La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Yoann gui
tugBoat
PLEF
philiparus
wadone
PADOU35
Papyraphy
Yves31
Lapin44
BROMURE
IsKor
15 participants

descriptionPetit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 EmptyRe: Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone

more_horiz
Salut Wadone sourire 

C'est léger mais c'est plutôt pas mal

descriptionPetit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 EmptyRe: Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone

more_horiz
Salut Wadone,
Sympa mais perso j'aurais accentué la patine.
C'est un petit bateau de travail...
A+
Philippe

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Mini_562611carpediem     Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 589328germinal    Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 3254911    Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
+1 avec Philippe, il est fort joli mais il n’a pas encore beaucoup travaillé 😉

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos commentaires,

Je vais finir l’assemblage définitif pont coque et ensuite je referais une passe sur l’ensemble pour accentuer le vieillissement.

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir Philippe.

Je suis passé au tout début, ce petit navire m'a parut un peu bizarre, style LOUIS CAISSE  Laughing Wink,  j'attendais de voir la suite. Je suis repassé par la suite toujours un peu dubitatif, mais plus cela avance et plus il me plaît bien ce petit "trognon" de bateau. J'aime bien les effets de soudure. Vivement la suite et la patine. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci PLEF pour tes commentaires.

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

Maintenant que le chantier du remorqueur Président Brouard est terminé, je reprend ce chantier arrêté en début d’année.

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2612
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2613
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2616
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2615
A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir wadone,

Réellement atypique, mais très sympa Very Happy La réalisation est parfaite et les teintes rendent bien. Vivement la suite !

more_horiz
Bonsoir à tous, 

L’installation et le câblage de toute la partie RC est terminé
Les réglages radios sont finis.
Prochaine étape peinture de la partie anti dérapante sur le pont avant de le coller sur la coque.

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Fullsi19
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Fullsi18

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ça y est les travaux de peinture sur le pont sont terminés. 
La pose des défenses et pare battages est en cours.
Le pont est collé sur la coque et maintenant je vais m’attaquer à la cabine

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2713
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2714
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_2715

A+
Philippe

more_horiz
Atypique il y a pas à dire sourire

more_horiz
Bonsoir à tous,

Yoann, et encore tu as pas vu la cabine qu’il va y avoir sur cette coque 😜

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

J’ai profité d’un peu de temps durant ce week-end de Pâques pour avancer sur la construction de mon p’tit workboat au 1/20.
La construction de la cabine a bien avancée et elle a reçue une première couche d’apprêtée pour mettre en évidence les p’tits défauts à reprendre
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3410
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3411
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3412
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3413

Au plaisir de vous lire,

A+
Philippe

more_horiz
ils sont mignon avec la rouille

travaux ???? en cours : titanic trumpeter 1/200-<<côte d’émeraude 1/25

more_horiz
Bonsoir à tous,

J’ai avancé sur le montage de l’accastillage de la cabine de mon p’tit workboat mais il reste encore pas mal de boulot dessus. On commence à bien voir la ligne générale que va avoir le bateau. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_0611

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_0610Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_0613
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_0612
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_0614

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

J’ai profité de ce jours férié pour mettre en couleur la partie inférieure de la cabine de mon workboat.

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3610
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3612
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3611

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

Les travaux de peinture de la cabine du p’tit workboat sont enfin terminés. 
Je suis pas trop mécontent du rendu final 😜.

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3710
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3712
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3711Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3713
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3715
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3714Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_3716

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

Aujourd’hui c’était atelier vieillissement et patine de la cabine du workboat.
Les photos atténuent un peu l’effet réel 

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4212
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4211
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4210
À+
Philippe

more_horiz
c'est bluffant de réalise. bravo.

LA VOLAGE [mono-1/24]Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final 

more_horiz
Une très jolie réalisation, j'adore sourire

more_horiz
Joli petit bateau  Very Happy
Tu vas encore patiner le caoutchouc avant qui entre en contact avec les bateaux poussés ?
sourire

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

@ maqars, oui je vais également reprendre le vieillissement de l’ensemble de la coque y compris les défenses en caoutchouc 

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous,

Aujourd’hui petite séance de « pâtine » sur la coque de mon petit worboat.

Il y a un p’tit écart entre le rendu des photos et l’aspect « réel » de la maquette.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4216
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4217
Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4218Petit bateau de travail atypique [1/20°] de wadone - Page 2 Img_4219

À+
Philippe

more_horiz
Bonjour,
Sympathique la patine du jour, ligne de flotaison très réaliste, le caoutchouc immergé mériterait peut être d’être d'avantage sali.
Un grand  :bravo...:pour ce travail.
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Wadone , j'avais perdu le fil du chantier , je le retrouve et je le trouve vraiment sympa ce petit tugboat et la patine est juste comme j'aime , légère et élégante .
J'ai peut-être loupé un chapitre mais une fois le pont collé il n'y a plus accès à la RC ?
Bravo 
Hubert

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: