube ? il me semble reconnaître une partie du décor ?
En tout cas la collection de locomotive est impressionnante, il y a presque la totalité du catalogue Jouef
(Y51000, BB66100, BB67000, CC72000, BB9200 + capitole, 2D2, CC6500 + Maurienne, CC40100, CC7100 autorail picasso, X4300 et les vapeur 231, 241..) et je vois aussi du fleishmann (A1A A1A 68000) et du rocco BB6300 et peut être du Hornby CC65500 et du Lima CC65000
Y'a du beau monde !

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Ben dit donc Loîc, t'es un vrai cheminot !

more_horiz
Hi, hi !
Tu ne crois pas si bien dire ! 
Je l'ai été à une époque de ma vie  Wink

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
J'ai presque presque l'impression d'être sur le forum de Loco-Revue. Content de voir que je ne suis pas le seul à pratiquer un modélisme "transversal" qui touche un peu à tout. J'ai également construit quelques kits en laiton aux antipodes des kits de navires en bois avec des pièces minuscules et beaucoup de mécanique. Non, je n'ai pas de vidéo sur Youtube étant plutôt un modélisme de "l'ombre", d'ailleurs ce forum est le premier sur lequel je communique sur mes activités. Pour les connaisseurs ci-dessous le détail de mon parc machines.Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Listes10

more_horiz
On dit que le père achète un train électrique à son enfant pour que justement le père y joue .

Incroyable de voir un énorme réseau comme le tien en HO  .  Respect Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux 198030039

combien de mètres fait-il en longueur ? 
Je suppose que la largeur doit-être de 1m70 ?

more_horiz
Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...  Tes décors sont très beaux, chapeau Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Sacré travail! Respect

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Mon réseau est installé dans une pièce de 4x4m, il est composé d'une double voie avec caténaires de 1500v, d'un triage, d'un dépot vapeur et d'un embranchement particulier. Une voie est en analogique et la seconde en numérique la plupart de mes motrices étant équipées d'un décodeur numérique.
La longueur développée des voies est d'environ 30m. Quelques photos supplémentaires :

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_27

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_26

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_25

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_30

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_28

Dio réseau ferroviaire de Le Cheyroux Train_29

more_horiz
J'avais commencé un réseau mais manque de temps , j'ai lâché l'affaire mais je ne désespère pas . Merci pour les photos supplémentaires . Bravo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: