Bonjour à tous, Je vais bientôt m'attaquer aux escaliers tournants, ça n'a pas l'air facile. Avez-vous des conseils à me donner ? J'ai l'ancien modèle 20505. Merci d'avance.
Bonjour, Il est vrai que les escaliers ne sont pas évidents à réaliser. En allant sur la rubrique "recherche" et " king of mississippi" tu trouveras plusieurs montages. Cela pourra t'aider ! A+ Philippe
Je suis allée regarder sur le modèle actuel, ils ont changé le design de l'escalier, la barrière est maintenant en métal. Cela doit est plus facile à mettre en forme que du bois. J'ai même trouvé une vidéo. Et toi Thierry ou en es-tu dans la construction ?
Concernant les habitacles du 2e pont, j'ai du décoller les demi-cylindres des extrémités afin de pouvoir bien fixer la porte et les fenêtres pour qu'elle ne tombent pas à l'intérieur, ce ne fût pas une mince affaire, on est toujours plus intelligent après.
Puis pose des lames du 3e pont, c'est presque thérapeutique comme boulot !
Collage de la bordure en Sapelli puis deux couches de teinte chêne clair (Libéron) et une couche de bouche-pores (Danish Oil Rustins).
Puis positionnement, juste pour voir... Je ne suis pas pressée de tout coller tant que je n'ai pas fait la roue (... mais non je ne suis pas un paon). Il faut que je mette en place les piliers du premier pont. Ouf tout s'emboîte parfaitement ;-)
J'ai peint la roue en rouge, mélangé de brun et de noir pour que cela ne fasse pas trop clinquant...
ll faut commencer par placer 3 pales dont les emplacements ont été marqués pour vérifier l'équilibre et la symétrie.
Coller les autres pales avec une colle rapide puis vérifier que tout est parfaitement en place...
Une petite goupille devant et derrière la manivelle et une rondelle en plastique entre la roue et le support pour éviter que les pales ne touchent le rebord. Je ne peux pas montrer la vidéo, le format n'est pas supporté, mais ça tourne nickel et sans frottement
Nous avons 13303 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DidierbeyssesNos membres ont posté un total de 624923 messagesdans 28492 sujets